Bloody450 · 8 janvier 2017 à 17:05 · 56 photos 14 messages · 6 participants · 2 522 affichages | | | | 8 janvier 2017 à 17:05 · Modifié le 8 jan. 2017 à 17:36 New York et Washington en famille pour Halloween Message 1 de 14 · 2 522 affichages · Partager Ca y est, j'ai enfin posé les pieds aux USA plus de 2 h (Pour notre voyage à Tahiti, on passait pas Los angeles mais juste le temps de passer la douane et on repartait). Les Usa j'en rêve comme beaucoup depuis toute petite, tous les films et series qu'on voit entretiennent le mythe. Mes enfants ont aussi attrapé le virus donc ça tombe bien. En regardant en mai nous avons trouvé des billets d'avion pas chers en passant par Icelandair. Comme New york pour une semaine ça reste cher, nous profitons pour combiner aussi avec Washington DC.
Pour le recit avec plus de photos: www.lemondeenphoto.com
Budget :
- Billet d'avion avec Icelandair (pris en mai): 1620€ pour nous 4
- Hotel Park Lane Hotel à New york 5 nuits sans petit déjeuner: 1735€
- Hotel Capitol hill à Washington 2 nuits sans petit dejeuner: 347€
- Match NBA resérvé à l'avance: 357€
- train entre NY et Washington A/R:266 €
SamediLe vol d'Icelandair est au départ d'Orly en début d'après midi, on passe par Reykjavik où on fait une escale de 2h puis vol jusqu'à Newark. Le vol se déroule parfaitement, j'avais un peu peur pour les enfants qu'ils soient dissipés, c'était leur premier vol aussi long. Mais entre leur tablette, les jeux fournis par Icelandair, ils ont été sages. Nous voilà enfin aux USA. l'arrivée est un peu dure car il est 19h heure locale donc 1h du matin en France. Il nous reste encore à passer la douane, récupérer nos bagages, prendre l'airtrain puis le train jusqu'à Penn Station, puis métro jusqu'à l'hôtel. Et pour couronner le tout, il n'y avait pas à manger dans l'avion pour les adultes, pour les enfants si, mais ils n'aimaient pas donc ils avaient rien mangé, du coup, on a faim!! On est direct dans l'ambiance dans le train car on est le samedi soir avant Halloween et des jeunes du monde entier sont venus faire la fête. A Pennstation on s'arrête à la premiere pizzeria, à la Tv ont voit les matchs de baskets et de baseball, ça y est, on réalise vraiment qu'on est aux USA. Une fois le ventre rempli, on sort de la station et là on se retrouve devant le Madison square garden et vu sur l' empire State building, ça fait une drôle de sensation. Après avoir vu tant de films, reportage, photos, on voit NY en vrai, quelle excitation !
Allez, il est temps d'aller à l'hôtel, qui est a coté de central park. Mon homme avait grand espoir qu'on y aille à pied mais là, c'est juste pas possible, on est crevé et on est chargé comme des mules avec les valises, vraiment pas pratique. On redescend prendre le métro, on en profite pour prendre la métrocard pour la semaine. Nous arrivons à 11h du soir à l'hôtel, on hallucine sur la vue magnifique sur central park puis on ferme vite les yeux. Demain nous partons à l'assaut de la grosse pomme. DimancheLe programme du jour était: statue de la liberté, ellis island, ground zero et pont de brooklyn. Je me suis reveillée à 4h du matin, je pensais que tout le monde se leverait tôt mais non, ca roupille. J'en profite pour admirer le lever du soleil et sortir enfin mon reflex.
On part à la recherche d'un lieu pour prendre le petit déjeuner, on trouve un café metro, 53$ le petit dejeuner, c'est pas très économique. on poursuit jusqu'à TimeSquare.
Vu qu'il est déjà tard. on se dit qu'on va changer le programme et on part faire l' empire state building.
A notre grande surprise, il n y a personne, on peut monter directement sans queue ! On profite de la vue, on fait quelques achats en sortant. Quand on redescend il est deja l'heure de manger. Je propose d'aller au Ellen stardust qui n'est pas très loin (c'est très subjectif, les distances... on aura fait en moyenne 15 km par jour à pied). Là aussi on a de la chance, presque pas de queue, les personnes devant nous, nous disent que la dernière fois, ils avaient attendu au moins 1h. Notre premier hamburger dans une ambiance de folie, on a tous adoré.
Comme il est prévu qu'il pleuve, on se dit qu'on va rester près de l'hôtel et on va se promener à central park.
C'est dimanche, c'est la sortie familiale des new yorkais qui se promènent dans le parc, il y a une super ambiance, il fait très beau et chaud, on a du mal à croire la météo. Puis soudain, un gros nuage noir arrive. On se serait cru dans un film, le vent s'est levé, et une pluie torrentielle s'est abattue, tout le monde s'est mis à courir ! C'était impressionnant et très drôle en même temps.
On arrive à l'hôtel trempé, nos places pour l' empire state building donnaient le droit à une visite le soir même, mais vu le temps, on restera à l'hôtel, qui offre un buffet à volonté gratuit. On ne tarde pas à s'endormir. Demain est un grand jour, c'est Halloween ! | | | Bonjour Amaya, Merci pour ce nouveau que je vais suivre avec attention. Nous avons déjà fait la côte Ouest cet été et nous avons nous aussi attrapé le virus américain  , New York est prévu pour mai 2018. Bonne soirée | | | Ah le rêve la coté ouest ! Nous on a tout survolé en avion, puis atterri à Los angeles pour repartir, quelle frustration ! | | | LundiCe matin on s’organise un peu mieux, on profite du wifi pour trouver un starbuck à coté de l’hôtel. On en trouve un pas loin de l’apple store. Comme on part tôt, on se retrouve avec les New yorkais qui prennent leur petit déjeuner avant d’aller au travail. Puis ensuite on les suit dans le métro, direction battery park pour être à l’ouverture du ferry pour la Statue de la liberté.
On a un temps magnifique mais par contre aujourd'hui il fait très froid ! Ce qui va me jouer un mauvais tour. La première halte du ferry est pour la statue, le parc est vraiment magnifique et quelle vue superbe sur Manhattan. On y serait resté des heures à admirer la grande dame et la vue.
La deuxième étape est l Ellis Island, le musée. On récupère les audioguides et c'est parti pour la visite en entier, les enfants se régalent à parcourir le musée à la recherche des numéros à rentrer dans le boitier pour avoir des informations.
Nous passons reprenons le ferry pour revenir sur Manhattan. Par contre le froid à vider la batterie de mon appareil photo, on fait la pause repas dans un burger king, puis on décide de se balader vers la bourse, puis de faire des emplettes à Century 21, puis b&h pour acheter un adaptateur de courant et une batterie pour l appareil photo. Il est temps de rentrer à l'hôtel et de se préparer pour Halloween. Nous le faisons au muséum d'Histoires Naturelles qui organise une chasse aux bonbons pour les enfants pour l'occasion. Dans les différentes pièces y a des ateliers (dessins, origami..), des stands avec des bonbons à venir chercher. Les enfants sont déguisés en Harry Potter et Hermione.
La chasse aux bonbons est lancée dans le musée. Le fiston qui est aussi fan de dinosaures, est aux anges.
La moisson de bonbons est pas mal, ça nous permet de découvrir des bonbons qu'on ne connait pas. Et on nous a même offert des brosses à dents et dentifrice (garantie sans sucre !)
Nous finissons la journée au shake shack à coté du muséum puis rentrons à l'hôtel, on n'a pas le courage d'aller voir la parade. Mais quelle journée, elle restera graver à jamais ! On a fait Halloween à New York ! Quel rêve ! | | | Bonjour Amaya, j'espère que vous allez poursuivre ce joli carnet. J'avoue attendre la partie Washington DC (je suis en pleine préparation de notre séjour estival à l'est des USA) Bonne journée Françoise | | | Merci francoise, je vais essayer d'avancer rapidement :) | | | MardiCe matin après notre petit déjeuner au starbuck, nous partons faire une promenade sur la Highline. Nous démarrons de la 34th. Le quartier est different de ce qu'on a vu, y a des grues partout, le bruit des travaux non stop. La ville est sans cesse en train de se développer, je me demande comment on peut réussir à se reposer mais sur la highline c'est très calme comme ambiance.
On a tous adoré la balade, il n y avait pas grand monde, on avait un grand soleil, c'était vraiment agréable de se balader en regardant la ville d'en haut.
Une fois arrivée au bout de la highline, nous partons direction ground zero que nous n'avions pas pu faire la veille, pour y aller nous prenons le métro et nous arrivons devant la nouvelle gare l'Occulus, on en profite pour la visiter, on reconnait bien l'oeuvre de l'architecte qui a fait la gare de Liège.
Nous nous baladons dans le parc entre ces 2 grands trous sans fond. Même si on a tous vu ce terrible évènement, de le voir en vrai, c'est très impressionnant.
On poursuit avec la visite du musée. L'intérieur est très sobre, on explique aux enfants le 11 septembre, on fini par le mur des disparus, c'est vraiment émouvant.
Pour le repas du midi, pour changer, on va au shake and shack, puis nous partons direction Brooklyn pour se balader dans le parc et traverser le pont. Après une petite frayeur en descendant du métro (je suis sortie en premier et les portes se sont refermées directes, me laissant toute seule à Brooklyn et mon homme et les enfants ont continué. Je n'ose imaginer si on avait fait sortir les enfants en premier et qu'ils se soient retrouvés seuls sur le quai. On a une chance vraiment énorme pour novembre, il fait plus de 25°. On déguste même une glace le long du parc avec une vue magnifique sur la ville.
Puis, on revient sur Manhattan en prenant le pont de Brooklyn, les enfants étaient vraiment fatigués et n'ont pas du tout apprécié la traversée (moi j'ai adoré, depuis le temps que j'en rêvais)
En fin de journée, je voulais monter au top au the rock pour le coucher de soleil. Hélas on arrive et ils nous disent de revenir 2h plus tard, gloups. Du coup, on en profite avec les enfants pour aller au nintendo center, lego, voir la patinoire du rockfeller center.
Ca y est, c'est notre tour pour monter, il fait nuit noire, les enfants sont crevés, ils restent sur le canapé pendant que j'essaye de prendre des photos avec le monde. Du coup, on en profite pas tellement, je reste un peu sur ma faim.
Il est tard, on rentre rapidement à l'hôtel. Demain on se couchera encore plus tard car, un autre grand moment nous attend pour notre dernier jour à New York: on va voir les Knicks ! | | | Mercredi Dernier jour à New York  Aujourd'hui est consacré à midtown: On commence par Bryant park. En arrivant, on voit la patinoire déserte et gratuite! il nous faut pas beaucoup de temps avec ma fille pour aller enfiler des patins !! Elle avait toujours rêvé de faire du patins et moi faire du patin à NY ! Ma fille aura mis l'ambiance en se cassant la figure toutes les 5 secondes. A chaque tour, elle avait les encouragements des passants. C'était très drôle. Elle qui ralait car elle n'avait pas pu faire du patin à Londres l'année dernière, cette année c'est chose faite.
On continue vers Grand Central, on passe devant le marché de Noël qui s'est installé entre la patinoire et la library. Nous partons faire un tour pour visiter la library, l'intérieur est magnifique.
Nous continuons direction Grand central.
Il est temps d'aller manger, je voulais aller tester un restaurant BBQ. on part donc au Dallas BBQ vers TimeSquare. C'est pas une assiette qu'on nous sert c'est des plats!! y en a pour 5 au moins.
L'après midi, nous partons faire les dernières emplettes :sketchers (un régal pour les pieds, on est comme dans des chaussons !), magasin Hbo, Northface, Nba store... On passe devant une caserne, on demande gentiment une photo souvenir.
Nous retournons à l'hôtel, déposer les affaires, puis direction de le Madison Square garden. C'est New York contre Houston. Le match est vraiment énorme, une ambiance de folie, des animations de partout. Houston et surtout Harden, ont mis une raclée aux Knicks mais c'était vraiment génial. Ma fille a aussi adoré, le fiston lui n'a tenu que le 1er quart temps.
BILAN Voilà notre 1er séjour à New York s'achève. On a fait entre 15km -17km par jour. On avait beau avoir fait un programme très détaillé, on n'a pas pu s'y tenir à cause d'imprévus, mais on a fait les choses principales qu'on voulait. Je pense que si on repart, on se postera vers Brooklyn pour faire Brooklyn Soho, chinatown.. Il y a aussi central park dont je n'ai pas assez profité. J'aurais voulu aller faire des levers de soleil mais le soleil se levait tard et avec les journées chargées qu'on avait, j'avais pas le temps. On retiendra surtout la chance énorme niveau temps:Partir en novembre c'est la loterie: on peut avoir des cyclones, de la neige, de la pluie. Nous on aura eu un grand soleil, 20-25 °et comme ce n'est pas la saison touristique, des prix plus bas et pas de files pour les attractions. Un vrai régal.
Benjamin 7 ans le basket, l Empire State building, le musée d'histoires naturelles, la statue de la liberté, starbuck, grimper sur les rochers à Central Park, l'hôtel.  le pont de brooklynEmelyne 8 ans: le pont de brooklyn (trop long à marcher)  tout le reste Laurent : Tout Amaya: Tout :On a eu un temps superbe, y avait pas grand monde, du coup pas de files pour les visites, les couleurs d'automne de Central park.  Pas assez optimisé pour éviter de perdre du temps dans les transports mais ça nous permettait de nous reposer. | | | Merci beaucoup pour ce carnet. Visiter les grandes villes comme ça avec les enfants ne doit pas être de tout repos ! Les plannings sont souvent chamboulés de toute manière. C'est vrai que pour la période, vous avez eu une superbe météo, vous en avez eu de la chance ! 
J'avoue attendre la partie Washington DC (je suis en pleine préparation de notre séjour estival à l'est des USA)
Pareil. Mais parce que j'adore cette ville.  D'ailleurs si vous avez besoins d'infos pour votre séjour, vous pouvez jeter un petit coup d'oeil à mes carnets de 2011 et 2014 qui incluent (entre autre) Washington. | | | Pareil. Mais parce que j'adore cette ville.  D'ailleurs si vous avez besoins d'infos pour votre séjour, vous pouvez jeter un petit coup d'oeil à mes carnets de 2011 et 2014 qui incluent (entre autre) Washington.
Déjà fait Virginie  ... et l'adresse de votre blog est enregistrée. Bonne fin de journée Françoise | | | Jeudi:
Nous quittons New-york en prenant l’AMTRAK à PennStation.
Comment se passe un voyage avec la compagnie AMTRAK ?: Nous avions réservé nos billets sur internet. Nous patientons dans une salle d’attente. Quand le train est à quai, il y a une annonce et on embarque (un peu comme en avion) Pour accéder au quai, il y a le contrôle des billets et il ne reste plus qu’à monter dans le train. A l’aller, on a eu la bonne idée d’aller au wagon bar où il y a des tables (très pratique avec les enfants et il y a un endroit pour les valises). Une dernière chose, le wifi est gratuit à bord et il y a des prises pour recharger ses appareils. Nous arrivons à Union station, notre hôtel n’étant pas très loin, on y va à pied. La chambre est sympa, le personnel accueillant, par contre pas de wifi gratuit.
Nous avions réservé les billets pour monter au washington monument, comme on est un peu court niveau timing, on prend un taxi. Et là grosse déception, c’est en travaux ! Il est fermé jusqu’au printemps 2019 www.nps.gov/wamo/index.htm C’est pas grave, on a plein de choses à voir sur le mall.
Le lincoln memorial.
La maison de Barack:
le mémorial du Vietnam:
Le super hôtel de Trump... No comment:
Par contre niveau ambiance, on ne s’est pas senti super à l’aise. La nuit tombée, tous les gens qui travaillent dans les institutions, rentrent chez eux et la ville est assez déserte. Comme on n’était pas en période touristique, tout était fermé. Même trouver une bouteille d’eau sur le mall est compliqué. Nous nous trainons à l’hôtel, nous sommes épuisés, je n’ai même pas le courage d’aller manger. Mon homme et les enfants testeront le restaurant de l’hôtel. Vendredi:Programme du jour: Allez se balader à Georgetown (mon père venait souvent travailler à Washington et il m’a rabâché d’aller à Georgetown que j’ai exécuté ses ordres) Puis visite du Capitol hill (billets gratuits réservés à l’avance ici ) et terminer au Jefferson monument.
Pour le petit déjeuner, on découvre une chaine très sympa à mi chemin entre l’hôtel et la gare, le corner bakery, on se régale:
Pour aller à Georgetown on prend le métro. Le métro marche comme à Londres: on achète une carte et on crédite la carte de la somme voulue. Des personnes sont là pour aider, on leur dit nos trajets et ils nous disent combien mettre. Les rames sont très larges, ça change du métro de Bruxelles et de NY.
Georgetown est une ville résidentielle, très jolie au bord du Potomac, c’est très vert, les maisons colorées.
Normalement y des canaux mais ils sont asséchés pour travaux. On s’arrête dans une pizzeria à midi pour manger. Puis nous longeons le waterfront
Puis nous prenons le Francis Scott Key Memorial Bridge. La vue est superbe.
Nous avons peur d’être en retard pour le Capitol hill, nous donc prenons un taxi.
On arrive un peu en retard, du coup notre réservation ne sert plus mais comme il n’y a personne, on peut quand même rentrer. la visite commence par un film sur l’histoire des Etats unis. puis nous sommes répartis en plusieurs groupes avec un guide pour visiter les salles. L'ancienne chambre du sénat:
La coupole:
A la fin de la visite, on nous dit qu’il y a un passage qui emmène directement à la librairie du congrès, nous en profitons avant la fermeture. L’architecture est vraiment magnifique.
Une fois la visite terminée, nous marchons vers le jefferson Monument, le soleil commence à se coucher, les couleurs sont vraiment magnifiques.
A la nuit tombée, nous voulions aller manger dans un five guys mais c’était fermé. Pas d’autres choix que de prendre le métro pour repartir à Union station où il y a shake n shack. Puis nous rentrons nous coucher. Demain dernière matinée à Washington avant de reprendre le train et l’avion à New york. | | | SamediNous prenons le petit déjeuner au corner bakery. Puis nous filons au Smithsonian National Air and Space Museum. Sur la route on profite toujours du beau temps et des couleurs d’automne.
Nous arrivons au musée, il y a quelques classes qui viennent visiter mais pas grand monde. Une chose fabuleuse à Washington: les musées sont tous gratuits (ou en tout cas un grand nombre).
Que dire de la visite: On a tous A-D-O-R-E ! En plus il y a une aire de jeux pour les enfants avec pleins d’expériences à faire : le portance, la gravité... Les enfants y seraient restés des heures. Il est temps de repartir à l’hôtel chercher les bagages. Nous mangeons un bout dans un restaurant asiatique à la gare. Je suis assez stressée car nous prenons le train à 15h00 et ça nous fait arriver à 18h30 à Newark et le départ est à 21h mais il nous reste l’airtrain à prendre et la sécurité à passer. A l’aller le train avait eu 40 min de retard. Du coup j’ai trop peur de louper l’avion. Mais au final, on aura largement le temps, on se fait même un petit restaurant avant d’embarquer. Bilan pour Washington DC: Venant de New York, le contraste est saisissant, c’est une ville musée, les gens viennent travailler mais ils vivent sûrement au dehors. C’est calme, il n y a pas de gratte ciel. Les prix sont beaucoup moins chers aussi. Si on aime les musées, on peut y passer la semaine sans s’ennuyer !Je pense que louer une voiture peut être un bon plan, la ville s’y prête bien, le métro n’étant pas très développé et puis je me sentais pas très rassurée en me baladant la nuit. Mais bon, mon père m’avait fait peur en me racontant le Washington des années 80-90 que ça a du jouer. Emelyne: Le washington monument (Parce qu’il était fermé), Lincoln monument parce qu’il n’a pas donné de pizza (faut avoir vu la nuit au musée 2 pour comprendre)  Corner bakery, le smithsonian Benjamin tout Laurent tout sauf les zombies Amaya Le mall et ses couleurs d’automne, les musées et monuments.  Le manque d’animation et de restaurants autour du mall.
Bye Bye Mr Obama
| | | salut Amaya,
Sympa ton carnet; ça va me donner des idées 
Petite question pratique: pour l'Amtrak, il faut prévoir d'être à la gare combien de temps à l'avance? | | | bonjour nous préparons nous aussi un road trip dans le nord est des USA et j'adore les photos que vous avez prises. Pouvez-vous me dire quel appareil et quel objectif vous utilisez pour faire ces effets spéciaux "bulle"? C'est vraiment très beau, j'aimerais bien faire d'aussi belles photos que vous de notre voyage! Merci d'avance! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 541 visiteurs en ligne depuis une heure! |