Noël à New York, vos conseils, bonnes adresses... Bluesjake · 2 octobre 2015 à 7:32 · Une photo 15 messages · 5 participants · 836 affichages | | | | 2 octobre 2015 à 7:32 Noël à New York, vos conseils, bonnes adresses... Message 1 de 15 · 833 affichages · Partager Hello les amis,
Avec ma famille, je souhaite passer une dizaine de jours à New York, durant les fêtes de fin d'année 2015.
Plus exactement du 21 au 30 décembre, mais pour l'instant, je n'ai fait aucune réservation. Je partirai probablement avec la compagnie Swiss et séjournerai au Best Western Premier situé près de Bryant Park et Macy's.
Je me suis déjà rendu à NYC pour passer le réveillon 2012-2013 au Novotel, mais pas Noël.
C'est pourquoi j'aurais besoin de votre aide pour peaufiner mon nouveau séjour new yorkais.
Est-ce que vous pouvez me donner vos feedbacks si vous avez déjà passé les 24 et 25 décembre à NYC. Me donner vos conseils, bonnes adresses, etc...
J'aimerais savoir si à NYC, tout est fermé les 24 et 25 décembre (magasins, restaurants, attractions, musées, etc).
Et comment est l'ambiance new yorkaise durant cette période ?
Merci pour vos réponses et meilleures salutations de Genève.
A + | | | À: Bluesjake · 5 octobre 2015 à 8:22 Re: Noël à New York, vos conseils, bonnes adresses... Message 2 de 15 · 780 affichages · Partager Hello,
Je relance ce post...
Merci pour vos réponses et bonne semaine à vous.
RV | | | À: Bluesjake · 2 novembre 2015 à 19:23 Re: Noël à New York, vos conseils, bonnes adresses... Message 3 de 15 · 717 affichages · Partager Bonsoir Hervé,
J'ai passé 3 jours à New-York du 24 au 27 décembre dernier avec mon compagnon, c'était une surprise plus que réussie et un moment inoubliable. Pour quelques adresses et bons plans, voici notre article "Un Noël à New-York" , j'espère qu'il pourra t'être utile.
Bonnes vacances et très belle découverte à toi et ta famille | | | À: Vie2voyages · 3 novembre 2015 à 15:50 Re: Noël à New York, vos conseils, bonnes adresses... Message 4 de 15 · 698 affichages · Partager Hello Ines,
Merci pour ta réponse, ça me fait plaisir car je n'en ai pas eu beaucoup pour ce post !
Hélas, je n'arrive pas à ouvrir ton lien... Peux-tu me le renvoyer ?
Très bonne soirée à toi.
RV | | | À: Bluesjake · 11 novembre 2015 à 17:59 Re: Noël à New York, vos conseils, bonnes adresses... Message 5 de 15 · 661 affichages · Partager Le voici de nouveau le lien de l'article Un Noël à New-York , cela devrait fonctionner maintenant!
Bonne soirée à toi, | | | À: Vie2voyages · 12 novembre 2015 à 21:32 Re: Noël à New York, vos conseils, bonnes adresses... Message 6 de 15 · 639 affichages · Partager Super, merci Ines !
Très joli résumé de votre trip new yorkais.
Je compte aussi traverser le Brooklyn Bridge pour profiter de la vue sur Manhattan, depuis le parc.
A pied, il faut compter combien de temps pour traverser ce pont ?
A +
RV | | | À: Bluesjake · 13 novembre 2015 à 15:14 Re: Noël à New York, vos conseils, bonnes adresses... Message 7 de 15 · 627 affichages · Partager Bonjour Hervé, Googlemaps est notre ami ! goo.gl/maps/pbVYAiG1nBC2 2 km, 25 mn (sans les photos !  ) et aller simple !  Je l'ai emprunté tous les jours pendant une semaine, et ce que j'ai préféré c'est la traversée en vélo (via les citibykes) !  Avec de bons gants ça le fait ! Attention, il y a pas mal de vent... | | | À: Bluesjake · 13 novembre 2015 à 21:10 Re: Noël à New York, vos conseils, bonnes adresses... Message 8 de 15 · 616 affichages · Partager Salut,
Je ne te conseillerai pas la pratique du vélo en hiver à NYC, quand même! C'est pour lecoup où vous deviendriez rouge comme des homards! 
Par contre toute ta famille pourrait trouver fort intéressantes ces offres du One World Observatory, offre que je viens de recevoir dans ma boîte suite à l'achat de billets sur le site.
Winter Cheer Holiday Package Enjoy a cup of hot cocoa and receive a complimentary holiday ornament, along with priority VIP expedited entry into One World Observatory.
Holiday Week Express PackageFlexibility and expedited entry help make a jam-packed holiday itinerary more manageable. One-time anytime admission December 26-January 3 only.
Celebrating New Year's Eve on Top of the World – Priceless® Be among the first to the ring in the New Year at One World Observatory. Secure coveted reservations for the inaugural party at an exclusive MasterCard® pre-sale. | | | À: Pong · 17 novembre 2015 à 13:13 Re: Noël à New York, vos conseils, bonnes adresses... Message 9 de 15 · 535 affichages · Partager Merci Pierre pour ta réponse.
Je n'avais fait qu'un bout de ce pont en 2008, et c'était au mois de juillet.
Cette fois-ci, ce sera fin décembre, donc autre température... 
Vu que tu connais bien le coin, est-ce que, après avoir traversé ce pont (toujours à pied), est-ce que tu peux me conseiller un joli coin pour faire de belles photos sur Manhattan ?
Si tu as d'autres bons plancs sur New York, je suis preneur !
Très bonne journée à toi.
RV | | | À: Bluesjake · 17 novembre 2015 à 15:58 Re: Noël à New York, vos conseils, bonnes adresses... Message 10 de 15 · 528 affichages · Partager Un bon point de vue pour les photos est assez naturellement le Pier 1goo.gl/maps/4G4TJNFgjpx
Il y a de quoi se balader agréablement le long de la berge (tu peux repérer à l'avance les différents parcs) si la température le permet, il y a des stations "Bike-share" (à repérer également via l'application dédiée) : c'est très agréable car c'est tout plat, et ici, il n'y a pas de circulation auto... Par contre il n'y a pas grand chose coté restauration ! Là encore, si le temps le permet, prévoir de quoi grignoter en chemin, sinon, il y a au moins un Shake Shack pour se réchauffer ! goo.gl/maps/SRA6nX1P8822 Coté bonnes adresses, il y a toujours la High Line qui est sympathique, qui a encore pris de la longueur (là encore prévoir de quoi manger sur place pour mieux en profiter à midi par ex) Enfin, un lieu insolite sur lequel je suis tombé par hasard dans Central Park : un château ! www.centralparknyc.org/...ps://www.google.com/ La partie " Ramble" juste à coté est sympa pour ce promener, surtout en automne je te l'accorde, mais peut-être aussi en hivers, et ça fait une bonne coupure avec l'aspect trépident de la ville !...  J'espère que les travaux d'aménagement de Times Square seront terminés : le résultat s'annonce intéressant pour le partage entre les espaces piétons, vélos, voiture,... Nous pourrions nous en inspirer pour nos grandes villes...  Dernier Tip : pour booker un greeter il faut s'y prendre longtemps à l'avance (2 semaines) mais c'est une expérience intéressante je trouve... | | | À: Pong · 18 novembre 2015 à 11:13 Re: Noël à New York, vos conseils, bonnes adresses... Message 11 de 15 · 507 affichages · Partager Hello Pierre,
Merci pour tes infos, tes liens et ta jolie photo.
Le petit château de Central Park, je l'avais vu en 2012.
J'avais aussi fait la Highline à cette époque, elle s'est donc peut-être agrandie depuis...
Par contre, je ne comprends pas cette phrase:
Dernier Tip : pour booker un greeter il faut s'y prendre longtemps à l'avance (2 semaines) mais c'est une expérience intéressante je trouve...
C'est quoi un "Greeter" ?
Merci et bonne journée à toi.
RV | | | À: Bluesjake · 21 novembre 2015 à 22:48 Re: Noël à New York, vos conseils, bonnes adresses... Message 13 de 15 · 415 affichages · Partager Salut, Un ''spot'' sympa : www.theviewnyc.com/ Evidemment le moins ''cher'' est d'aller au Lounge prendre un verre. C'est ce que j'avais fait à Noël il y a plusieurs années! Particulièrement agréable après une journée à ''crapahuter'' à pied dans la ville!! J'étais arrivé en fin d'après midi et j'avais eu la chance d'avoir une table près d'une fenêtre, et rien que pour la vue cela vaut le coup de payer le drink une fortune  . Dans un tout autre ordre d'idée pour se ''sucrer le bec'' (comme on dit au Québec) voici une adresse très sympa : beardpapa.com/locations/new-york
Bon séjour dans la Grosse Pomme | | | À: Lescaribous · 23 novembre 2015 à 11:41 Re: Noël à New York, vos conseils, bonnes adresses... Message 14 de 15 · 389 affichages · Partager Merci à toi Jean-Yves ! 
Tes adresses sont relevées.
Si tu a d'autres bons plans pour mon séjour new yorkais, du 21 au 31 décembre 2015, je suis preneur.
Meilleures salutatations de Suisse à toi.
A + | | | À: Bluesjake · 2 décembre 2015 à 12:26 Re: Noël à New York, vos conseils, bonnes adresses... Message 15 de 15 · 356 affichages · Partager Comme mon voyage se rapproche, je suis toujours preneur si vous avez de bons tuyaux sur NYC, période Noël...
Merci.
A+ | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 866 visiteurs en ligne depuis une heure! |