 |  |  |
 | | | | | Recherche d'un nom d'oiseau Lepiaf · 19 décembre 2010 à 11:57 · Une photo 9 messages · 5 participants · 3 652 affichages | | | | 19 décembre 2010 à 11:57 Recherche d'un nom d'oiseau Message 1 de 9 · 3 649 affichages · Partager Oui, je sais, lepiaf qui cherche un nom d'oiseau, ça va faire jaser... Il n'empêche, voici une photo d'un oiseau photographié au Sri Lanka et j'aimerais bien connaître le nom. Cet oiseau a un plumage beige, sa magnifique couleur turquoise ne se voit que lorsqu'il vole. Sa taille est celle d'un beau merle. Image attachée: Photo postée par le membre Lepiaf. | | | À: Hery · 19 décembre 2010 à 13:45 Re: Recherche d'un nom d'oiseau Message 3 de 9 · 3 599 affichages · Partager Je te remercie, mais ce n'est pas cet oiseau. Celui dont tu parles est un martin-pêcheur très courant (et très beau) au Sri Lanka, on en voit partout. Celui dont je cherche le nom est plus gros et n'a que deux couleurs, beige foncé et turquoise. | | | À: Tinacoli · 19 décembre 2010 à 14:36 Re: Recherche d'un nom d'oiseau Message 5 de 9 · 3 559 affichages · Partager Effectivement, sur le deuxième site, l'oiseau en vol ressemble beaucoup à celui que nous avons vu. Merci. | | | À: Lepiaf · 19 décembre 2010 à 18:19 Re: Recherche d'un nom d'oiseau Message 6 de 9 · 3 527 affichages · Partager Coucou,
J'arrive de là-bas et j'ai souvent pensé à toi en voyant les ravissants king fisher   | | | À: Lepiaf · 21 décembre 2010 à 9:44 Re: Recherche d'un nom d'oiseau Message 7 de 9 · 3 480 affichages · Partager cherche un nom d'oiseau, ça va faire jaser... jaser, non ! sourire, oui !
merci à Hery pour ce bel oiseau sur le fil ! et merci à son "congénère" lepiaf" ! les oiseaux "colorés" sont les bienvenus par cette froidure actuelle. | | | À: Eliade · 22 décembre 2010 à 9:57 Re: Recherche d'un nom d'oiseau Message 8 de 9 · 3 411 affichages · Partager Bonjour Eliane !
Rien écouté de toi depuis longtemps...
Tu as bien raison : quel bel oiseau...
Bon, je n'ai pas deviné le vrai oiseau mais ce magnifique bleu turquois excuse largement mon échec...
JOYEUX NOEL !!!
Bonne journée, hgb | | | À: Hery · 23 décembre 2010 à 13:04 Re: Recherche d'un nom d'oiseau Message 9 de 9 · 3 378 affichages · Partager Merci pour ce très gentil post ! Tout OK ! je prépare mon prochain voyage au soleil ! Bonnes fêtes ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 534 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |