| Nord-ouest australien Fargeot · 21 janvier 2019 à 11:32 4 messages · 3 participants · 493 affichages | | | | 21 janvier 2019 à 11:32 Nord-ouest australien Message 1 de 4 · 493 affichages · Partager Bonjour Après la découverte de plusieurs régions d' Australie (toute la côte est; centre; sud) nous souhaiterions visiter le nord ouest, la région des Kimberley, Catherine, DarwinEn tant que seniors non anglophones les choix semblent assez restreints, surtout pour des voyages organisés Quelqu'un a t'il des suggestions ou a déjà réalisé cet itinéraire Merci | | | À: Fargeot · 21 janvier 2019 à 21:57 Re: Nord-ouest australien Message 2 de 4 · 483 affichages · Partager Bonsoir,
De combien de jours disposerez-vous en tout ? On a visité ce coin en juillet-août il y a maintenant quelques années en famille et d'y cheminer nous a paru plutôt simple sans avoir recours à un tour opérateur. La seule excursion guidée a été pour voir les crocodiles sauteurs près de Darwin. On parle de notre expérience dans ce coin-là ici si ça vous intéresse: je veux camper en Australie (le sommaire est tout en bas) | | | À: Orionide · 22 janvier 2019 à 10:00 Re: Nord-ouest australien Message 3 de 4 · 473 affichages · Partager Bonsoir,
De combien de jours disposerez-vous en tout ? On a visité ce coin en juillet-août il y a maintenant quelques années en famille et d'y cheminer nous a paru plutôt simple sans avoir recours à un tour opérateur. La seule excursion guidée a été pour voir les crocodiles sauteurs près de Darwin. On parle de notre expérience dans ce coin-là ici si ça vous intéresse: je veux camper en Australie (le sommaire est tout en bas)
Bonjour Merci de me rassurer sur la faisabilité en solo; nous disposerons d'environ 15 jours durée que je crois suffisante malgré les distances. Nous allons donc étudier Cordialement | | | À: Fargeot · 4 février 2019 à 11:54 Re: Nord-ouest australien Message 4 de 4 · 438 affichages · Partager Salut, si pas du tout anglophones je vois pas comment faire. Tu as des tours organisés (pour anglophones) en grand 4x4 12 places. J'en avais fait un pour le Top End ( Darwin, Kakadu, Katherine, Litchfield) et c'est assez rapide, levé tôt couché tard, beaucoup de route. C'est mieux de faire tout vous même avec un 4x4 qui inclut une tente pop-up, mais c'est cher, et faut de l'expérience en 4x4 pour le Kimberley de préférence (surtout pour la Gibbs road ou Mitchell Falls). Et puis si vous parlez pas un mot d'anglais ça va être galère. Va falloir prendre un tour opérateur et payer rubis sur ongle, je vois que ça. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |