| Nombre de rouleaux de papier toilette à emmener en voyage? PeanutFR · 26 juin 2006 à 13:29 · 2 photos 59 messages · 27 participants · 26 314 affichages | | | | À: Lepiaf · 29 juin 2006 à 12:00 Re: Nombre de rouleaux de papier toilette à emmener en voyage? Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 5 926 affichages · Partager Désolé......... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lepiaf · 29 juin 2006 à 12:16 Re: Nombre de rouleaux de papier toilette à emmener en voyage? Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 5 914 affichages · Partager je fais comme les locaux et je me lave à l'eau. Ensuite je me lave les mains au savon.
Ceci est aussi une réponse sérieuse (même si c'est difficile de ne pas déraper !  ) mais si tu fais des caca gras, je peux t'assurer que l'eau est TRES nettement insuffisant parce que de l'eau froide pour dégraisser --> Bof !
Quand au mesages que je lis sur les nombres de rouleaux je peux vous dire que ça semble très dépendant des gens, quand je lis 1/2 rouleau/semaine/personne j'hallucine tellement ça me semble peu ! | | | À: PeanutFR · 29 juin 2006 à 14:30 Re: Nombre de rouleaux de papier toilette à emmener en voyage? Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 5 900 affichages · Partager | | | À: Layeesha · 29 juin 2006 à 14:38 Re: Nombre de rouleaux de papier toilette à emmener en voyage? Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 5 897 affichages · Partager Il parait qu'en Turquie, ils utilisent des hérissons! Y'a même un post sur ça. Enfin, je crois. | | | À: Lepiaf · 29 juin 2006 à 23:22 Re: Nombre de rouleaux de papier toilette à emmener en voyage? Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 6 527 affichages · Partager oui, mais prévoir un budget spécial...c'est du luxe | | | À: Lepiaf · 30 juin 2006 à 8:42 Re: Nombre de rouleaux de papier toilette à emmener en voyage? Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 6 517 affichages · Partager Mais tu as eu une réponse sérieuse, et je vais te faire la même : je fais comme les locaux et je me lave à l'eau. Ensuite je me lave les mains au savon. C'est écologique, économique et rien à transporter sauf du savon. Il y dans certains endroits des douchettes qui permettent de faire la même chose sans même se salir les mains et c'est très agréable. J'ai même rapporté des douchettes de Thaïlande pour les installer chez moi. Je ne peux pas te répondre plus sérieusement.
Apparement Cacahuette serait un peu "chochote".
On a pas besoin de 3 l d'eau pour se laver le derrière, enfin tout dépend de la surface du t-- d- c-- lol
Rohh j'ai pas pu me retenir, tu m'excuses partner j'espère ? | | | À: Wapiti74 · 30 juin 2006 à 9:35 Re: Nombre de rouleaux de papier toilette à emmener en voyage? Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 6 515 affichages · Partager 3 rouleaux par semaine pour 2 dans le désert, non, on n'a pas tout utilisé, c'était nos prévisions (et je préfère prévoir large plutôt que de manquer)!
| | | À: PeanutFR · 1 juillet 2006 à 5:06 Re: Nombre de rouleaux de papier toilette à emmener en voyage? Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 6 496 affichages · Partager aaaah, merci peanut, ca fait longtemps qu'un debat ne m´a pas amuse autant (je ne veux surtout pas vexer..) Lepiaf, j adore ton humour qui a donne le bon ton et je suis completement d accord avec toi, au plaisir de te rencontrer qq part, mais on se fait plutot la bise ? | | | À: Layeesha · 2 juillet 2006 à 23:41 Re: Nombre de rouleaux de papier toilette à emmener en voyage? Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 6 474 affichages · Partager Comme quoi je suis pas le seul à avoir peur de manquer. 
| | | À: Domirase · 2 juillet 2006 à 23:50 Re: Nombre de rouleaux de papier toilette à emmener en voyage? Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 6 470 affichages · Partager Effectivement je dois être un peu "chochote" sur ce point. Mais très franchement j'aimerais savoir combien d'"occidentaux ordinaires" sont près à utiliser leur main et de l'eau, je le répète aussi bien psychologiquement que techniquement.
Mais tu as eu une réponse sérieuse, et je vais te faire la même : je fais comme les locaux et je me lave à l'eau. Ensuite je me lave les mains au savon. C'est écologique, économique et rien à transporter sauf du savon. Il y dans certains endroits des douchettes qui permettent de faire la même chose sans même se salir les mains et c'est très agréable. J'ai même rapporté des douchettes de Thaïlande pour les installer chez moi. Je ne peux pas te répondre plus sérieusement.
Apparement Cacahuette serait un peu "chochote".
On a pas besoin de 3 l d'eau pour se laver le derrière, enfin tout dépend de la surface du t-- d- c-- lol
Rohh j'ai pas pu me retenir, tu m'excuses partner j'espère ? | | | À: PeanutFR · 3 juillet 2006 à 10:16 Re: Nombre de rouleaux de papier toilette à emmener en voyage? Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 6 457 affichages · Partager Je ne sais pas si je suis une "occidentale ordinaire.." mais no problemo pour nous......... 
La première fois, c'est vrai, j'étais allée dans une toilette avec "mon petit morceau de secours". Mais, voyant qu'il y avait un petit baquet sous le robinet, je me suis essayée au "lavage manuel" et je dois dire que j'ai tout de suite adoptée cette manière que j'ai trouvé bien écon (l)om (g)ique. Ceci étant dit, lorsque nous étions dans une guest house pourvue de toilettes à l'europpéenne, je ne me mettais pas dans la position du crapaud sur le wc.........juste pour le plaisir de faire "à l'indienne"..... | | | À: Laptitmarie · 3 juillet 2006 à 10:25 Re: Nombre de rouleaux de papier toilette à emmener en voyage? Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 6 454 affichages · Partager Pareil pour moi et mes enfants, mais ma femme n'a jamais pu s'y faire.
Une petite anecdote amusante sur le sujet : A Kuala Lumpur, ma femme va dans les toilettes de l'office du tourisme, nous l'attendons. Cela dure longtemps, elle sort enfin avec un fou-rire. Une fois calmée, elle nous explique qu'après avoir fait son besoin, elle a cherché la chasse d'eau en se penchant au dessus de la cuvette. Avisant un bouton, elle a appuyé dessus et a reçu en pleine face le jet destiné à nettoyer le fondement. Le fou-rire a repris avec nous. | | | À: PeanutFR · 3 juillet 2006 à 10:29 Re: Nombre de rouleaux de papier toilette à emmener en voyage? Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 6 452 affichages · Partager Je suis une occidentale et je déteste utiliser ma main. Je trouve cela infect, dégueulasse, répugnant et même savonnée (encore de l'eau!!), je perçois le remugle sur mes doigts. Supra admirative de ceux qui font usage de leurs mains dans cette circonstance. Mes mains préfèrent d'autres situations  .
Je n'emmène pas de rouleaux de PQ, pas de lingettes, pas de mouchoirs-papier, pas d'essuie tout. Et, encore plus sale que n'importe qui, je n'essuie pas et attend la douche libératrice quotidienne  
Dom. | | | À: PeanutFR · 5 juillet 2006 à 11:00 Re: Nombre de rouleaux de papier toilette à emmener en voyage? Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 5 855 affichages · Partager (légèrement HS) J'ai commencé à lire ce livre, il n'est pas très bien écrit (ou traduit ?) et traite essentiellement des Etats Unis, mais il recèle quelques infos intéressantes sur les dégâts écologiques et sanitaires causés par les excréments des humains en pleine nature. L'auteur invite notamment à "tout remporter", ou au pire s'éloigner des points d'eau, choisir un endroit qui ne soit pas trop sec, creuser un trou, mélanger à la terre et reboucher ensuite. (favorise la dégradation et diminue les risques de pollution)
J'ai trouvé ce que je vais acheter : quelqu'un s'est penché sur la question et en a fait un livre. 
COMMENT CHIER DANS LES BOIS Pour une approche environnementale d'un art perdude Kathleen Meyer | | | À: PeanutFR · 5 juillet 2006 à 15:34 Re: Nombre de rouleaux de papier toilette à emmener en voyage? Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 5 849 affichages · Partager achetre sur place !!si y en a pas achete le journal !!si y 'en a pas avec ce que tu trouve !!si y a rien et bien ne fais rien ca veux dire que t'est vraiment louin de tout !! | | | À: PeanutFR · 5 juillet 2006 à 21:27 Re: Nombre de rouleaux de papier toilette à emmener en voyage? Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 5 840 affichages · Partager te fais pas chier (c'est le cas de le dire), +ieurs solutions : 1- tu te retiens jusqu'a la fin de ton voyage, d'ou economie colossale de PQ et sauvegarde de la nature  2- comme les preservatifs, tu utilises du PQ recyclable, re-sauvegarde de la nature  3- pour pas salir les lieux, tu emmenes ton bousier personnel, il roulera tout le schmilblick en boule, et comme il sera bien gras, tu pourras meme le vendre ou l'echanger avec des amateurs d'insectes  , bon pour le budget vacances Excusez moi, j'ai pas pu me retenir, amis VFnautes, SVP, envoyez d'autres sujets comme ca, pour une fois qu'on rigole dans notre monde pince. | | | À: Sadim · 5 juillet 2006 à 23:57 Re: Nombre de rouleaux de papier toilette à emmener en voyage? Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 5 827 affichages · Partager plus pratique, j'ai un ami qui bouffe du pq et une savonette a la lavande, et apres il garde le methane pour le chaufage central | | | À: 12free · 12 juillet 2006 à 23:21 Re: Nombre de rouleaux de papier toilette à emmener en voyage? Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 5 785 affichages · Partager Excellente idée le bousier domestique!! on peut même, en lui subtilisant sa boule, le dresser à l'attaque pour se défendre en plein désert, parceque en cas d'attaque surprise, avec le pantalon sur les chevilles... on est mal, on est mal!!! Le PQ étant très rare dans ces contrées, il ne faut pas s'étonner qu'il attire la convoitise. Il y a des moments qui valent d'être vécus! | | | À: Kineger61 · 13 juillet 2006 à 12:37 Re: Nombre de rouleaux de papier toilette à emmener en voyage? Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 5 741 affichages · Partager OUah c'est digne du torche cul de rabelais ! ben en Bretagne c'était des feuilles de chêne, au mexique ca sera des feuilles de cactus. Quoi ca a pas de feuilles un cactus ?
" le monde entier est un cactus, il est impossible de... "
Je sais plus quel insecte illustrant le mythe de sisyphe pousse une boule d'excréments dvt lui, roulant parfois a elle jusqu'à s'y agréger, s'en extirpant, puis repartant de plus belle derrière une boule de plus en plus lourde et conséquente. Rien ne se perd, tout se transforme ! par contre je sais pas ce qu'il en fait.Il doit vendre ca quelque part sur le marché aux insectes. A la criée. Dc voilà ce que je compte faire.
Sinon j'ai prévu de dérouler un long rouleau de PQ derrière moi pr retrouver mon chemin, une sorte de fil d'ariane quoi mais en plus doux. | | | À: Kineger61 · 14 juillet 2006 à 14:29 Re: Nombre de rouleaux de papier toilette à emmener en voyage? Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 4 955 affichages · Partager apres les tortues ninja  , les bousiers navy seals... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 750 visiteurs en ligne depuis une heure! |