CedricM67 · 21 avril 2008 à 14:02 · Une photo 82 messages · 22 participants · 9 821 affichages | | | | 21 avril 2008 à 14:02 Niveau des études en Thaïlande? Message 1 de 82 · Page 1 de 5 · 4 505 affichages · Partager Je voudrais savoir quel est le niveau des cours primaire ou secondaires en thailande il on l'equivalent du bac ? | | | À: CedricM67 · 21 avril 2008 à 14:03 Re: Niveau des études en Thaïlande? Message 2 de 82 · Page 1 de 5 · 4 492 affichages · Partager oui. mais les connaissances sont plus basses, | | | À: Thuan · 21 avril 2008 à 14:13 Re: Niveau des études en Thaïlande? Message 3 de 82 · Page 1 de 5 · 4 482 affichages · Partager les connaissances sont plus basses expres par les autorités ou par manque de moyen, par exemple a national stadium j'ai vu un black qui avait un magasin de maillot de foot et ses employés semblait completement perdu quand on leur demandé quelque chose si leur patron etait pas la vraiment comme si c'etait lui la tete et eux les jambes alor que c'est un bizness commen divers truc qu'il pourrait faire seul sans le besoin d'une tierce personne | | | À: CedricM67 · 21 avril 2008 à 14:31 Re: Niveau des études en Thaïlande? Message 4 de 82 · Page 1 de 5 · 4 476 affichages · Partager les connaissances sont plus basses expres par les autorités
avant tout la thailande est un royaume, on cherche des gens dociles, mais pas trop intelligents, | | | À: Thuan · 21 avril 2008 à 14:33 Re: Niveau des études en Thaïlande? Message 5 de 82 · Page 1 de 5 · 4 475 affichages · Partager Les thailandais il en disent quoi de sa ? | | | À: CedricM67 · 21 avril 2008 à 14:47 Re: Niveau des études en Thaïlande? Message 6 de 82 · Page 1 de 5 · 4 469 affichages · Partager  Le niveau des études en France malgré l'école obligatoire et la "gratuité" des études est de niveau faible identique aux pays du tiers-monde. Il suffit de lire le journal Le monde du samedi 19 avril, rubrique de l'éducation avec les extraits des lettres des collégiens qui ont écrit à l'inspecteur de l'académie... Rien qu'une lettre, au moins cent fautes.... Eh bien, pas mal pour des clowns qui passeront le bac dans deux ans! | | | À: CedricM67 · 21 avril 2008 à 14:48 Re: Niveau des études en Thaïlande? Message 7 de 82 · Page 1 de 5 · 4 468 affichages · Partager Les thailandais il en disent quoi de sa ?c'est a eux que il faut poser la question............ | | | À: Thuan · 21 avril 2008 à 14:50 Re: Niveau des études en Thaïlande? Message 8 de 82 · Page 1 de 5 · 4 466 affichages · Partager C'est sur mai je pensais peut etre que certaines personnes en ont parlé avec eux sa aurait etait interressant leur point de vue | | | À: CedricM67 · 21 avril 2008 à 14:58 Re: Niveau des études en Thaïlande? Message 9 de 82 · Page 1 de 5 · 4 462 affichages · Partager oui..............moi, mais sa prête de déformations, 
chaque thai a sa version de l'éducation, forcement elle n'est pas objectif | | | À: Thuan · 21 avril 2008 à 15:08 Re: Niveau des études en Thaïlande? Message 10 de 82 · Page 1 de 5 · 4 451 affichages · Partager Fermons les yeux alors lol | | | À: CedricM67 · 21 avril 2008 à 15:43 Re: Niveau des études en Thaïlande? Message 11 de 82 · Page 1 de 5 · 4 365 affichages · Partager votre remarque concernant l'attitude des vendeurs dans le magasin n'a rien a voir avec le niveau d'étude à l'école mais a plutot a voir avec l'éduation, le sens de l'autonomie de la curiosité de l'initiative...
Quant à dire que c'est volontairement que l'on maintient un niveau d'éducation bas dans les écoles !!! !!! !!!!!!
Quant à pouvoir faire le boulot seul sans "tierce personne" c'est bien ce qui manque en France ou l'on a plus de pompiste, de poinconneur de ticket, de securité dans les couloirs du métro, plus d'infirmière plus de service dans les hotels le soir, pas de serveur dans les restaus...
vous pourriez vraisemblablement faire exactement la meme constatation dans un magasin en france (avec la seule différence qu'en Thailande si l'enployé ne bosse pas, le patron peut le fouttre dehors dans la minute qui suit !) et l'autre différence qu'en france il faut courrir pour chercher l'unique vendeur et attendre 2 heures pour se faire servir au restau et 3 heures pour avoir l'addition | | | À: Lukmee · 21 avril 2008 à 15:53 Re: Niveau des études en Thaïlande? Message 12 de 82 · Page 1 de 5 · 4 362 affichages · Partager Quant à dire que c'est volontairement que l'on maintient un niveau d'éducation bas dans les écoles !!! !!! !!!!!!
hélas oui quant on met 30 écoliers minimum, dans une classe, et une éducation 100% directive, Des profs au salaire dépassant pas les 10 000 bt par mois, ceux qui ont un peut de savoir vont dans le privé,  on ne peut pas dire que on met le paquet dans l'éducation, tout est politique, | | | À: CedricM67 · 21 avril 2008 à 16:10 Re: Niveau des études en Thaïlande? Message 13 de 82 · Page 1 de 5 · 4 356 affichages · Partager bonjour,
et en france, à ton avis ? quel est ton niveau d'études ? parce que sur 2 lignes, je vois déjà 3 fautes !!!
drôle de question, les thais ne sont pas plus cons que les francais voyons !
désolée mais............................... | | | À: Thuan · 21 avril 2008 à 16:19 Re: Niveau des études en Thaïlande? Message 14 de 82 · Page 1 de 5 · 4 353 affichages · Partager 30 écoliers minimum par classe !! tiens tiens mais on dirait qu'on parle de la France (et de bien d'autres pays européens et américains)
et comme tu le souligne bien: le privé fonctionne pas trop mal en Thalande
désolé Thuan mais c'est le mot "volontairement" qui me chagrine Ensuite que la France préfère consacrer des milliards a renouveler son stock de bombinettes nucléaires et a fabriquer un nouveau sous marin, c'est sur que c'est "volontairement " que l'on consacre ce budget plutot qu'a l'éducation et, a la recherche ou a la culture
bonne soirée CM | | | À: CedricM67 · 21 avril 2008 à 16:24 Re: Niveau des études en Thaïlande? Message 15 de 82 · Page 1 de 5 · 4 351 affichages · Partager Pour avoir etudie dans une universite thai, avec des thais donc, je peux affirmer que le niveau est bien plus faible qu'en Europe.
A age egal, c'est comme si j'avais 5 ans d'etudes d'avance sur eux, ou si ils avaient 5 ans de retard.
Certaines matieres n'ont meme rien a voir avec chez nous, comme les maths, ou nous sommes des scientifiques avec un bac s compare a un etudiant thai du meme age.
A l'universite j'avais l'impression d'etudie en 5e ou 4e, c'etait d'une extreme facilite, j'ai eu A dans toutes les matieres et ai fini premier de la promo thai sans aucun effort. Tous etaient impressionnes et m'appellaient le genie....alors que j'avais un niveau moyen en france. De meme pour mes autres collegues europeens, c'etait presque un jeu d'aller en cours.
Mais attention, il y a quand meme des grandes universites a bangkok, comme Chulalongkorn, ou le niveau est superieur. Mais des amis ayant etudie la-bas ont eux-aussi eu enormement de facilites a passer les epreuves.
Mais il faut se rendre compte d'une chose: sur 3h de cours, tu as 1h de pause, 1h de retard du prof, et 30 minutes de bavardage...il ne reste rien !!! Ca peut surprendre mais c'etait mon quotidien...et tout le monde s'en fiche puisque les exams sont d'une facilite extreme, genre QCM, le prof a meme donne le sujet avant pour etre sur que les eleves vont pas se planter (ce qui arrive quand meme).
De toute facon meme avec leur diplome au final presque aucun ne s'en est servi car tout le monde sait que le diplone n'a pas de valeur. | | | À: Lukmee · 21 avril 2008 à 16:36 Re: Niveau des études en Thaïlande? Message 16 de 82 · Page 1 de 5 · 4 333 affichages · Partager désolé Thuan mais c'est le mot "volontairement" qui me chagrine
étonnant que tu dise cela ??, tu vis dans un royaume tu le sait bien, or tout royaume n'aime pas que son peuple soit trop éduquer, c'est plus que connu, (la peur de la révolution française est dans leur esprits), Mais comme tour royaume a besoin de son élite, et qui peut se payer l'éducation privée, et l'éducation a l'étranger ??? pour ce qui est des comparaison, ce n'est pas le sujet, | | | À: Agaservic · 21 avril 2008 à 17:18 Re: Niveau des études en Thaïlande? Message 17 de 82 · Page 1 de 5 · 4 328 affichages · Partager bonjour,
et en france, à ton avis ? quel est ton niveau d'études ? parce que sur 2 lignes, je vois déjà 3 fautes !!!
désolée mais...............................
 Entièrement d'accord avec toi! | | | À: Iradium · 21 avril 2008 à 17:34 Re: Niveau des études en Thaïlande? Message 18 de 82 · Page 1 de 5 · 4 325 affichages · Partager Bonjour à tous
Je m'oppose à l'idée que l'éducation en france est d'un niveau faible! Il est, je pense largement avéré que la culture général d'un français est largement élevé contrairement à certains autres pays développé (je pense plus particulièrement aux pays d' Amérique du Nord)! Tout en restant d'un niveau très accessible, le BAC est sans aucun doute l'un des diplômes les plus difficiles à obtenir au sortir du secondaire. Je pense que l'éducation ne peut pas tenir simplement au fait de faire des fautes de français en écrivant. Le français est sans aucun doute l'une des langues les plus difficiles au monde à écrire et même à parler au vue du grand nombre d'ambiguïté qu'il présente. La culture général est alors très certainement plus importante et je pense qu'un grand nombre de français possèdent de nombreuses connaissances dans ce domaine. Un grand nombre de français "osent" par ailleurs se poser des questions quant au monde qui les entoure. Maintenant, pour répondre au message initial, je peux me rendre compte au travers de ma femme que l'éducation thai est certainement beaucoup moins approfondi! Elle est, elle même allé à l'université et, à ce que j'ai pu comprendre a passé l'équivalent de ce que l'on pourrait appeler un "bac pro" en france. Sa culture général est cependant assez faible ce qui peut être amusant parfois  . Il apparaît également que les thais se posent peut de question quant au monde qui les entoure et même quant à leur propre présent. Je suis cependant étonné quant à d'autres capacités que ma femme présente et que je pense commune aux autres thailandais. Il s'agit, en outre d'une grande facilité à mémoriser les choses et tout particulièrement les langues. Sa facilité à retenir le français m'étonne, en effet, souvent. 
A++ Morgan | | | À: Vel74 · 21 avril 2008 à 17:48 Re: Niveau des études en Thaïlande? Message 19 de 82 · Page 1 de 5 · 4 322 affichages · Partager 19 ans mariee deja ?? tu fait fort,  je partage ton point de vue, (mariée a une thaïe je comprend bien  ) | | | À: Agaservic · 21 avril 2008 à 17:50 Re: Niveau des études en Thaïlande? Message 20 de 82 · Page 1 de 5 · 4 321 affichages · Partager et en france, à ton avis ? quel est ton niveau d'études ? parce que sur 2 lignes, je vois déjà 3 fautes !!!
Mdr 
Dans les concours internationaux, la France est régulièrement distancée par les autres pays et la Thailande est bien mieux placée que la France. www.imo-official.org/results.aspx
Dire que le niveau culturel des français est très bon par rapport aux autres, fait oublier que l'ignorance des français envers les autres pays est flagrante et s'illustre dans des comportements mal placés, orgueilleux et déphasés. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 945 visiteurs en ligne depuis une heure! |