|  |  |
 | | | | | Nigeria: femmes expatriées JulietLagos · 28 février 2012 à 14:35 10 messages · 3 participants · 3 170 affichages | | | | 28 février 2012 à 14:35 Nigeria: femmes expatriées Message 1 de 10 · 3 128 affichages · Partager Si vous souhaitez des renseignements car vous etes encore en France, envoyez un message ici..... | | | À: JulietLagos · 16 mars 2012 à 13:56 Re: Nigeria: femmes expatriées Message 2 de 10 · 3 047 affichages · Partager Bonjour, vous êtes femme expatriée au Nigéria. Me concernant c'est mon compagnon qui est expatrié au Nigeria pendant que je suis en France avec des nouvelles de sa part, parcellaires. Il m'explique que les communications téléphoniques sont souvent hors services; que le net ne fonctionne pas bien non-plus. Il est absent durant de longs mois et me dit qu'il ne lui est pas possible de me raconter ce qu'il vit pour des raisons de sécurité. De ce fait je suis encore plus inquiète et ne sais parfois que penser. Est-ce que les expats mènent une double vie? Est-ce possible, malgré le climat hostile de fréquenter des femmes nigérianes ou autre? Merci par avance pour votre réponse. | | | À: Pétrolicide · 15 avril 2012 à 14:58 Re: Nigeria: femmes expatriées Message 3 de 10 · 2 968 affichages · Partager Bonjour
J ai une clé usb starcom pour internet ça marche partout je l ai testée, juste branchée sur ordi portable je me connecte à coup sur chaque jour et des heures !!!!!! je me connecte toute la journée, pour le téléphone on appelle la France sans problèmes ! j utilise msn pour parler en vidéo, moins cher et parfait on entend comme au teléphone. Je vois tellement d hommes qui mènent une double vie comme tu dis que je ne laisse pas mon mari ici seul !!!!!!!!!! dans chaque hotel des nigérianes style top model attendent au bars prétendant être des étudiantes..... grrrrrr Si il est à Port Harcourt c est plus difficile de sortir mais tout est possible, écris moi en privé, ce sera mieux.... ou est il? | | | À: JulietLagos · 25 mai 2012 à 10:49 Re: Nigeria: femmes expatriées Message 4 de 10 · 2 881 affichages · Partager Bonjour,
Savez-vous s'il est possible lors de son déménagement au Nigeria, d'avoir quelques denrées alimentaires dans ses cartons, je vois que "L’importation de nourriture et de boissons est interdite." et je me demande si cela concerne de grandes quantités ou pas ? Merci de votre réponse ! | | | À: Winsaa · 25 mai 2012 à 12:22 Re: Nigeria: femmes expatriées Message 5 de 10 · 2 864 affichages · Partager Bonjour
Nous avons amené du café carte noire (il est a 9€ le paquet chez Lapointe), des fromages, saucissons, et c est passé......... mais pas des quantités, juste un peu dans nos valises, en fait ici on trouve pratiquement tout mais très cher, on est payé plus donc amener pour économiser me semble un petit gain.... nous on ramène ce qu on ne trouve pas ou horriblement cher, capsules nesspresso à 1€ là on amène par exemple ! | | | À: JulietLagos · 25 mai 2012 à 19:12 Re: Nigeria: femmes expatriées Message 6 de 10 · 2 860 affichages · Partager Merci de votre réponse aussi réactive !
Une autre question au sujet de l'ameublement cette fois-ci : j'imagine qu'on trouve des meubles modernes sur les critères occidentaux, mais est-ce dans la même lignée que le carte noire niveau tarif ? | | | À: Winsaa · 26 mai 2012 à 14:42 Re: Nigeria: femmes expatriées Message 7 de 10 · 2 842 affichages · Partager Bonjour
Pour généraliser les prix sont environ le double de la France et ça peut aller jusque x5 pour les produits frais, la viande est par contre peu chère, steak at 10€ le kilo.... l 'electronique comme télés ou ordis c est pareil qu en France, donc pas facile de dire sinon produit par produit.... plus vous achèterez français bien sur, plus ce sera cher mais si vous consommez nigérian ou autre on peut s'exposer à manger des produits frelatés, chinois exemple, avec des produits dangereux dedans, ne pas oublier que le Nigéria est un pays ou tout s'achète, la corruption est comme normale........j'achète " européen " le plus possible mais est ce bien des vrais ou des copies, ici on essaie de ne pas se poser de questions ou on tournerai fou, quand on respire l'air noir des générateurs, pareil........ | | | À: JulietLagos · 6 juin 2012 à 12:18 Re: Nigeria: femmes expatriées Message 8 de 10 · 2 801 affichages · Partager Merci pour ces précisions. J'organise maintenant mon déménagement, et le prestataire me dit que l'importation de matériel électronique implique des taxes, je vais donc en payer sur ma télé ? Comment avez-vous fait ? Bonne journée ! | | | À: Winsaa · 11 juin 2012 à 11:26 Re: Nigeria: femmes expatriées Message 9 de 10 · 2 770 affichages · Partager Bonjour
L entreprise de mon mari comme beaucoup d autres fournit tout l intérieur de l appartement, les télés ici sont au même prix qu'en France ainsi que tout l'electronique, pour les passer à la douane je ne sais pas.......... | | | À: JulietLagos · 8 juillet 2012 à 1:54 Re: Nigeria: femmes expatriées Message 10 de 10 · 2 717 affichages · Partager Merci pour les infos ! | Discussions similaires sur le Nigéria: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 103 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |