|  |  |
 | | | | | Trajet Tam - Arlit (ou Agadez) au Niger Clex · 31 janvier 2007 à 17:25 12 messages · 6 participants · 4 435 affichages | | | | 31 janvier 2007 à 17:25 Trajet Tam - Arlit (ou Agadez) au Niger Message 1 de 12 · 4 385 affichages · Partager Bonjour,
je prévois de faire le trajet tam - Agadez par In Guezzam et Arlit dans les mois qui viennent. Je serai avec mon épouse, à sac à dos. Je recherche donc des infos sur les occasions : bus, taxi 4X4 de brousse, camions, etc. Quelle est leur fréquence ? Combien de temps peut durer la traverser (j'ai entendu deci delà 3 jours). en clair : Peut-on facilement, en une semaine et à prix raisonnable trouver un transport pour aller de tam à Arlit ? Raisonnable voulant dire sans payer 75€ de location 4x4 + guide par jour, ce que je croîs savoir pouvoir trouver à Tam.
j'ai fait quelques recherches sur le forum, et je n'ai rien trouvé.
Voila, sinon, il y a 2 ans, j'ai fait paris-Agadez en Passant par l'Ouest ( Maroc, Mauritanie, Mali, Burkina). Si vous avez des questions pratiques, n'hésitez pas.
Je vous remercie
C.lex | | | À: Clex · 31 janvier 2007 à 18:21 Re: Trajet Tam - Arlit (ou Agadez) au Niger Message 2 de 12 · 4 360 affichages · Partager SALUT/C.lexESQUE VOUS VOULEZ VENIR DE MARSEILLE... ALGERIE AU BIEN PAR AVION.AU PAR LA FRONTIERE TUNISIE. IL FAUT TOUJOUR UN INVITATION D'UN AGENCE DE VOYAGE EN ALGERIE. ABIENTOT. | | | À: Irafouk · 1 février 2007 à 10:32 Re: Trajet Tam - Arlit (ou Agadez) au Niger Message 3 de 12 · 4 348 affichages · Partager Nous arriverons en Avion. Pour ce qui est de l'invitation, nous l'aurons par l'ami d'une amie qui habite en algérie. Au pire, nous réserverons un hotel.
C.lex | | | À: Clex · 10 février 2007 à 18:48 Re: Trajet Tam - Arlit (ou Agadez) au Niger Message 4 de 12 · 4 296 affichages · Partager Salut à toi Clex, alors pour les infos, je ne vais pas pouvoir t'aider car nous sommes (avec ma copine et nos sac à dos) en recherche également. Je m'explique : nous sommes en ce moment en Algérie ( Alger) et nous allons descendre dans le sud d'ici peu. Nous voudrions aussi rejoindre Agadez par la route d'ici fin février début mars (nos dates sont élastiques). On pourrait peut-être joindre nos infos, quitte à faire le trajet ensemble pour réduire les frais. De plus, si ça vous dit de faire une sortie dans le désert autour de Tam avec nous (méharée, rando ou 4x4).
bye | | | À: Tryphon69 · 12 février 2007 à 10:09 Re: Trajet Tam - Arlit (ou Agadez) au Niger Message 5 de 12 · 4 285 affichages · Partager Pour ce qui est de voyager ensemblen ça peut être difficile. Nous ne savon spas trop qd nous allons faire cela : avril, mai ou Aout. Et vous ?
Pour ce qui est du partage d'info, voila ce que j'ai pu récolter :
- il y a des occasions de camions régulièrement, mais évidemment, c'est très fatiguant
- Il y a des 4X4 pour 4 personnes, c'est de l'ordre de 150€ par PAX. 500€ si on loue l'intégralité du 4X4. Perso, je trouve cela hors de prix.
- Par expérience (pas du coin, mais de l'afrique saharienne en général), je suis sur qu'il y a des 4X4 collectifs ou l'on monte derrière. bcp moins cher (ex : Gao-Tombouctou, une journée : 45€) mais horriblement fatiguant.
On trouve visiblement les occas à la fin de la ville direction In Guezzam.
Voili voila.
Et vous, vous êtes là depuis combien de temps à Alger ? c'est quoi votre projet ?
Tchô
C.lex | | | À: Clex · 13 février 2007 à 18:25 Re: Trajet Tam - Arlit (ou Agadez) au Niger Message 6 de 12 · 4 272 affichages · Partager Bon ça ne sera pas possible de voyager ensemble, nous on y sera vers mi-mars. Apparement, il y aurait bien des taxis colectifs qui font tam In guezzam (frontière) pour une trentaine d'Euros. Ensuite, il y en a d'autre de l'autre côté. Par contre, la situation n'est pas bien stable et il est possible de tomber sur de mauvais taxis. On se renseignera une fois sur place, se sera plus simple et on vous tiendra au courant. Nous on va certainement voyager grâce aux contacts de l'oncle de ma copine, cela va nous faciliter la chose. | | | À: Tryphon69 · 13 février 2007 à 18:42 Re: Trajet Tam - Arlit (ou Agadez) au Niger Message 7 de 12 · 4 271 affichages · Partager Ok,
Je suis super preneur de toutes vos infos dès que vous les avez !! IL y a un cyber café à Agadez qui fonctionne par satellite (c'était le cas fin 2004 en tout cas). N'hésitez donc pas !
Vous allez ou après Agadez ?
Et pour la sécurité, faut pas trop s'en faire. Les problème, c'est surtout_mais cela reste super super rare_ avec les touristes qui se baladent avec leur 4X4. Ca attire les convoitises. Moi, je ferais pareil, non ? Fin 2002, j'étais dans l'Air, et un couple s'est fait piqué son 4X4...qui a été retrouvé quelques jours plus tard ailleurs dans l'Air. C'était en fatit juste pour rappeler la cause touaregue et peser dans l'election d'alors!
Tchô et bon voyage. Keep pee posted.
Alexis | | | À: Clex · 13 février 2007 à 21:52 Re: Trajet Tam - Arlit (ou Agadez) au Niger Message 8 de 12 · 4 267 affichages · Partager Bonjour Monsieur, je suis un guide accompagnateur de Tamanrasset. concernant votre trajet Tam - Arlit est faisable dans trois jours. le transport en Tam - In Guezzam par voiture est disponible mais entre In Guezzam - Arlit il faut attendre il y a des camions qui passent pour arlit et même de petites voitures mais irregulière d'apres moi c'est mieux de louer une voiture de Tam - Arlit direct.
si vous êtes interessé je pourrai vous organise ça selon vos moyens.
bonne journée sidi | | | À: Clex · 15 février 2007 à 18:51 Re: Trajet Tam - Arlit (ou Agadez) au Niger Message 9 de 12 · 4 247 affichages · Partager Salut, nous venons de contacter plusieurs agences à Tam pour faire un circuit et le trajet jusqu'à Arlit. L'agence rêve Hoggar ( agenc_reve_hoggar@yahoo.fr ) nous propose un forfait à 70 euros pour tout les deux (enfin on pense que c'est pour nous deux, on a demandé confirmation). Sinon, est-ce que tu penses que les méharées sont moins chères dans l'Air ou que c'est sensiblement les mêmes prix?
En ce qui concerne la suite du voyage, nous pensons ensuite partir vers Niamey et aller vers le parc du W. Par contre ne connaissant pas du tout cette région nous sommes à la recherche d'info à savoir quels lieux sont à visiter là-bas. Bien sur, il est évident que rien que la vie sur place doit être admirable, mais nous aimerions connaître les sites historiques, les villes plus intéressantes que d'autres... Que pourrais-tu nous conseiller.
Après le niger, nous partons au Mali, mais ça c'est pour plus tard et j'ai vu qu'une discussion avait commencé la dessus sur le forum alors ça devrait le faire.
à plus | | | À: Tryphon69 · 18 février 2007 à 22:50 Re: Trajet Tam - Arlit (ou Agadez) au Niger Message 10 de 12 · 4 230 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait Tam-Arlit fin janvier avec ma voiture perso via assamaka. Je ne me suis pas trop renseigné pour les transport sac àdos mais le prix de 70 eeuros pour tam - arlit avec loc de 4x4 et guide est impossible.Pour un 4x4 sur Tam tu comptes 80 euros par jour de location pour 4 jours (tarif dégressif quant à la durée)tu comptes le gasoil, les jerricans, la bouffe, la douane, le guide tu arrives à effectivement ds les 500 euros.Ca fait 1200 km aller-retours quand même....Et donc pas mal de frais. A confirmer mais je pense qu'il ya des taxixbrousses transfrontaliers. A assamaka, tu changes (quand c'est une autre histoire) direction Arlit.Pour la fréquence des voitures de touristes, pas énorme mais avec un peu de chance...Si vous avez du temps, ça peu être un bon trip hyper fatigant il est vrai mais inoubliable. Vous pouvez compter facilement 1 semaine de trajet comme 3 jours | | | À: Caramelmou · 20 février 2007 à 19:44 Re: Trajet Tam - Arlit (ou Agadez) au Niger Message 11 de 12 · 4 154 affichages · Partager Bon alors, j'ai bien eu confirmation de l'agence (je réecrit le contact, il y avait une faute : agence_reve_hoggar@yahoo.fr), il me propose l'allée à arlit pour 35€ par pers. A ce prix là ça ne sera certainement pas avec juste un 4x4, un guide, la bouffe et tout ça, c'est assez évident. A mon avis (je vais demander confirmation), ils nous accompagnent à Arlit, en taxi brousse ou alors font ils régulièrement le trajet là-bas pour le travail. Sinon le tarif journalier est bien dans ces ordres de grandeurs (70€/jour en 4x4 et 50€/jour en méharée chez reve hoggar). Il y a bien des taxi brousses pour 30€ environ jusqu'a in Guezzam, après je ne connais pas les tarifs. | | | À: Desert11 · 31 janvier 2017 à 9:25 Re: Trajet Tam - Arlit (ou Agadez) au Niger Message 12 de 12 · 1 354 affichages · Partager Bonjour Sidi
Je vous ecris car je suis interessé par une petite excursion de 2jours + transfert Tam Agadez. Je voyage avec mon pére
Merci de me signaler comment vous contacter.
Ami | Discussions similaires sur le Niger: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 937 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |