| Nom d'épouse sur le billet d'avion? Aumani · 11 décembre 2010 à 11:34 9 messages · 3 participants · 9 980 affichages | | | | 11 décembre 2010 à 11:34 Nom d'épouse sur le billet d'avion? Message 1 de 9 · 9 954 affichages · Partager Je dois partir au mois d'avril avec ma famille pour un séjour de 3 semaines en californie. J'ai réservé mes billets d'avion le 26 novembre dernier. Je lis toutes sortes de choses sur internet concernant le nom d'épouse ou de jeune fille. Il semblerait que depuis le 1er novembre les choses se soient compliquées pour l'entrée aux USA. Mon problème est le suivant : j'ai noté mon nom d'épouse pour mon billet d'avion. Il apparaît sur mon passeport à côté de mon nom de jeune fille mais bien sûr seul ce dernier est repris sur la bande électronique du bas du passeport. Cela pose t-il un problème ? Certains disent qu'il faut impérativement que ce soit le nom de jeune fille qui soit noté sur le billet d'avion, faute de quoi l'embarquement pourra être refusé ( pour les billets achetés après le 1er novembre) !! Je n'ai pas encore fait les demandes ESTA mais là je mettrai mes deux noms. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? J'ai tenté un message à British Airways avec qui nous volerons mais je n'ai pas encore de réponse. Merci beaucoup ML | | | À: Aumani · 12 décembre 2010 à 1:44 Re: Nom d'épouse sur le billet d'avion? Message 2 de 9 · 9 911 affichages · Partager De manière générale, vous avez eu tort. Votre seul nom et pour toute votre vie est celui de votre naissance. Votre acte de naissance a-t-il été modifié suite à votre mariage ? Non, seule une mention marginale fait référence à votre union. Et l'utilisation du nom de l'époux n'est qu'un usage autorisé en France et non une nouvelle identité. Pour toutes les femmes mariées, n'utilisez que votre nom de jeune fille qui correspond à votre identité si on ne vous demande pas votre nom marital. | | | À: Trashspam · 12 décembre 2010 à 8:03 Re: Nom d'épouse sur le billet d'avion? Message 3 de 9 · 9 861 affichages · Partager Bonjour,
Oui, mais ça je crois qu'il a compris.... Il voudrait sans doute plutôt savoir comment faire maintenant.
Michel | | | À: Trashspam · 12 décembre 2010 à 10:01 Re: Nom d'épouse sur le billet d'avion? Message 4 de 9 · 9 851 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai bien compris en effet qu'il était plus simple d'utiliser son nom de jeune fille. Mais j'ai toujours voyagé avec mon nom d'épouse et cela n'a jamais été un problème, donc je n'y ai pas pensé sur le moment. Pour les USA, tout semble plus compliqué, c'est pourquoi j'essaie d'en savoir plus. Je le saurai pour la prochaine fois mais en attendant je ne veux pas prendre le risque d'être refoulée à l'aéroport pour une bêtise ! L'ennui c'est qu'il est très difficile d'avoir des informations fiables, on lit tout et son contraire !! Sur le site des USA il y a des éléments de réponse concernant l'ESTA mais rien pour le billet évidemment. J'espère en apprendre plus par ma compagnie aérienne. Merci
ML | | | À: Aumani · 12 décembre 2010 à 10:04 Re: Nom d'épouse sur le billet d'avion? Message 5 de 9 · 9 845 affichages · Partager Essayez de faire changer le nom sur le billet sans trop de frais. Appelez la compagnie.
Michel | | | À: Tatra · 12 décembre 2010 à 10:08 Re: Nom d'épouse sur le billet d'avion? Message 6 de 9 · 9 841 affichages · Partager Merci. J'ai déjà envoyé un mail mais je vais les appeler demain. Je "psychote" peut-être un peu trop mais je préfère ne pas prendre de risques. Bon dimanche
ML | | | À: Aumani · 12 décembre 2010 à 10:10 Re: Nom d'épouse sur le billet d'avion? Message 7 de 9 · 9 834 affichages · Partager Dans votre cas il y aurait effectivement un problème possible ; un grand classique que ces histoires de noms d'usage....  Voyez ça avec Bristish Airways.
Michel | | | À: Tatra · 12 décembre 2010 à 10:48 Re: Nom d'épouse sur le billet d'avion? Message 8 de 9 · 9 823 affichages · Partager En effet, c'est très compliqué ces problèmes de noms... Il est vrai cependant que l'on a qu'une seule identité. Si j'obtiens des informations indiscutables, je les donnerai sur ce forum, cela pourra servir à d'autres femmes mariées qui se posent les mêmes questions. Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
ML | | | À: Tatra · 13 décembre 2010 à 15:33 Re: Nom d'épouse sur le billet d'avion? Message 9 de 9 · 9 781 affichages · Partager Bonjour,
J'ai eu la compagnie aérienne au tél et l'office de tourisme USA par mail. Ils s'accordent (bien que la compagnie aérienne n'en soit pas sûre, elle opte pour ne pas prendre de risques) pour dire que depuis le 1 er novembre les passagères doivent faire figurer leur nom de jeune fille sur tous les documents, de préférence suivi de leur nom marital. Sans "ép" entre les deux, seulement un espace. J'ai donc demandé la réédition de mon billet electronique, moyennant 35 euros. (Chez British Airways). Voilà. Il s'agit de mesures propres aux USA.
Cordialement
ML | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |