| nombre de km par jour Adri1baudou1 · 7 mars 2005 à 16:46 5 messages · 4 participants · 3 280 affichages | | | | 7 mars 2005 à 16:46 nombre de km par jour Message 1 de 5 · 3 271 affichages · Partager salut,
je compte faire une randonnée itinerante au Luxembourg pendant les vacances de paques mais je ne sais pas combien de kilometre je pourrais faire par jour. c'est la premiere fois que je fais une randonnée de plusieurs jours donc je ne m y connais pas de trop
voila si qqn peut m aider merci d avance | | | À: Adri1baudou1 · 7 mars 2005 à 17:18 Re: nombre de km par jour Message 2 de 5 · 3 256 affichages · Partager bonjour, je ne m'y connais pas trop en rando mais je sais que pour l'avoir lu une personne en très bonne santé peut faire juqu'à 60 km en une journée (une bonne grosse journée). Après, je pense que cela dépend de ta santé, du poids que fais ton sac à dos, des conditions climatiques et celles du relief. Autrement une bonne journée convenable c'est entre 20 et 30 km par jour. Ensuite tu verras par toi même en fonction de ta récupération... | | | À: Seguin · 7 mars 2005 à 17:50 Re: nombre de km par jour Message 3 de 5 · 3 240 affichages · Partager Salut,
Avec un sac de 17 Kg pour plusieurs jours d'autonomie et un dénivellé faible (< 300m), 25 Km / jour c'est un bon rytme, 30 Km / jour ça commence à faire et faut avoir la super condition pour enchainer plusieurs jours à ce rytme.
Avec un sac beaucoup plus léger (sans tente) et chargé pour seulement 3 jours d'autonomie, 30 Km /jour, au delà les pieds commence à chauffer.
Bub | | | À: Adri1baudou1 · 7 mars 2005 à 23:49 Re: nombre de km par jour Message 4 de 5 · 3 220 affichages · Partager Hello, Si tu veux t'amuser entre 20 et 25km c'est suffisant. Pas de trop longue journée et le temps d'admirer le paysage, profiter d'un brin de soleil au bord de l'eau. Moi quand ça dépasse 25km je ne m'amuse plus. 8 heures de marche par jour c'est déjà très bien surtout si tu n'es pas habitué de randonner pendant plusieurs jours.
A bientôt JP | | | À: Inuit · 8 mars 2005 à 17:29 Re: nombre de km par jour Message 5 de 5 · 3 192 affichages · Partager encore merci pour vos conseils | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |