Bonjour Isaa,
J, arrive du
Guatemala et j'aime ce pays pour sa variété de payages et d'activités : cours d'espagnol, visite de marchés locaux dans chaque petites villes, repos autour du lac Attitlan, ruines mayas dont
Tikal. la culture maya, c, est un dépaysement pour les Canadiens. Pour la plage, il y a Monterico mais c'est un bon détour. Par contre, l'endroit est sympatique.
Pour ce qui est du
Bélize, c'est vrai que c'est plus cher que le
Guatemala. Par contre, j'ai passé une semaine à
caye Caulker, très bien pour la farniente ou la plongée. Cette île n'est pas en core sous le joug touristique américain.
Tout dépend du temps et du trajet que tu as en tête. Arrivée à
Ciudad Guatemala et repartir par
Belize City ou vice-versa est une possibilité,
Tikal est un site à voir mais il est loin d'
antigua et Lago Attitlan.
Bon voyage,
Pierre44