Jeudi 23 mai, Tokyo Part.7: Odaiba, retour vers le futur.
Aujourd'hui, c'est le dernier jour de visite...

Alors on va en profiter!!!

On part vers un quartier à explorer, on jette notre dévolu sur Odaiba!
Nouveau quartier, nouvelle ambiance. Après quelques minutes de repérage, quelques photos du
tokyo big sight, on rentre dans le Panasonic Center.
On découvre alors les innovations de la marque, où la domotique et les nano-technologies seront les aides domestiques d'un futur proche... Certains concepts sont surréalistes pour des occidentaux!

Revenus au XXIe siècle, on se balade le long de l'axe principal du quartier et l'on part à l'assaut du Mega web, centre-musée de la marque Toyota. Ici, c'est le coin de la bagnole et des nouveautés de la marque! On se perd dans l'endroit, on profite des attractions à disposition: les simulations, le musée, les innovations, etc. En plus, il n'y a pas grand monde...

Après Toyota, on passe directement dans le Venus Fort, une sorte de mall japonais. Et dès le premier magasin, ARRRGGGGHHHHHH!!! Mes yeux fondent!!!! Trop de rose!!!! Help!!!!
Le mall ressemble beaucoup à celui de l’hôtel Venetian de
Las Vegas, avec son toit peint aux couleurs du ciel et son ambiance italienne. Mais pourquoi italien???

On fait un stop, on a faim, on mange hawaïen. Pourquoi? moi je trouve ça normal dans un mall de type américain aux couleurs italiennes dans la capitale japonaise...

Suite au déjeuner, on continue notre balade dans le quartier, on photographie batiment de la TV
Fuji, le gros Gundam devant son centre commercial. On fait un peu de shopping...
Continuant sur la lancée, nous voilà à l'intérieur de l'Aqua city d'Odaiba. Tant pis pour nous, le Joypolis, ce sera pour une autre fois j'espère...

Mais on farfouille dans le musée des Takoyaki, au Decks
Tokyo beach.
On admire la vue sur le rainbow bridge... magnifique... On dirait le pont de Brooklyn, avec cette statue de la liberté.
En rentrant par le métro (aérien au-dessus de la baie de
tokyo, excellent

), on s'arrête de nouveau à la
Tokyo tower. La nuit est tombée, ce sera notre dernière vision de
Tokyo vu du ciel... Comme d'hab', splendide...

Pour le dîner, ce sera le Tsukiji sushi-sen, resto de sushis d'Asakusa pas mal du tout.
Cerise sur le ghetto,

, un couple de sexagenaires japonais, nous voyant boire de la bière et du coca avec nos nigiri, nous offrent du saké!!!

Great! Et, en prime, ils passent un peu de temps avec nous! quelques échanges sympas dans un japoglish pas mal du tout!

Et voilà, la journée se termine, le voyage aussi...