Salut.
La piste d'Agadez à Iferouane ? Très mauvaise. La meilleure route pour Iferouane depuis Agadez est de passer par Arlit.
Les transports collectifs ? Ce n'est même pas la peine d'y compter si vous avez des impératifs de temps. Le temps d'attente des véhicules se compte en jours, et non pas en heures. Parfois en semaines. Deux camions sillonnent la région, pour transporter toutes sortes de denrées et marchandises, et accessoirement des passagers. L'état des camions est très aléatoire, celui de la piste aussi. Pour vous donner un aperçu, j'ai relaté sur le forum le parcours, certes exceptionnellement long, que j'ai eu l'occasion de faire entre Timia et Agadez par camion. 3 jours pour aller d'Agadez à El Meki, 110 km, et 3 semaines pour aller de Timia à Agadez... 220 km. Bon, d'accord, on a attendu le camion pendant dix jours, mais quand même, faut être patient !! (cf.
voyageforum.com/v.f?post=685657
;).
L'Aïr est une région magnifique, que je vous recommande. N'hésitez pas si vous avez des questions. Ce sera un plaisir pour moi de vous en parler !
Sam