Suedois · 14 avril 2018 à 19:53 · 583 photos 98 messages · 12 participants · 17 353 affichages | | | | À: Lescaribous · 5 mai 2018 à 15:06 Message 41 de 98 · Page 3 de 5 · 1 190 affichages · Partager Magnifiques photos, bien plaisant de (re)découvrir la Grosse Pomme par ton intermédiaire! 
Merci Ami Québécois !
Pour l'histoire, mes plus belles rencontres sur la Grosse Pomme le furent avec des gens de chez toi. Un couple, avec les enfants, ma expliqué (durant une file d'attente) habiter à la campagne et le matin se trouver face à un Orignal. Ou une autre bête un peu sauvage.  J'ai beaucoup aimé ces moments. Moi qui ait l'accent du Sud, je suis aux anges dès que j'entends parler Québécois. | | | À: Suedois · 5 mai 2018 à 15:30 Message 42 de 98 · Page 3 de 5 · 1 188 affichages · Partager Nous remontons vers la lumière pour poursuivre la promenade du jour. Sympa cette gare. Du grand changement avec la France c'est évident.
Donc, nous voici de nouveau dans la rue et nous marchons en évitant les gens pressés et les automobiles "klaxonneuses".
Je laisse madame admirer les vitrines de la 5ème Avenue et moi je shoote.
Nous marchons vers Rockfeller Center où juste derrière sur la W 51 St, se trouve le FDNY Fire Zone. C'est une boutique totalement dédiée au Corps des Pompiers de NYC. Assez sympa comme magasin.
Ensuite ce sera un arrêt dans un bar de la 42ème pour boire une binouze. Et avant de descendre Broadway pour un repos mérité à l’hôtel. Nous sortirons plus tard pour dîner.
Rockfeller Center.
Sympa le Bar de quartier..
| | | À: Suedois · 5 mai 2018 à 15:55 Message 43 de 98 · Page 3 de 5 · 1 183 affichages · Partager Une fois la marche matinale accomplie, breakfast avalé, pomponné, parfumé....Nous partons vers le USS Intrepid ancré sur l'Hudson. Vous connaissez sans doute. Là ou "Sully" Sullenberger a posé son Airbus sans casse.
Donc en 30 minutes de marche, nous voici au pied du USS Intrepid. Porte-avions US qui a bien mérité durant les années passées sur les océans. Aujourd’hui, accompagné d'un sous-marin, il est devenu Musée. Et non seulement avec des aéronefs de PA, mais aussi des avions "terrestres" comme le célèbre SR71 entre autre. Il y a même un Étendard Français ! Cocorico !
Nous allons rester ici durant de longues heures. Entre la visite assez rapide du sous-marin, le passage au simulateur avion pour moi et la boutique pour finir... Sans compter, un grignotage sur un coin de chaise... Bref, une bonne journée. Mais avant, vu la froid Sibérien, j'ai du acheté un bonnet dans une échoppe genre marché de Noël et mon épouse une paire de gants en laine... Quelle vie !!
Le USS INTREPID
Commençons pas le sous-marin. Allez-y dés votre arrivée à l'ouverture du musée car il y a une longue file d'attente sinon.
| | | À: Suedois · 5 mai 2018 à 16:08 Message 44 de 98 · Page 3 de 5 · 1 179 affichages · Partager Le bâtiment maintenant !
Le simulateur ! Ben yes, je suis dedans ! J'adore le pilotage aux fesses... 
Une première série de photos pour le moment et dans le grand hangar....
| | | À: Suedois · 6 mai 2018 à 6:57 Message 45 de 98 · Page 3 de 5 · 1 144 affichages · Partager Le froid est toujours tenace en cette journée légèrement ensoleillée. La visite du pont d'envol est la suite logique et de même que la passerelle de l'îlot central. Sur le pont donc, des avions, une fanfare de jeunes gens de l'Amérique profonde, du monde mais sans plus.
Pour le USS INTREPID, il faut, cela va de soi, aimer ou s’intéresser à l'aviation et à la marine. Sinon, c'est ridicule de s'y frotter. On découvre quelques bénévoles, issus des équipages du sous-marin ou du PA, qui vous renseignent et vous accueillent avec grand plaisir. Cette culture n’existe pas en France. Peut-être au Musée de la Marine à Paris...
Nous verrons également un navette spatiale dans son hangar. Impressionnante la bête.
Voyons donc ce pont d'envol et le reste.
| | | À: Suedois · 6 mai 2018 à 7:30 Message 46 de 98 · Page 3 de 5 · 1 136 affichages · Partager Le temps de passer à la boutique après avoir légèrement déjeuner, nous reprenons la route, ou plutôt la rue pour prendre le Subway vers Brooklyn. A cet égard, il est amusant de remarque que les lignes du sus-nommé Subway vont sur Nord au Sud et inversement d'ailleurs, sur Manhattan.
Il n'y a pas de transversale. Donc de l'Hudson pour récupérer une ligne, il faut quasiment revenir sur Times Square. Ceci dit, cela permet de découvrir des quartiers assez intéressants. Le début de la 46ème rue par exemple.
Un peu de marche à pied ne nuit pas.
Et nous voici dans le Subway en direction de Brooklyn afin de traverser le pont mythique. Une fois sorti de la station, il est trés facile de trouver l’accès au pont. Suivez la foule !! Et sur le pont...
Les vélos qui se croient tout permis, les "strollers" sont légions, les touristes de tous poils, le vent, le froid, le ciel bas, les hélicos dans le ciel, le bruit, les voitures en contre-bas... New York en fait. La traversée est un passage quasi obligé sur NYC en effet. En fonction du ciel et des heures, il est évident que la vue doit être différente. Pas pour aujourd’hui hélas.
| | | À: Suedois · 6 mai 2018 à 13:53 Message 47 de 98 · Page 3 de 5 · 1 118 affichages · Partager Merci pour votre carnet, c'est très sympa de voir de nouveaux aspects de New York et les photos sont très belles. J'espère avoir l'occasion de découvrir " Washington" ici avant d'y partir en juin | | | À: Karah · 6 mai 2018 à 15:11 Message 48 de 98 · Page 3 de 5 · 1 106 affichages · Partager Merci pour votre carnet, c'est très sympa de voir de nouveaux aspects de New York et les photos sont très belles. J'espère avoir l'occasion de découvrir " Washington" ici avant d'y partir en juin 
Merci. Washington DC arrive trés vite. Promis. | | | À: Suedois · 6 mai 2018 à 15:30 Message 49 de 98 · Page 3 de 5 · 1 102 affichages · Partager Une fois passé le pont de Brooklyn avec un froid toujours Sibérien, nous envisageons une remontée pédestre vers notre hôtel en passant par une tout petite partie de Chinatown et la cultisme Mulburry Street. Autrement dit Little Italy ou du moins ce qu'il en reste sur Manhattan.
Et toujours ces escaliers de secours extérieurs dont je ne me lasse pas. Quelques échoppes, un peu de restaurants, la vie tout simplement. C'est le dernier jour sur la Grosse Pomme. Profitons.
| | | À: Suedois · 6 mai 2018 à 16:02 Message 50 de 98 · Page 3 de 5 · 1 099 affichages · Partager Notre séjour rallongé (grâce à AF) sur NYC est terminé et nous partons avec Delta sur Washington DC. Vol JFK/Reagan National.
Le vendredi matin, un driver réservé via Booking et Rideways se présente au lobby de l'hôtel. C'est le même qui à l'arrivée la semaine précédente nous a fait poireauter une plombe. Bref, nous embarquons et 15 minutes plus tard, nouveau message d'un autre conducteur Rideways.
Méli, Mélo.... Moi rien comprendre et moi (comme un âne) payer la course. Donc, au retour en France, message à Rideways. Echange de mails, copies d'écran de téléphone, preuves d'appels...
Au bout d'une dizaine de jours, Rideways me rembourse 50% de la course à l'arrivée au vu du retard du driver sur JFK et 100% de la course pour le départ vers Reagan au départ de JFK. Bon. On pourrait dire c'est bien. Sauf que ce n'est pas trés sérieux. Donc Rideways par Booking, à éviter. D'autant qu'à l'arrivée sur Reagan, le driver sera un peu en retard aussi. A bannir.
Ceci dit, quels souvenirs de la Grosse Pomme ?
Du froid, de la neige, des touristes, des strollers, du bruit, des Shtreimels, des restos Italiens, des cabanes Kebab...
En fait, ce que nous attendions. Le rêve américain.
Et tout bien considéré, je vous le dit, sur NYC, l'important est de lever la tête et d'ouvrir les yeux. 
| | | À: Suedois · 6 mai 2018 à 16:48 Message 51 de 98 · Page 3 de 5 · 1 082 affichages · Partager Hello Michel, je suis toujours ravie de vous suivre... quand on a l'habitude de prendre des photos (magnifiques) de Rome au lever du jour c'est "normal" d'être debout à 3 heures du mat. à New-York  . Merci pour le partage, extraordinaire ces phtos de nuit. J'aime New-York mais pas plus de cinq jours à la suite, trop fatiguante  . | | | Hello Michel, je suis toujours ravie de vous suivre... quand on a l'habitude de prendre des photos (magnifiques) de Rome au lever du jour c'est "normal" d'être debout à 3 heures du mat. à New-York  . Merci pour le partage, extraordinaire ces phtos de nuit. J'aime New-York mais pas plus de cinq jours à la suite, trop fatiguante  .
Mais non, mais non... Pas fatiguant ! 
J'ai 3500 images en magasin entre NYC et WAS DC. Dans quelques temps, je mettrai sur mon site Ouébe les meilleures ! | | | À: Suedois · 7 mai 2018 à 7:11 Message 53 de 98 · Page 3 de 5 · 1 045 affichages · Partager Le séjour sur NYC est maintenant terminé. Après les déboires avec notre "driver", nous sommes au terminal de Delta de JFK pour un vol intérieur vers Reagan National. J'avais envisagé un moment faire la liaison en train. Un problème d’enregistrement de bagages acceptés tôt le matin et en soirée et pas en journée, ou je n'ai pas su comprendre les explications, m'en avait dissuadé.
Décision conforté par la visite de Pensylvannia Station et observations d'une habitante de NYC qui m'a assuré que mon choix d'oublier le train était le bon choix. En résumé, si vous avait de grosses valises (ce qui est mon cas), vous allez galérer dans les escaliers et les couloirs. Nous verrons la prochaine fois. D'autant plus que Union Station sur WAS était assez éloigné de mon hôtel.
Sur JFK, le s contrôles sont habituels. Pas beaucoup de monde dans ce terminal. J'en profite pour acheter une rare casquette des Yankees pour un de mes garçons.
Nous voila donc embarqué dans un Embraer 190, avec deux places réservées en économique Plus. On se fait plaisir. Météo pas terrible, donc pas de film ou d'images du vol.
L'arrivée sur Reagan est surprenante pour ne pas dire étonnante ! On frôle littéralement les immeubles assez bas de la ville et de sa banlieue !
airinfo.org/...les-plus-difficiles/
Une fois posé, tout va trés vite. Récupération des bagages et message SMS de Rideways qui m'informe que mon "driver " nous attend ! Il attend rien du tout, il n'est pas là !!
Il nous faut parcourir de longs couloirs pour trouver la bonne porte et patienter. Troisième essai pas concluant du tout avec cette plate-forme de réservation ! Par chance, en dix minutes nous sommes à l’hôtel. J'ai choisi le Hyatt Place, 400 E Street. Il est situé dans la zone de bureaux, pas beaucoup de vie nocturne dan ce coin, mais au moins un calme absolu même avec la proximité de la voie rapide 385. Les vitrages doivent être en quadruple feuilletage...
dcnationalmall.place.hyatt.com/en/hotel/home.html
L'enregistrement est trés rapide sauf un problème de CB. J'ai en effet oublié de prévenir la banque de notre voyage. Donc carte bloquée (Ben yes, les achats ont un peu débordé sur NYC). Nous prenons celle de madame qui a moins " consommé ".
Dix minutes plus tard, deux personnes, trés sympathiques au demeurant, viennent nous voir dans la chambre pour avoir des explications sur la différence de CB entre la réservation et le passage de la CB sur place en garantie. Avec mon anglais des rues, je tente d'expliquer mon problème. Tout est bien compris. Le lendemain, le service urgence de la banque est contacté et toute rentre dans l'ordre le dimanche. Au pire, j'en avais une troisième...
Donc, nous pouvons continuer notre installation dans une chambre de prés de 30 m². Avec coin salon et douche à l'italienne d'une taille plus que conséquente. Téloche américaine comme d'hab, donc pub, pub et médias pourris, bouilloire, petit frigo et tout va bien.
Pas besoin de défaire les valises maintenant, nous partons pour une première promenade sur le Mall.
| | | À: Suedois · 8 mai 2018 à 7:18 Message 54 de 98 · Page 3 de 5 · 1 003 affichages · Partager Le Mall est le point central de la vie de cette ville administrative par excellence. Vous n'êtes pas, de plus, écrasé par la hauteur des immeubles. Un panneau si vous avez oublié votre map ou votre téléphone pour le GPS et le tour est joué.
Les principaux musées sont positionnés sur le Mall. Avantage de ces musées, ils sont gratuits. Inconvénient, ils sont gratuits. Donc beaucoup de monde dès l'ouverture. Il faut sans cesse surveiller l'arrivée en masse des Strollers, des bus de collégiens, et des transports adaptés de personnes âgées dont la première action est d'aller aux commodités...Les "restrooms" comme on dit ici.
Chaque musée est sous la surveillance de gardes en uniforme, les portiques ralentissent le débit comme partout. Patience quelquefois.
Restons sur le Mall pour le moment.
Cet espace est immense. D'un côté le Capitole et de l'autre le Lincoln monument. Au milieu un petit géranium. Nan ! Un ou une ? Obélisque. Enfin le truc dressé sur le Mall en l'honneur de Georges Washington. Pour mémoire, il est fermé parce qu'en travaux.
Sur les avenues transversales, des marchands du Temple avec tees, caps, etc... et des Food-Trucks à la pelle ! Une petite faim et vous êtes vite rassasié. Le matin tôt, on y rencontre les sportifs, l’après-midi les promeneurs, le soir....Vide. On se couche tôt ici. Pour la petite histoire, soirée prévue au Hard Rock Café dans la semaine (on y fait les meilleures French Fries des States) et ce bar-resto ferme à 21h30 ce jour là.
Vraiment pas mal de monde sur le Mall. J'ai même rencontré des lycéens français accompagnés de leurs enseignants ! J'ai été trés gentil puisque je leur ai proposé de faire la photo du groupe ! Incroyable non ??  Je n'en reviens pas moi-même...
Au gré de la première promenade, nous visiterons le Smithsonian Institution. C'est de ce lieu que sont partis et partent encore tous les projets concernant les musées de Washington DC.
Pour le repas du soir, nous marcherons un peu pour trouver un restaurant, fort sympathique, ouvert dans ce quartier de bureaux. et pas de surprises, les prix sont les mêmes qu'à NYC. Une blinde pour bouffer quatre trucs gras...
Pour les images, je ne ferai qu'un voyage. Je place ici des photos prises au gré de la semaine.
| | | À: Suedois · 8 mai 2018 à 8:03 Message 55 de 98 · Page 3 de 5 · 997 affichages · Partager Première nuit sur Washington DC agréable. Pas de bruit. La proximité de la voie rapide est oubliée.
Et comme à mon habitude, je me lève aux aurores, un peu de parfum, je me couvre car la météo n'est pas si agréable que ça, je prend le compact et roule ma poule vers les rues de la grande ville ! Il est 5h30 du matin. La nuit est là. Obsédante.
Sans but et sans organisation préalable, j'erre dans la cité non loin du Mall. Les rues sont vides. Nous ne sommes pas sur la Grosse Pomme ! Inconvénient des USA, il n'y a pas de bistrot pour s'envoyer un café au comptoir. J'en viens à regretter l' Italie...
Même pas un camion sur un trottoir qui pourrait me dépanner avec du café d'une clarté d'eau de roche. Tant pis pour moi. Souffrons, souffrons...
Et au lieu de raconter des âneries, je mettais ici quelques images ? OK ! Let's Go !
| | | À: Suedois · 9 mai 2018 à 5:59 Message 56 de 98 · Page 3 de 5 · 959 affichages · Partager Retour à l'hôtel, douche et Madame étant prête, direction la salle du breakfast. Grand salle, terrasse fermée vu la température, buffet bien achalandé. Et beaucoup de monde. Avec mes kilomètres du matin dans les jambes, je me restaure avec plaisir. Et surtout ne sachant pas de quoi serait fait le repas du midi, si repas il y a.
Une fois tout le monde prêts pour la journée, nous sortons emmitouflés et nous nous dirigeons vers la première visite du séjour : La bibliothèque du Congrès et le Capitole. Ensuite, nous verrons selon la fatigue et l'humeur.
Les musées ouvrent à 10h00 sur Washington. Ce qui laisse pas mal de temps le matin et évite le stress des files d'attentes dans le froid glacial du petit matin.
Une fois passés les contrôles de sécurité, nous pouvons commencer par le premier étage, là où se trouve le couloir/promenade qui permet d'avoir une vue sur la salle de lecture de la bibliothèque. En effet, on n'entre pas dans la salle, sauf cas particulier.
La célébrité de cette bibliothèque est due à plusieurs facteurs. En premier lieu, le nombre de publications et livres présents, ce qui en fait la première au monde et en second lieu et pour les cinéphiles, le film "Da Vinci Code". Les acteurs principaux devant rechercher la suite d'un code dans les rayonnages de cette beauté tant architecturale que culturelle.
Pas la suite, après avoir pu se faufiler entre les touristes pour shooter la salle en contrebas, nous pouvons poursuivre la visite. Des expositions sont organisées pour la fête du printemps, autant en profiter. Notre passage ici durera un peu plus de trois heures.
NB : Vu que j'ai complètement oublié de shooter la façade du bâtiment, j'ai du "pomper" une photo sur le Ouèbe. Donc celle ci-dessous n'est pas de moi. Dont acte.
Revenons maintenant aux images prises avec mon Lumix bien pratique le bougre. Il tient dans la main et tient dans la main (M.Colucci). 
| | | À: Suedois · 10 mai 2018 à 7:44 Message 57 de 98 · Page 3 de 5 · 925 affichages · Partager Nous sortons de la Bibliothèque vers 13h00. A droite se trouve le siège, une partie dirons-nous, du pouvoir aux USA. La Cour Suprême.
Si j’osais un raccourci facile, je dirai que le Maire français de la plus petite commune a plus de pouvoir que le Président des States. Les mauvais langues disent que si le Président US veut se rendre aux commodités, il doit obtenir l'aval du Congrès et le quitus de la Cour Suprême qui vérifiera la possibilité de l'acte sollicité en regard de la Constitution.
Donc, c'est LE bâtiment central de la vie des américains. Evidemment, il est fermé. Les hauts fonctionnaires déjeunent.
Nous descendons sur le Capitole. Je n'ai pas réservé de visite. Aïe. On dit que si pas de réservation, pas de possibilité d'entrée. La file d'attente étant trés courte, je tente. Au moins, nous pourrons voir le grand hall, ainsi que me le précise un Québécois croisé sur la file d'attente.
En fait, une fois entrés, nous sommes dirigés dans la seconde file sans réservations et on nous délivre des tickets pour la visite. Une nouvelle file est désignée et nous entrons, après quelques minutes, dans la grande salle de projection pour un film assez court sur le Capitole.
Le film est terminée, nous montons, nous récupérons des écouteurs et nous suivons le guide (en anglais) dans les couloirs du bâtiment. Pas de visites des hémicycles, on ne va pas déranger les sénateurs ou les représentants en plein sieste non ?
La visite est courte mais très intéressante. Nous sommes au cour du pouvoir tout de même.
| | | À: Suedois · 10 mai 2018 à 8:42 Message 58 de 98 · Page 3 de 5 · 921 affichages · Partager Nous sortons du Capitole pour nous diriger sur le Mall. La prochaine visite sera pour le Musée National des Indiens d'Amérique.
C'est tout à côté. Bien pratique pour les déplacements. Le bâtiment est immense, d'une belle architecture. C'est non seulement un musée des Indiens US mais aussi des Indiens du continent Américain dans son ensemble, Nord et Sud.
C'est une agréable découverte. Et toujours autant de Strollers....
Passage dans une salle pour un film et ensuite, chacun visite à son rythme.
Vu le froid ambiant en extérieur, je n'ai pas pris de photos du bâtiment, donc la première est pompée. Merci Google Earth. Le reste est de moi-même personnellement. 
| | | À: Suedois · 10 mai 2018 à 15:17 Message 59 de 98 · Page 3 de 5 · 903 affichages · Partager La journée est bien avancée. Il est temps d'aller prendre un peu de repos à l’hôtel. Nous ne sommes pas sur les rotules, mais pas loin. Entre le matin seul et les musées, les 20 kilomètres commencent à fatiguer. D'autant que les troquets n'existent pas ici... Pas moyen de s'en jeter une ! Tu parles d'un pays moderne !!
Ce sera de toute façon, un verre de vin blanc accompagné de bricoles et au dodo de bonne heure. Vu le programme à la télé.... | | | À: Suedois · 10 mai 2018 à 15:42 Message 60 de 98 · Page 3 de 5 · 898 affichages · Partager En ce dimanche matin je pars, comme d'habitude, dans les rues de la Capitale encore endormie. Je vais là ou les pas me portent.
Il fait un peu frais.
En ce dimanche presque ensoleillé, nous irons tout d'abord sur le musée de l'Air et de l’Espace et ensuite sur le Musée de l'Historie Américaine. Deux grosses structures.
Pour le premier, si vous n'aimez pas l'aviation... Ici, vous êtes aux anges si vous aimez par contre.
Il y a un étage simplement. Mais tout est immense. A l'image du pays bien sûr.
Pénétrons voulez-vous.
Il est 09h50. Le Musée ouvre à 10h00. La file d'attente est déjà conséquente. Si vous n'avez pas de sac, vous passez plus vite. Une fois les contrôles franchis dans la joie et la bonne humeur, direction le 1er niveau. Toute l’histoire de l’aviation et de l’espace est ici. A vous de trier. Mais quel bonheur !! Et je n'ai pas encore vu le Musée de Dulles.... Il parait que...
| Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 105 visiteurs en ligne depuis une heure! |