| Nom sur la carte d'identité est différent de celui sur le billet d'avion Matbetty · 9 juillet 2008 à 22:00 6 messages · 5 participants · 5 106 affichages | | | | 9 juillet 2008 à 22:00 Nom sur la carte d'identité est différent de celui sur le billet d'avion Message 1 de 6 · 5 094 affichages · Partager bonjour à tous voilà, mon compagnon et moi venons d'être refoulés à l'aéroport d'orly parce que le nom sur ma carte d'identité est différent de la réservation du billet d'avion  : je viens de refaire ma carte et j'ai repris mon nom de jeune fille (divorcée). Le billet est valable un an : je vais demander à mon ex-mari de pouvoir rajouter sur ma carte d'identité mon ex-nom d'épouse en nom d'usage ce qui est possible. Ainsi sur ma carte d'identité apparaîtra mon nom patronymique et nom d'usage utilisé pour la réservation. Je pense que logiquement je pourrai utiliser mon billet d'avion quand ma carte d'identité sera refaite. Merci à tous ceux qui connaissent ce problème de me répondre... bonne soirée à vous tous  | | | À: Matbetty · 11 juillet 2008 à 9:31 Re: Nom sur la carte d'identité est différent de celui sur le billet d'avion Message 2 de 6 · 5 018 affichages · Partager vous auriez du vous en vous en doutez? Non? | | | À: Matbetty · 11 juillet 2008 à 10:29 Re: Nom sur la carte d'identité est différent de celui sur le billet d'avion Message 3 de 6 · 4 979 affichages · Partager UN CONSEIL GENERAL
Mesdames pour tous vos papiers n'utilisez que votre nom de jeune fille, car avec les mariages, les divorces, les remariages, cela devient une vraie salade. Le seul nom qui ne changera jamais c'est votre nom de naissance.
Etes-vous certaine de pouvoir réutiliser votre billet d'avion ? Car mis à part pour les billets achetés au prix fort il est rare qu'on puisse modifier les dates. | | | À: Matbetty · 11 juillet 2008 à 10:41 Re: Nom sur la carte d'identité est différent de celui sur le billet d'avion Message 4 de 6 · 4 974 affichages · Partager ...Je pense que logiquement je pourrai utiliser mon billet d'avion quand ma carte d'identité sera refaite. Merci à tous ceux qui connaissent ce problème de me répondre...
Le changement d'etat civil sur une CNI n'est pas "a la demande" si tu as gardé, dans la decision de divorce, ton nom de jeune fille c'est IMPOSSIBLE sauf decision judiciare... et encore sais même pas sur quel critère elle pourrait se fonder Seul possibilité changement de nom, a negocier avec la Cie sagissant d'un cas particulier sans changement de la personne ! | | | À: Matbetty · 12 juillet 2008 à 21:39 Re: Nom sur la carte d'identité est différent de celui sur le billet d'avion Message 5 de 6 · 4 883 affichages · Partager bonjour à tous voilà, mon compagnon et moi venons d'être refoulés à l'aéroport d'orly parce que le nom sur ma carte d'identité est différent de la réservation du billet d'avion  : je viens de refaire ma carte et j'ai repris mon nom de jeune fille (divorcée). Le billet est valable un an : je vais demander à mon ex-mari de pouvoir rajouter sur ma carte d'identité mon ex-nom d'épouse en nom d'usage ce qui est possible. Ainsi sur ma carte d'identité apparaîtra mon nom patronymique et nom d'usage utilisé pour la réservation. Je pense que logiquement je pourrai utiliser mon billet d'avion quand ma carte d'identité sera refaite. Merci à tous ceux qui connaissent ce problème de me répondre... bonne soirée à vous tous  
bonsoir à tous 
en fait ma question initiale était toute simple : j'ai réservé au nom de M... ma carte d'identité est au nom de P... je vais rajouter le nom usuel d'ex-épouse qui est M... Ce que je répète il est tout à fait facile de faire puisque je me suis renseignée : donc ma carte d'identité va porter mon nom patronymique P... et nom usuel M... Ma réservation n'est qu'au nom de M... donc cela va t'il résoudre le problème initial ? merci de répondre à cette unique question, pour le reste, je me suis renseignée.
Bonne soirée à tous 
élisabeth | | | À: Matbetty · 13 juillet 2008 à 9:30 Re: Nom sur la carte d'identité est différent de celui sur le billet d'avion Message 6 de 6 · 4 847 affichages · Partager Si tu as un billet valable un an, c'est que ce billet est assez souple. Pourquoi n appelles tu pas la compagnie pour modifier le nom en expliquant ton cas? Ne serait ce pas plus simple que de faire une modification de ta Carte d'identité ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |