L'après-midi s'annonce gris donc aucun scrupule pour une fois à le passer devant la tv. Drucker non merci... Il y a Nomades Land dans la série des Nouveaux Explorateurs sur Canal+...
Dans le cadre de son magazine "Les nouveaux explorateurs", Canal + propose, dimanche 18 novembre 2007 à 15 heures, le documentaire "Destination Yakoutie".
Christophe Cousin part découvrir le quotidien des nomades qui vivent en Yakoutie et se familiariser avec leur culture : un long voyage l'attend.
Aujourd'hui il y avait une émission très intéressant sur le Serengeti. www.arte.tv/guide/... Après comme toutes ces émissions il y a un parti pris, il faut donc se faire sa propre opinion... alors n'hésitez pas à commenter. Parce que pour ma part si ça...
Loopkin · 4 mars 2003 à 13:35 · 66 participants · 32 019 affichages
Je propose ce nouveau sujet de discussion. Parlez des livres que vous avez lu, qui traitent du voyage, et qui donnent encore plus envie de partir. Je sais, c'est pas bien de faire ça, c'est malsain, parce qu'on a tous suffisamment envie de se barrer...
Orange · 25 juin 2004 à 14:21 · 11 participants · 4 704 affichages
Je n'ai pas trouvé de discussion sur Conrad. Personnellement, c'est un de mes auteurs de voyage / aventure préféré. Parfois un peu noir, mais somme toute lucide, et en tout cas jamais pessimiste ni blasé ni moral. Et surtout des personnages tres denses...
Lapresse2 · 29 novembre 2008 à 23:34 · 4 participants · 3 778 affichages
AVENTURIERS: Les derniers nomades Un superbe documentaire sur l'extinction des nomades Penan de Bornéo - Malaisie Travail remarquable et plein d'émotion. A revoir sur ARTE le 30 novembre à 14h55
RecoinsDM · 3 janvier 2019 à 22:21 · 2 participants · 555 affichages
Suite à un voyage en solitaire de 3 mois en Europe et en Asie, j'ai réalisé un moyen-métrage retraçant ce périple. Si vous voulez découvrir le mode de vie des nomades de Mongolie, le désert de Gobi ainsi que les volcans d'Indonésie: ce film est fait pour...