Bonjour à tous,
Ca fait quelques jours que je parcours le forum, mais je n'arrive pas à me décider alors je compte sur votre aide...
Je pars avec mon copain en
Thailande du 12 au 28 janvier 2011 (15 jours entiers sur place).
Nous voulons principalement découvrir la culture, rencontrer des gens, et profiter de la
Thailande, de ses paysages et de ses fameux sourires. Bref on veut etre dépaysés...On part tous les deux pour la première fois avec sac à dos. On parle anglais correctement. Et concernant notre budget, on aimerait se débrouiller à environ 30€ par jour, et par personne.
On s'est dit que le nord serait mieux pour nos attentes. Mais on se pose plein de questions:
Est-ce que on devrait aller dans le nord ouest (CM et sa région), ou plutot dans le nord est (Isan), ou encore mieux, est ce possible de voir les deux?
Est ce que vous avez une boucle à faire en une grosse dizaine de jours à nous conseiller?
J'ai lu sur le forum qu'il était sympa de faire une boucle autour de
chiang mai, en moto. Je n'ai pas l'habitude de conduire un deux roues. Pensez vous que cela est possible quand meme? ou est ce que il vaut mieux louer une voiture? Prendre les transports en commun?
Est ce que à cette période, on peut partir sans reserver toutes les nuits, et pouvoir se laisser porter par nos envies ou rencontres?
Est ce que il vaut mieux partir direct sur le nord en arrivant, ou est ce que il vaut mieux se poser 2-3 jours à
BKK et visiter sur place pour s'acclimater?
Merci à tous par avance,
Sandra