|  |  |
 | | | | | La "non-honnêteté" des Vietnamiens Gil62 · 4 juin 2020 à 19:40 · 3 photos 80 messages · 20 participants · 7 542 affichages | | | | À: Larsay · 20 septembre 2020 à 9:23 Re: La "non-honnêteté" des Vietnamiens Message 61 de 80 · Page 4 de 4 · 1 119 affichages · Partager Bonjour,
Infiniment moins sûres je ne sais pas mais tout aussi moins sûres certainement, en France et ailleurs aussi, en Chine en Belgique, en Thaïlande, mais bon, çà ne changera pas les choses. Quand on veut se séparer de son chien on l'accuse de la rage!
Le plus insécure que j'ai pu connaître lors de mes pérégrinations ce n'est pas au Vietnam mais au Venezuela et au Maroc... le brigandage ne connaît pas de frontière! | | | À: Asia7 · 20 septembre 2020 à 9:31 Re: La "non-honnêteté" des Vietnamiens Message 62 de 80 · Page 4 de 4 · 1 117 affichages · Partager les 2 derniers pays cites ont aussi leurs inconvénients et pas des moindres. On peut pas reprocher aux vietnamiens en contact avec les touristes d essayer de leur soutirer un maximum d argent c est la base du capitalisme | | | À: Asia7 · 20 septembre 2020 à 9:33 Re: La "non-honnêteté" des Vietnamiens Message 63 de 80 · Page 4 de 4 · 1 117 affichages · Partager Bonjour Je respecte votre opinion mais ne suis absolument pas d'accord avec vous. Je vis au Vietnam depuis 4 ans
Oui, moi aussi je respecte vos opinions et celles autres. j'y ai vécu 5 ans, et évidemment, ils m'ont usé, arnaqué, volé, 2 fois le sac a main arraché en scooter, de ma copine passagère. Plus tous les vols que j'ai pu voir de mes yeux, le soir en scooter à D1 dans les rues sombres de touristes qui rentrent à leurs hotels. Merci pour ce retour Titynoir31. J'ai fait le tour de Saigon, et du pays. Que chacun fasse son analyse. Moi, j'ai fais la mienne. Amusez vous bien.
Bonjour,
Les vols à l'arraché sont un vrai fléau à Saigon et dans les quelques grandes villes du pays, le consulat prévient d'ailleurs les visiteurs ici: ho-chi-minh-ville.consulfrance.org/...ion-vols-...
Se promener rue Bui Vien et dans le Q1 la nuit n'est sûrement pas la bonne chose à faire et si, prendre un taxi pour le retour... Q1, quartier routard de Saïgon, c'est là que sont concentrés, les bars, les salons de massages (et plus si affinité) et les touristes, le tiercé gagnant ! Le bon sens veut, où que l'on soit, que l'on ne pas trimballe pas toute sa vie dans son sac, que l'on opte pour des ventrières sous vêtement et que l'on lâche son téléphone... Tout ceci ne met cependant pas tout le Vietnam dans le même panier, tout les vietnamiens ne sont pas des voleurs comme tout les parisiens n'officient pas dans le métro...
Il faudrait pieges les voleurs avec des sachets de teinture rouge comme le font les banques pour salire les billets, et du coup repere facilement les voleurs.L'Office du Tourisme devrait organise cela, conjointement avec la police. | | | À: Sawadeebaht · 20 septembre 2020 à 9:42 Re: La "non-honnêteté" des Vietnamiens Message 64 de 80 · Page 4 de 4 · 1 112 affichages · Partager Juste une honnete intellectuelle qui n est pas partage par tout le monde! Je suis preneur d une source fiable puisque vous etes le plus fort. | | | À: Asia7 · 20 septembre 2020 à 9:51 Re: La "non-honnêteté" des Vietnamiens Message 65 de 80 · Page 4 de 4 · 1 108 affichages · Partager En tout cas, en ce qui me concerne, après avoir vécu 5 ans en Afrique de l'Ouest, 30 ans à New York et 7 à Bangkok, je ne me suis jamais senti autant en sécurité qu'au Vietnam, où je suis arrivé le 26 octobre 2008. Depuis, le seul problème que j'ai eu est le vol d'un chargeur de caméra par une bonne d'hôtel à Cao Bang. Certains râleurs se plaignent de la demande de prix plus élevés que la normale dans les marchés, boutiques etc., comme si c'était uen spécialité du pays. J'ai vu ça partout, y compris dans des marchés en France ; il suffit de discuter gentiment, ça s'appelle du marchandage et c'est universel ! | | | À: Sawadeebaht · 20 septembre 2020 à 9:56 Re: La "non-honnêteté" des Vietnamiens Message 66 de 80 · Page 4 de 4 · 1 107 affichages · Partager Bonjour,
Ha ha, vous avez une drôle de conception du capitalisme et de sa liberté d'entreprendre.  Je n'y inclurai pas le vol...même si parfois il est bien déguisé  .
Que les vietnamiens tentent de bien gagner avec les touristes c'est de bonne guerre, nous sommes bien d'accord, mais de là à voler en pleine rue, c'est de l'agression  . | | | À: Asia7 · 20 septembre 2020 à 10:43 Re: La "non-honnêteté" des Vietnamiens Message 67 de 80 · Page 4 de 4 · 1 097 affichages · Partager Asia 7, je me pose la question, si, défendre bec et ongles la moindre annotations +/- négative, avec des réponses "dominatrices" font elles vraiment de la pub pour un éventuel voyage au Vietnam ? | | | À: 2go · 20 septembre 2020 à 11:04 Re: La "non-honnêteté" des Vietnamiens Message 68 de 80 · Page 4 de 4 · 1 086 affichages · Partager Bonjour,
Dominatrice? Quand on remet les choses dans le contexte? Si vous voulez  C'est votre façon de voir et de défendre votre point de vue...
Passez une belle journée! | | | À: 2go · 20 septembre 2020 à 12:30 Re: La "non-honnêteté" des Vietnamiens Message 69 de 80 · Page 4 de 4 · 1 069 affichages · Partager pas pour une visite chez Asia7 en tout cas | | | À: Sawadeebaht · 20 septembre 2020 à 14:53 · Modifié le 20 sep. 2020 à 15:09 Re: La "non-honnêteté" des Vietnamiens Message 70 de 80 · Page 4 de 4 · 1 048 affichages · Partager Oups Leo, là suis pas sûr de bien (rien) comprendre ? 5'000 postes à relire ça fait beaucoup ! | | | À: Asia7 · 20 septembre 2020 à 17:45 Re: La "non-honnêteté" des Vietnamiens Message 71 de 80 · Page 4 de 4 · 1 006 affichages · Partager ah je trouve un carnet qui te plaira beaucoup, surtout à la fin, vers le bas de page
voyageforum.com/...ailande-d10338557-3/ | | | À: Sawadeebaht · 21 septembre 2020 à 4:43 Re: La "non-honnêteté" des Vietnamiens Message 72 de 80 · Page 4 de 4 · 973 affichages · Partager J'avoue avoir du mal a comprendre le lien avec le sujet de la discusion. | | | À: Tytynoir31 · 21 septembre 2020 à 5:35 Re: La "non-honnêteté" des Vietnamiens Message 73 de 80 · Page 4 de 4 · 968 affichages · Partager Où que vous alliez, n'oubliez pas de déguster les délicieux banh mi (sandwichs vietnamiens), le café aux œufs ou un grand bol de pho (nouilles de riz).
Si avec de tels arguments l'on n'a pas envie d'aller ou de retourner au Viet Namc'est à ne rien y comprendre | | | À: Langsuan · 21 septembre 2020 à 5:56 Re: La "non-honnêteté" des Vietnamiens Message 74 de 80 · Page 4 de 4 · 960 affichages · Partager Encore une foi vous faites erreur. La remarque est d'Asia 7 et non de moi. | | | À: Tytynoir31 · 21 septembre 2020 à 6:14 Re: La "non-honnêteté" des Vietnamiens Message 75 de 80 · Page 4 de 4 · 956 affichages · Partager Encore une foi vous faites erreur. La remarque est d'Asia 7 et non de moi.
Ah bon 
Vous oubliez ce que vous recopiez voyageforum.com/...=10355535;a=10355535 ; | | | À: Langsuan · 21 septembre 2020 à 7:14 Re: La "non-honnêteté" des Vietnamiens Message 76 de 80 · Page 4 de 4 · 919 affichages · Partager Pour ceux qui connaissent kle Vietnam (dont vous new faites manifestement pas parti) ce sont des petits plaisirs non negligeables | | | À: Tytynoir31 · 21 septembre 2020 à 7:17 Re: La "non-honnêteté" des Vietnamiens Message 77 de 80 · Page 4 de 4 · 916 affichages · Partager Encore une foi vous faites erreur. La remarque est d'Asia 7 et non de moi.
Je n'ai pas évoqué çà dans cette discussion, il me semble bien que ce soit de vous...  Et si je l'ai fait, ce que je ne crois pas, c'est peut être sur un autre spot (?). Je n'aurai sûrement pas fait la "promotion" du café aux œufs et n'aurai pas dit du phở que ce sont des nouilles alors que phở veut dire soupe de nouilles...les nouilles de riz s'appellent bún gạo | | | À: Tytynoir31 · 21 septembre 2020 à 7:23 Re: La "non-honnêteté" des Vietnamiens Message 78 de 80 · Page 4 de 4 · 912 affichages · Partager Pour ceux qui connaissent kle Vietnam (dont vous new faites manifestement pas parti) ce sont des petits plaisirs non negligeables
Comme vous avez écris sans vous rappeler que vous l'avez recopié "Où que vous alliez, n'oubliez pas de déguster les délicieux banh mi (sandwichs vietnamiens), le café aux œufs "
NON le café aux oeufs ne se trouve pas partout au Vietnam, et fort heureusement si l'on aime le café. 
Je vous poste une petite photo d'un de mes passages sur Hanoi, testé et approuvé mais une fois c'est suffisant dans une vie Image attachée: | | | À: Asia7 · 21 septembre 2020 à 7:24 Re: La "non-honnêteté" des Vietnamiens Message 79 de 80 · Page 4 de 4 · 911 affichages · Partager vous avez raison | | | À: Langsuan · 21 septembre 2020 à 7:55 Re: La "non-honnêteté" des Vietnamiens Message 80 de 80 · Page 4 de 4 · 895 affichages · Partager Bonjour,
C'est bien une spécialité du nord, de Hanoï, qui circule maintenant dans tout le Vietnam, çà se vend donc on fabrique  . C'est spéciale, très sucré, un peu épais, je n'ai pas aimé du tout, sans doute du fait de connaître la recette. Sans savoir on pourrait penser à une crème anglaise aromatisée au café s'il est bu froid.. Le hic pour moi c'est qu'il est fait avec le café vietnamien torréfié au beurre, ce qui n'arrange pas. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 926 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |