|  |  |
 | | | | Nord du Pérou: cordillère Blanche et la jungle DeanM · 7 avril 2015 à 23:36 12 messages · 4 participants · 882 affichages | | | | 7 avril 2015 à 23:36 Nord du Pérou: cordillère Blanche et la jungle Message 1 de 12 · 868 affichages · Partager Salut,
Je pars bientôt 3 semaines au Pérou. Je vais faire les "classiques" au sud et j'aimerais finir par 2 jours de plage. Entre les deux, il me restera quelques jours à passer au nord du Pérou. J'hésite grandement entre la Cordillère blanche et la jungle...
L'un d'entre vous aurait-il des recommandations ?
Merci beaucoup ! | | | À: DeanM · 8 avril 2015 à 1:30 Re: Nord du Pérou: cordillère Blanche et la jungle Message 2 de 12 · 848 affichages · Partager Bonjour Dean,
Pour ce qui est des deux jours de plage, celles de la côte péruvienne se portent peu à la baignade à cause du courant de Humboldt. Il vous faudra vous rendre tout au Nord du pays pour commencer à voir de belles plages avec de l'eau plutôt chaude.
En ce qui concerne le choix entre la cordillère blanche et l' Amazonie, c'est un choix difficile mais j'aurais tendance à dire l' Amazonie car dans le sud, vous aurez déjà vu des paysages andins. L' Amazonie est bien couvent oubliée, alors que c'est une très belle partie du Pérou! Tout dépend aussi du nombre de jours dont vous disposez?
Bonne journée,
A bientôt,
Carole. | | | À: DeanM · 8 avril 2015 à 9:32 Re: Nord du Pérou: cordillère Blanche et la jungle Message 3 de 12 · 821 affichages · Partager Bonjour,
Tu auras sans doute plus de temps pour aller dans la Cordillère blanche, plutôt que l' Amazonie. Après tout dépend de tes moyen de transports. Pour la plage.... Mancora, Hanchaco. Et comme dit, c'est plutot frais  mais il y a de la belle vagues. Polo | | | À: DeanM · 8 avril 2015 à 9:43 Re: Nord du Pérou: cordillère Blanche et la jungle Message 4 de 12 · 818 affichages · Partager Si tu es dans le Sud et tu veux aller an Amazonie, tu peux aller en Amazonie pres de Puerto Maldonado. 2 jours de plage en hiver austral au Perou, pas grand interet. La Cordillere Blanche, oui, mais seulement pour marcher et pour minimum 3 ou 4 jours, sinon il y a aussi de belles montagnes comme l'Ausangate pres de Cusco. | | | À: Willemspie · 8 avril 2015 à 22:23 Re: Nord du Pérou: cordillère Blanche et la jungle Message 5 de 12 · 792 affichages · Partager En fait, quand je disais "plage au nord", je pensais à Mancora (à moins que vous ayez une autre recommandation ?) - donc niveau hiver austral, je pense que ça devrait être bon.
Du coup, géographiquement... ça laisse de la marge entre le sud et ça.
Je précise que je n'ai pas suffisamment confiance en mes capacités physiques pour me lancer dans un vrai trek - et surtout je ne pense pas que 3 - 4 jours à Cuzco suffisent pour s’acclimater à l'altitude. Du coup, ça vaut vraiment le coup la cordillère blanche ? | | | À: DeanM · 9 avril 2015 à 14:54 Re: Nord du Pérou: cordillère Blanche et la jungle Message 6 de 12 · 769 affichages · Partager Bonjour Dean,
Plus au nord de Mancora, il y a Mancora où l'eau est plus chaude.
Sinon, à la question "Ça vaut vraiment le coup la cordillère blanche?": la réponse est oui, bien sûr, vous verrez des paysages différents; de belles lagunes en altitude, un glacier... Après, pour une question de temps, il est toujours difficile de tout faire. A vous de choisir en fonction de vos goûts.
Bonne journée,
A bientôt,
Carole. | | | À: Carolemtz · 9 avril 2015 à 15:03 Re: Nord du Pérou: cordillère Blanche et la jungle Message 7 de 12 · 769 affichages · Partager Bonjour Dean,
Carole.
Un peu top de pisco Carole ?  Sinon y a Mancora un peu plus au Nord | | | À: Polo08 · 9 avril 2015 à 18:36 Re: Nord du Pérou: cordillère Blanche et la jungle Message 8 de 12 · 757 affichages · Partager Oups, erreur  Je voulais dire que plus au nord de Mancora, il y a Zorritos!
Merci de me l'avoir signalé!
Non, trop tôt pour le Pisco effectivement!
Bonne journée,
Carole. | | | À: Carolemtz · 9 avril 2015 à 23:43 Re: Nord du Pérou: cordillère Blanche et la jungle Message 9 de 12 · 742 affichages · Partager Bonjour Dean,
Sinon, à la question "Ça vaut vraiment le coup la cordillère blanche?": la réponse est oui, bien sûr, vous verrez des paysages différents; de belles lagunes en altitude, un glacier... Après, pour une question de temps, il est toujours difficile de tout faire. A vous de choisir en fonction de vos goûts.
Bonne journée,
A bientôt,
Carole.
Raaaahhhh, je pensais plutôt à Mancora, mais maintenant vous me faites douter... :-p
Pour la cordillère, en profite-t-on quand même "hors treck" ? Comme je l'ai dit, je n'ai pas de pb à faire des rando de quelques heures, mais... Quelle serait la base idéale pour en profiter ? | | | À: DeanM · 11 avril 2015 à 18:05 Re: Nord du Pérou: cordillère Blanche et la jungle Message 10 de 12 · 701 affichages · Partager Bonjour Dean,
Dans la cordillère blanche, même sans partir pour 4 jours de treks, vous pouvez avoir de beaux endroits en faisant des sorties d'une journée au départ de la ville de Huaraz ou bien au départ d'une des villes du callejon de Huaylas. Par exemple, le site archéologique de Chavin de Huantar, La lagune 69, la lagune de Churup, etc.
Il faut quand même prévoir un certain nombre de jours sur place, ainsi que l'acclimatation à ne pas négliger.
Bon week-end,
A bientôt,
Carole. | | | À: Carolemtz · 11 avril 2015 à 19:00 Re: Nord du Pérou: cordillère Blanche et la jungle Message 11 de 12 · 696 affichages · Partager Merci pour l'info.
Finalement (...), je vais prendre un peu plus de temps au sud et ce que je voulais faire au nord ne rentre plus... Si je devrais choisir entre Trujillo et la cordillière blanche, que me conseillez-vous ?
Merci | | | À: DeanM · 12 avril 2015 à 19:29 Re: Nord du Pérou: cordillère Blanche et la jungle Message 12 de 12 · 674 affichages · Partager Tout dépend de vos goûts: si vous êtes un passionné d'Histoire, Trujillo pour ses ruines. Si vous êtes plutôt nature et randonnées, sans hésitez la cordillère blanche.
Bon dimanche!
Carole. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |