Bonjour,
Voilà, j'ai déjà posté un poste concernant le niveau de vie à
Singapour voyageforum.com/..._singapour_D4539879/
Bangkok me tente aussi, et d'après ce que j'ai déjà pu lire sur le forum, il me semble qu'il serait plus facile de trouver du boulot/vivre correctement à
Bangkok (plutot que
Singapour). Mais je peux me tromper, d'où ce post!
Pour ceux qui n'ont pas lu le post précédent, j'ai 26 ans, j'habite
Bruxelles, je suis psychologue et ai mon agrégation (pour pouvoir donner cours - je ne sais pas si la terminologie est la même en
France). Je suis actuellement à la recherche d'un emploi à l'étranger. N'ayant pas de boulot fixe ici, pas de contrat de baille ou de prêt à rembourser, pas d'amoureux, c'est le moment où jamais

.
Je suis déjà partie 6 mois travailler au
Vénézuela (Caracas), ensuite j'ai travaillé un an ici comme psy.
Je parle très bien le français, néerlandais, anglais et je me débrouille bien en espagnol.
Là j'aimerais trouver un emploi à l'étranger, mais à condition d'avoir un niveau de vie convenable!
Bangkok me tente bien aussi, seulement j'aimerais savoir quel niveau de vie je pourrais avoir. J'aimerais trouver un boulot soit comme psy, soit comme "trainer" (donner des formations en entreprise).
Pourriez-vous me renseigner sur les points suivant:
- salaire moyen pour ce genre de jobs
- impôts/taxes
- sécurité sociale / soins de santé
- loyer (même pour quelque chose de petit - je vivrais seule, mais en ayant un minimum de place pour pouvoir accueillir quelqu'un qui viendrait me rendre visite) - J'ai vu dans d'autres posts des prix qui vont de 100€

à.....
- nourriture
- transport
-... - Si vous pensez à d'autres choses qui pourraient être importantes...
En gros, quel salaire est nécessaire pour vivre bien et est-ce possible d'avoir ce salaire pour une jeune, avec peu d'expérience dans les domaines précités?
Merci d'avance pour votre aide!
Julie