Jlcro · 17 août 2020 à 22:40 · 252 photos 60 messages · 10 participants · 8 233 affichages | | | | À: Jlcro · 1 septembre 2020 à 11:03 Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 1 538 affichages · Partager
Tu croyais que t’avais fini de bosser ? Fume ! Faut s’occuper du repas maintenant. On prend une boulette de vitamine enrobée de gros sel, le tout emballé dans une feuille de bananier, trancher des ananas en deux, détacher des grappes de quatre bananes d’un régime, découper des branches de canne à sucre et constituer de tout ça leur panier repas qu’on va ensuite leur servir. Élément après élément, ils s’en saisissent avec leur trompe et l’enfournent goulûment.
Le cérémonial est brusquement interrompu par l’apparition, au loin, d’un beau serpent qui file vers la marre des éléphants, se glisse dans l’eau, escalade acrobatiquement le bord argileux puis s’esbigne à travers le pré. Un spectacle magnifique qui me laisse stupéfait !
On termine par la visite à Haha, la dernière-née du troupeau, deux ans d’âge. Elle tient son nom des exclamations qu’elle provoque chez les touristes à son apparition. Oh Dom !
Le soir, après dîner, on prend notre rhum-orange sur la terrasse en chuchotant sous le vacarme des insectes lorsque soudain, tout s’éteint. La panne de courant nous plonge dans une obscurité où la symphonie de la jungle semble avoir enflée. On voit passer quelques lucioles. Sans lumières, c’est encore mieux !
Mercredi 10 décembre 2014Khao Sok
Chez Elephant Hill j’ai booké des activités qui occupent complètement nos journées. Le repos est planifié pour la partie balnéaire qui vient. Aujourd’hui notre bus nous mène au Cheow Larn Lake. Halte d’abord sur le marché du coin, humer un petit air de culture locale...
Au bord du lac, un groupe de chemises jaunes (les fans du roi) se selfishent à tour de bras. Non, la Thaïlande n’est pas le lieu où ce nombrilisme exacerbé qui contamine le monde entier, va disparaître.
Quand on retourne au bus, il y a là une agitation anormale. Un serpent vient de sortir du coffre-moteur et s’est faufilé dans un buisson. Même pas peur, on le déniche et chacun y va de sa photo, de plus en plus enhardi par notre guide qui l’affirme non-lethal.
| | | À: Jlcro · 2 septembre 2020 à 15:54 Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 1 506 affichages · Partager
Au débarcadère, on prend la bateau qui pendant une heure va parcourir le lac, jusqu’à un groupe de « tentes flottantes » où on se pose. En passant, un autre beau serpent nage à la surface du lac. Décidemment, ça manque pas par ici !
Aussitôt arrivé, on se fiche à la baille ! L’eau est presque trop chaude !
Aussitôt arrivé, on se fiche à la baille ! L’eau est presque trop chaude ! On dîne et ensuite, Dom et moi, en solitaire, on s’empare d’un kayak et partons en expédition. C’est vraiment très très cool ! On réussit à dénicher un groupe de grands singes noirs, mais le passage d’une de leur « formule un » du lac, les fait fuir
On est furieux mais pas du tout mécontents de la ballade.
Complètement enchantés, le soir devant notre tente, nous nous enflammons sous la lune, soulevés par le concert de la jungle. Mince, on a quand même la belle vie !
Jeudi 11 décembre 2014Khao Sok
| | | À: Jlcro · 3 septembre 2020 à 19:11 Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 1 469 affichages · Partager Blablabla, petit déjeuner, puis on part en ballade dans la jungle. A midi il est prévu un repas sur place avec un petit feu de camp. Des ameloques, des scottish et des danois (partis 5, il en restait un seul debout à l’heure du déjeuner). Rien de vraiment notable, en fait.
Broum broum broum...Minibus...Une heure de route et nous voilà à Khao Lak. Là c’est un radical changement d’ambiance. On est en Germanie, les menus des restos sont traduits en deutsch, c’est resto-bar-resto-boutique-bar-resto. On va faire le checkup du diving center. Tout semble bien bouclé. Comme nous avait prévenu Fanfan : « La Thaïlande, c’est zéro problèmes ! »
Vendredi 12 décembre 2014Similan Islands
New experiment : on va vivre trois jours sur un bateau. C’est Andy, le snorkelers instructor, qui va nous accompagner dans nos baignades durant la croisière. On sympathise avec une jeune parisienne charmante dont le mari est passionné de plongée tandis que la miss est plus sur notre mode d’aller voir les poissons sans s’encombrer de tout cet attirail et ces contraintes lourdes en équipement. Travellin’ light et en liberté ! Notre camp de base c’est la principale île Similan.
| | | À: Jlcro · 3 septembre 2020 à 20:36 Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 1 461 affichages · Partager Hâte de découvrir les Similans... Je viens de vérifier, ça ne fait que 2 semaines que vous êtes partis...j'ai l'impression que vous avez déjà fait 10 000 étapes   Muriel | | | À: Muriel18 · 4 septembre 2020 à 10:21 Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 1 432 affichages · Partager C'est juste! La vie en voyage est intense! On est très loin de la vie planplan de notre quotidien en occident! On se rempli le tiroir à souvenirs pour "tenir" jusqu'à la prochaine virée! | | | À: Jlcro · 4 septembre 2020 à 10:38 Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 1 428 affichages · Partager D’emblée une tortue vient faire le tour du bateau, annonçant la couleur.
En fait, les plongées c’est genre aquarium. Dom et moi sommes un peu blasés. Notre virée en Malaisie est un sommet inatteignable qui affadit tout ce qu’on a pratiqué dans le genre depuis.
Dans l’aprème, on décide d’aller voir cette île. On prend un zodiac. Il y a un gros rocher sur un promontoire qui est un point de vue couru par tous ceux qui passent par là. Ben on y court, évidemment.
On trouve là une colonie de chauve-souris qui nous laisse pare-terre, stupéfaits par leur taille. Jusqu’ici, le format des chauves-souris, c’était celui des petits rongeurs dont elles tirent leur nom. Celles de l’île c’est carrément autre chose ! On est chez Nosferatu ! Elles font plutôt dans le mètre d’envergure, celles-là. Et ça fait du remous quand elles se déplacent ! Un spectacle qui me réjouit, tu imagines !
Encore une plongée assez réussie en soirée, cuisine thaï, on papote et au lit ! | | | À: Jlcro · 5 septembre 2020 à 17:16 Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 1 399 affichages · Partager Samedi 13 décembre 2014Similan Island
C’est pas aussi facile que tu imagines, la vie sur un bateau. Toi, ton inconscient a intériorisé les images de ces luxueux rafiots où se retrouve le gratin de la pègre pour discuter business devant des verres roses avec des glaçons et de sculpturales naïades en maillots difficile à discerner tant la structure textile est économisée et des sourires qui te disent « on s’amuse ? ». Ben ça ressemble, mais alors pas du tout, à notre vie à bord. D’abord, notre master cabine qui est la plus luxueuse du bateau, une fois que tu y as déposé les valises, c’est terminé, tout l’espace est occupé ! Ensuite, attention tautologie, sur un bateau, ça tangue. Le vice : ça tangue pas tout le temps pareil. Parfois c’est très léger, de temps en temps, tu tiens plus sur tes pattes. Plus d’une fois nos corps lourds sont allés s’écraser dans le décors !Tout le monde y va de sa petite pilule, discrètement ingérée pour pas dégobiller à tour de bras pardessus le bastingage. Moi, je résiste. J’essaie d’éviter la réponse chimique autant que possible, mais c’est pas facile tout le temps. Tu les vois de temps en temps, les visages blêmes des jeunes hommes qui essaient de ne rien laisser paraître mais dont la couleur et l’indéfinissable sourire figé qui semble s’excuser dit qu’ils sont à leurs extrêmes limites ! Pilule mon amie! La seule réponse ! La plupart se sont rendus sans discussion. Ensuite c’est promiscuité. Tout le monde, à un moment ou à un autre fini par discuter avec tout le monde. Toutes les bios y passent. Aujourd’hui, on fait assez dans le francophone. Le jeune couple suisse avec son accent charmant en voyage de noces. Ceux qui ont tenté le tour du monde mais qui ont foiré, pas assez d’argent, de mauvais choix et les voilà en Thaïlande pour se consoler avant un retour vers la vie normale, retrouver du boulot, retenter l’aventure plus tard..
. Le climat est à l’échange chaleureux et je peux te dire qu’à l’heure de cette rédaction, j’entends le rire sonore de Dom et sa bande qui a l’air de joliment s’amuser sur le pont.
Ah oui, il y a le snorkeling aussi. Quelques bons moments. Aujourd’hui, par exemple, je retiens un banc gigantesque de poissons perroquets, tous agglomérés ensemble sur ce qui doit être un corail particulièrement succulent. Un spectacle rare. Certains plongeurs ont aperçus une manta mais c’est très loin d’être aussi courant que ce que t’annoncent le guides de voyage ! Mais bon, ça valait bien la peine, pour un tas de raisons périphériques, cette expérience « bateau » !
Dimanche 14 décembre 2014Surin Island – Khao Lak
Aujourd’hui il fait moche. La mer est démontée. Richelieu rock, c’est cuit ! Tout le monde en semble très affecté ! Nous, on prend un canot pneumatique, à grand peine à travers des vagues agressives, on part découvrir un massif de corail. Pas mal du tout dans ces conditions. On voit évoluer une impressionnante murène et une jolie pieuvre qui se donne la peine de changer de couleur sous nos yeux. La remontée sur le canot reste un geste technique qui ne va pas sans difficulté. Il pleut. Les plongeurs sont ravis. Ils ont aperçu un très impressionnant requin. La journée se poursuit au rythme des plongées. La dernière nous offre la montée des profondeurs obscures d’une belle tortue, spectacle toujours grandiose. Mais quand on rejoint le bateau, les plongeurs ont été littéralement entourés de raies manta et de requins léopards. Si près qu’ils pouvaient les toucher ! Moi, jaloux, je pars pleurer en cabine.
Le retour se fait sur un speed boat plein de chinois et sous une pluie battante. De temps en temps on voit surgir des poissons volants. On retrouve la terre ferme un peu claqués, un peu dubitatifs face à cette terre teutonne où déambule une nuée de touristes de toutes les formes, de toutes les couleurs avec leur pantacourts découvrant des nuages de poils sur des mollets encore laiteux. Et puis il pleut. Même le steak de l’italien n’est plus aussi bon !
lundi 15 décembre 2014Khao Lak
L’hôtel possède une petite flottille de bicyclettes à l’usage gratuit de ses clients. Dom et moi nous précipitons sur cette proposition. Très vite on part en exploration, hors des sentiers battus. C'est très cool ! Les salons de massage arborent toutes ces têtes qui font penser aux trophées des réducteurs de tête jivaros...
Certains temples se préoccupent de plaire à des dieux visiblement modérément bien intentionnés...
Partout on te prie d'admirer la magnifique stature de sa majesté le roi...
et la bonne vieille mystique occidentale à base de bonhommes de neiges, pères noëls, et pseudo-sapins de noël...C’est souvent croquignolet !
Les orchidées font la joie de Dom
On s’amuse aussi de ces innombrables stations-service qui délivrent leur carburant dans des bouteilles recyclées...
| | | À: Jlcro · 5 septembre 2020 à 18:08 Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 1 392 affichages · Partager bjr la statue du personnage noir bedonnant n est pas une divinite mais un des personnages emblematiques comiques du theatre d ombre traditionnel du sud nang yai ou nang talung = theatre d ombre pour le personnage il s agit de Ai teng ou Ai poon kaew
cette forme de theatre encore tres vivace dans le Sud mais plus cote est.
Nakhon si thammarat Phattahalung Hatyai avec une grande diversite de personnages poupees articulees fabriquees avec de la peau de bufffle sculptee d ou le nom de theatre nang yai
voir
| | | À: Jungletroll · 6 septembre 2020 à 10:38 Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 1 354 affichages · Partager Merci pour ces précisions fort inintéressantes! Ce forum est fréquenté par de vrais érudits! | | | À: Jlcro · 6 septembre 2020 à 11:00 Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 1 349 affichages · Partager Merci Yves, pour ces précisions. ça introduit un peu de réalité dans un texte qui sonne plutôt comme un récit de bistrot. C'est appréciable!
Moi je suis accoudé au bistrot à t'écouter | | | À: Jlcro · 6 septembre 2020 à 11:02 Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 1 347 affichages · Partager Partout des panneaux t’informent que tu es dans une zone à risque de tsunami avec des informations sur la position des lieux élevés où il faut se précipiter en cas d’alerte...
Nos pérégrinations nous mènent dans un cul de sac, mais on est pas du genre à se laisser arrêter pour si peu. Bientôt nos routes deviennent des lieux infréquentables.
L’hôtel va regretter de nous avoir prêté des biclous quand on va leur rendre, boueux et trempés d’eau salée...
On termine au bord de la piscine, à écouter des podcasts qui feront le terreau de nos conversations nocturnes, étendus sur des chaises longues, face à la mer, bercés par le bruit des vagues.
Aber zuerst gehen wir nach die stadt. Ici c’est full germain. Ça parle allemand partout! C’est très étrange...Warum ist es ?
| | | À: Envallis · 7 septembre 2020 à 8:04 Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 1 320 affichages · Partager | | | À: Jlcro · 7 septembre 2020 à 8:27 Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 1 316 affichages · Partager Juste sous notre nez un type se casse la gueule en scooter. Après quelques cris de peur et peut-être de douleur vient l’inévitable Schei.. !!! Il se relève, remonte sur sa bécane et repart, comme si rien ne s ‘était passé...
mardi 16 décembre 2014Khao Lak
On descend vers le sud, se promener sur le sentier qui longe la mer dans le Lam Ru National Park. C’est charmant et ça change des bords de piscine et de mer qui semblent être l’unique activité des hôtes du Chong Fah. Le sentier longe un bord de mer. Sur un rocher, un petit varan se chauffe au soleil...Je l’embête avec mon appareil et il finit par déguerpir en manifestant une fort mauvaise humeur.
On s’amuse aussi de l’anglais ésotérique qui est utilisé sur les panneaux d’explications qui jalonnent le parcours...
Le sentier mène à une jolie petite plage...
Ça foisonne pas de bébêtes...On se contentera de quelques araignées et lézards...
Sur l’escalier qui mène à la sortie, écrite sur le béton encore frais, cette déclaration :
Les deux premiers mots...Tu lis comme moi ???
| | | À: Jlcro · 8 septembre 2020 à 11:10 Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 1 290 affichages · Partager mercredi 17 décembre 2014Khao Lak – Phuket
On reprend nos vélos, à la recherche du boat 813. C’est un bateau de police qui a été laissé à l’endroit où l’a déposé la terrible vague, à deux kilomètres dans les terres. Ce jour-là, ce fatal 26 décembre 2014, il croisait avec un second bateau le long des côtes pour une mission de protection de, je reprends la dénomination telle qu’elle figure sur le panneau d’information, son altesse Unborat Rajakanya Siriwaddhana Phannawadee qui s’adonnait au jet ski. Paix à son âme...
Ensuite piscine jusqu’à 14 heures quand un taxi nous droppe vers Phuket. En réalité, on passe la ville et filons beaucoup plus loin, à Patong, réputée plus tranquille. Mais Dom se met en alerte, trouve la route interminable. Son impression est accentuée par un embouteillage mortel. Puis la pluie. Abondante comme jamais. Là, l’ambiance s’est
considérablement détériorée ! C’est crispement de mâchoire et grmbl ! On arrive avec 45 minutes au-delà de nos prévisions. L’hôtel n’est plus de catégorie « luxe », c’est carrément hors catégorie. Du jamais vu ! 2 très grandes pièces, un toilette, deux douches, une salle de bain avec tub, le tout avec un goût exquis. Un ordinateur te permet de gérer tout finement, clim, luminosité (autour du lit tu peux choisir une lumière diffuse, mauve, jaune whatever).
Mais le sommet, c’est la terrasse avec un lit et...une piscine ! Sur la terrasse ! Tu saisis le choc ? Tu croix que ça va dérider nos deux vieux enfants gâtés-blasés ? Fume ! « C’est pas un peu too much, là ? » est tout ce que la situation m’arrache. Dom part se griller une cigarette, verte de rage sans aucune raison qui se tienne. Le type nous avait informés qu’un cocktail gratuit était offert au bar entre 17h et 19. On arrive péniblement à échanger suffisamment de mots pour nous y rendre. Doucement, la déco, la piscine avec vue sur la jungle...On finit par comprendre qu’on est vraiment que deux imbéciles occidentaux blasés et reprenons une attitude plus compatible avec ce coin de paradis.
On retrouve enfin notre élan et prenons un taxi pour descendre en ville. Là, Phuket, Pattaya, tout ce qui fait de la Thaïlande une destination prisée des vieux touristes frustrés émerge de la nuit. Mais c’est pas glauque du tout ! Tout le monde a vraiment l’air de s’amuser. Les filles ne semblent pas du tout à la corvée. Ça rigole, ça chuchote dans les coins.
D’abord l’ambiance pourrait rappeler la foire de Mulhouse. Le spectacle est dans les vieux aux yeux rougis par l’intensité de leur regards sur les ladyboys, d’assez jolies transgenre qui filerait des nuées de boutons aux intégristes des manifs pour tous, les filles très modérément habillées et pas seulement celles qui donnent des show...Et puis les looks...C’est le spectacle permanent ! Un type qui se trimbale avec un M16 ? Il est en train de jouer et de simuler des tirs au laser sur des cibles...T’inquiète, ici, c’est zéro stress ! Des hordes de jeunes picolent des seaux de vodka en poussant des hourras, montent sur les tables...Mais aucune violence, nulle part. On s’amuse avec de sérieux débordements, mais rien de craignos.
| | | À: Jlcro · 8 septembre 2020 à 13:48 · Modifié le 8 sep. 2020 à 15:26 Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 1 269 affichages · Partager bjr petite correction / erreur de frappe dans le contexte tsunami en 2004et non pas 2014 | | | À: Jungletroll · 8 septembre 2020 à 16:44 Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 1 250 affichages · Partager Oui, bien sûr! Désolé... | | | À: Jlcro · 8 septembre 2020 à 17:47 Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 1 239 affichages · Partager Bonsoir, moi aussi je reste au bistrot et recommande des boissons pour suivre vos aventures; en complément à votre photo "Massage Paris ", le père Noël et sa nouvelle fiancée sont de sortie.
| | | À: Yvesguillem · 9 septembre 2020 à 9:53 Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 1 212 affichages · Partager Ha oui, quand même! | | | À: Jlcro · 9 septembre 2020 à 10:22 Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 1 207 affichages · Partager
Après le dîner (langouste, s’il te plait !), l’ambiance monte ! Ça devient hallucinant ! Partout des groupes de rock, des gonzesses à peine habillées, ça délire grave. Avec Dom on s’amuse comme des mômes. On danse sur les riffs d’un groupe de rock déchainé, profitons des spectacles de rue (il y a eu là un groupe de breakdancers complètement hors normes !).
Mais très vite, ça devient sexe et pognon, les maîtres mots de la fête païenne !
Ici, le top, c’est le ping pong. Partout on te distribue des flyers sur le sujet. Bon. Je vais tenter de t’expliquer. En fait c’est assez simple. Les jeunes filles totalement dévêtues prennent dans leurs mains délicates des balles de ping pong qu’elles introduisent dans...heu...Là...Enfin là, quoi...Pourquoi tu m’énerves maintenant ? Puis, grâce à des contractions habiles éjectent les balles loin dans un public totalement halluciné, extatique par ce mélange de performance physique et d’érotisme torride avec ce qu’il faut de perversion pour enflammer les imaginations ! Bon, Dom et moi nous épargnons ce délicat spectacle et retournons dans notre piscine-villa. Là, un bon rhum orange et un fameux bain de minuit nous ramène instantanément vers un bonheur moins explosif, beaucoup plus serein...
C’est bien aussi le calme de la nuit, la symphonie des insectes, le ciel et ses innombrables étoiles... Tout ce ramdam n’est pas du tout nécessaire...
Jeudi 18 décembre 2014Patong
Bon allez, on va aller faire un tour en ville, voir ce qu’il en reste après la folle orgie de la nuit!
| | | À: Jlcro · 10 septembre 2020 à 10:29 Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 1 165 affichages · Partager
Tu vois qu’il règne ici un air de bon goût qui ne se dément nulle part...La mode qui tue, ces petits bracelets avec des phrases impérissables et qui te donnent l’air d’être si...unique...tiens, quelques exemples de ces devises...
Si tu n’arrives pas à les lire, il s’agit en gros des milles et une façon de combiner « dick » et « cunt » avec le reste du dictionnaire... Après c’est plan piscine, puis le retour vers Bangkok.
D’après ce que j’en comprends, ils ne tolèrent pas les flingues en cabine. Ah cette obsession sécuritaire... 16:40 Phuket ( Thaïlande) - Phuket International Airport (HKT) Air Asia 1h20 de vol 18:00 Bangkok ( Thaïlande) - Don Mueang International AirportNavalai River Resort - Bangkok
45/1 Phra Arthit Road, Phra Nakorn +66 22 80 99 55
Soirée tranquille dans un Bangkok plus animé que jamais.
Ça joue rock un peu partout ! Dom s’essaie avec enthousiasme à une séance de massage...
vendredi 19 décembre 2014Bangkok - Home
Embarquement Bangkok TH Suvarnabhumi
12:25 Décollage AF
6:10+6=12:10 de vol (24:35 heure Thai) 18:35 Arrivée Amsterdamescale 1:55 20:30 Départ de Amsterdam AF 21:45 Arrivée recup bagages trajet 22:30 Home
Sim était là au moment où nous rentrons chez nous et fait le comité d’accueil. On est morts... | Carnets similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 169 visiteurs en ligne depuis une heure! |