hey! et moi qui pensait que 300 dollards était deja beaucoup, 700 euros est une vraie arnaque! mais je me permet de croire que c'est à peu pres le cas pour toutes les agences de ce style...?
oui, le transport est compris mais que à partir d'un certain point (des missions), et comme je l'ai dit, tu n'as pas beaucoup de jours la bas
par contre, ce que j'ai oublié de dire, c'est que plus vous etes dans le groupe, plus le tarif baisse, si vous partez à 4 ou 5, tu peux envisagez tres facilement le séjour à 240 dollards ou meme en tchatchant un peu (la
bolivie, c'est le pays de la tchatche) moins...
en agence, tu as Forest Tour, qui semble pas mal, c'est chez eux que je m'étais renseigné, ils ont un avis favorable dans le lonely planet (désolé, je n'aime pas du tout le routard)
mais si tu passes par
Santa Cruz, ce que je pense fortement, tu en profiteras pour voir les missions qui se trouvent à mi chemin du parc, et peut etre aussi, le
parc Amboro, à gauche de
Santa Cruzpar contre, si tu veux faire une expedition jungle quelques temps, (mon dieu, c'est ce que je ferai la prochaine fois que j'irai la bas, en
bolivie, si il me le permet), tu fais:
1)missions
2)parc noel kempf mercado
3)tu restes dans le nord du pays, océan de verdure, en faisant le rio mamoré
4)tu peux aller à
trinidad ou meme dans le Pando
5)une fois dans le Pando, tu rentres dans le
Bresil, pour continuer ton trip jungle aventure (parcequ'il ne faut pas se leurrer, à ce stade, j'appelle cela de l'aventure exploration)
6)ou alors tu redescends sur rurenabaque, la "gringos town" de la
bolivie, parceque c'est la que tout le monde va, et que tu pourrais comparer, j'exagere, c'est pas mal du tout la bas aussi, mais c'est trop dans le style arnaque, y a trop d'agence...mais ce n'est pas le sujet du forum de critiquer tel ou tel endroit...
moi, c'est clair que j'irai dans le Pando, remonterai dans le
Bresil et pourquoi pas continuer dans le
Pérou avec toutes les cités perdues au fin fonds des jungles qui sont en train d'etre découvertes, à moins que tu ne preferes rentrer en contact avec des autochtones et voir la vie avec un vraie contact avec la nature qui n'existe plus en Europe occidentale...
je m'égare un petit peu, mais la nostalgie et les souvenirs reviennent toujours immédiatement quand je parle de
bolivie...
sinon, si tu as deja participé à un stage de survie dans la jungle, le mieux est d'y aller par toi meme comme un grand, mais je ne sais pas si tu en ressortirai...lol
j'espere t'avoir éclairé un petit peu, en ce qui concerne le parc noel kempf, taches de discuter leplus possible avec les agences, baratines à fond pour grapiller quelques jours en plus!!
à tres bientot /nico/