Bonjour,
Oui, cela demeure une rude épreuve même pour quelqu'un en bonne santé et en excellente forme physique. DEux d'entre nous l'ont fait on trouvé cela très difficile: genre "j'pensais mourir....etc..."
3 autres d'entre nous avons fait une partie seulement de l'inca trail, c-à-d, une journée commencée au km 102 au lieu du km82 comme l'inca trail (il me semble)
et nous avons trouvé cela difficile. Car il faisait chaud...nous étions en juin (hiver au
Pérou) et ns devions pas traîner pour réussir à passer une "gate" à tel heure....prendre le dernier bus (une fois arrivé au MP) etc... Disons que nous l'avons fait au pas de course! Pas tout à fait plaisant.... prendre des photos rapidement, etc.... P-e que si nous aurions commencé le trek plus tôt le matin le rythme aurait été différent. Je vous conseille de coucher à proximité si vous opté pour cette solution (et même pour le 3 jours, si possible) De cette façon vous pourriez probalement vous permettre de faire une journée de trek et la journée de visite au MP
Après la journée, la guide qui nous accompagnait nous a dit que nous avions bien fait de ne pas prendre le 3 jours! Nous étions des gens en santé, actif mais sans réel entraînement quotidien.
Nous étions 5 pers. âgées entre 45 et 53 ans.
Vous pouvez toujours me téléphoner pour en jaser....
743-1308 (450)
ou 1-800-840-0426 (au bureau si je suis disponible)