MaDalton51 · 17 août 2016 à 20:42 13 messages · 3 participants · 832 affichages | | | | Bonsoir à tous,
Début septembre nous partons pour un périple qui va nous mener de Montreal à Montreal, en passant par le Maine, le New-Hampshire, le Vermont, New-York state, Hamilton ( Ontario), retour via New-York state, et les environs de Montreal.
Si tout est bien calibré, ou presque, nos allers/retours dans l'Etat de New-York, dans sa partie nord (rives sud du lac Ontario, Adirondacks, divers lacs), j'ai trouvé un truc à faire et je vous le soumets...
Depuis Watertown, j'envisage de passer via la 3 pour arriver à Plattsburgh... Puis à partir de là, remonter presque jusqu'à la frontière, et redescendre via la 2 sur les iles du lac Champlain, pour arriver du côté de Burlington.
Et après, remonter via la 87 du Vermont pour passer la frontière, et visiter, Montreal, Fort Chambly (dans le désordre évidemment). Pensez-vous que ce passage sur les îles soient une bonne idée, ou que cela n'en vaut pas le détour ???
Merci pour vos réponses, et à bientôt  Catherine | | | Si tout est bien calibré, ou presque, nos allers/retours dans l'Etat de New-York, dans sa partie nord (rives sud du lac Ontario, Adirondacks, divers lacs), j'ai trouvé un truc à faire et je vous le soumets...
Quelques idées de balades dans la partie nord des Adirondacks. | | | C'est magnifique, Jacques, et donne envie d'y aller, mais pour nous, pas de randonnées, malheureusement... on n'est pas de grands marcheurs, maximum 2 h... Mais je vais passer le lien à mon fiston qui vit du côté de Calgary, dès fois qu'il lui viendrait l'idée de venir par là...
De toutes façons, on passe par les Adirondacks alors on fait quand même y faire quelques pas...
En te lisant, on se dit que les douaniers ont l'air cool ! ce qui était aussi le cas du côté de Seattle/ Vancouver et Vancouver/Port Angeles. | | | Bonjour,
Très beau circuit.
À partir de Saranac je bifurquerais vers lake Placid (jeux Olympiques de 1932 et '80) et White Face MTN que je monterais (en voiture) pour le très beau point de vue offert.
De Plattsburgh (ou de la rive ouest du lac Champlain)je prendrais le ferry pour arriver à Burlington.
BTV mérite un arrêt important.
Ensuite je remonterais vers la frontière par la bucolique rte 2. | | | Je dois avouer que ce circuit fut dur à accoucher, car c'est une région que nous ne connaissons pas du tout - hormis les lectures que je faisais quand j'étais gamine ;)
Et petit à petit grâce aux forumistes, les choses se mettent en place...
Bien joué pour le ferry, dès qu'il y en un, on le prend, on adore... On devrait faire aussi celui qui va du Vermont à Ticonderoga...
Tu me rassures qu'on puisse aller en voiture jusqu'au sommet... On n'est pas trop à labour pour le retour...
Mais par contre, excuse moi mon béocisme, qu'entends-tu par BTV ??? Burlington ? Vermont ????
J'ai noté tes références de l'autre site, route US 2 puis rentrer au Canada vis la US 11...
Comme annotation à tes clins d'oeil sur le GPS, je suis le GPS : ce qui permet de voir des routes à notre rythme et à notre guise... et on n'est rarement déçu... | | | À nouveau,
J'ajoute à mon vocabulaire béotisme avec un t m'a dit Larousse. 
BTV... Burlington International Airport.
Le petit poste frontière pour entrer dans la Belle Prov.... Seulement si on a du temps. J'y passe quelques fois, pensant que j'y serai seul, ce qui n'est pas toujours le cas.
À Burlington, il faut flâner sur Church st., la rue piétonnière. Parking gratuit, à étages à l'arrière du Centre d'achat (Macy's); entrée par Cherry st.
Marché public: www.burlingtonfarmersmarket.org | | | Mais de rien.
Lake Placid est vraiment agréable, même si vous ne faites pas de randonnée. Je m'y verrais bien à l'année...
Concernant les douaniers, disons que ça dépend. Mon expérience personnelle (plus de 20 passages) me ferait dire que c'est du 50-50. Les petits postes frontières, souvent méconnus, sont à privilégier. | | | Voilà, j'ai buté sur ce joli mot et omis de vérifier.... Bien vu... Je note encore pour le parking gratuit.. (sauf si on se ruine chez Macy's...😅).
J'ai l'impression qu'on va se régaler dans cet État de NY.. | | | Je confirme pour les petits postes frontières..c'est ce que pensait mon fiston avant de tomber sur un douanier qui a tout contrôlé...mais en général ça va...je crois.. Et côté Montréal, que privilégier pour une journée ? J'ai bien compris qu'il fallait mieux y aller en métro... | | | Je ne connais pas assez Montréal, donc je laisse ma place... | | | Bonjour Jacques, Déjà 5 mois que nous sommes revenus, et je ne te remerciera jamais assez pas pour tes renseignements sur Lake Placid, White face (yesss je l'ai fait), le ferry, tout a été magique et sous un ciel bleu. Les Adirondacks sont une belle région, et finalement, le nord de l'état de New-York est une belle région. J'ai mis mes photos sur FB (j'avais de la demande), mais je regrette, car finalement pour raconter un voyage, rien ne vaut le blog... je vais donc voir à mettre tout ça en page à mon rythme.
Au cas où tu aurais accès à FB, voici donc le lien www.facebook.com/...538178869&type=3
Un grand merci de nous deux pour nous avoir épauler pour la prépa... Catherine | | | Bonjour Catherine,
Bien content si mon modeste blog a pu t'aider. Il est fait pour ça.  En revanche, je ne peux pas voir tes photos.
@+ | | | c'est pour ça qu'il faut à tout prix que je me concentre sur mon blog... Dès que ce sera fait, je reviens le signaler... mais il faut encore patienter, c'est terrible d'être retraité, on est débordé 
A bientôt
Catherine | Discussions similaires sur les États-Unis et Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 246 visiteurs en ligne depuis une heure! |