Zenzen · 5 septembre 2005 à 19:26 · 3 photos 11 messages · 4 participants · 2 303 affichages | | | | 5 septembre 2005 à 19:26 Message 1 de 11 · 2 271 affichages · Partager Bonjour à tous,
La préparation de notre voyage (decembre) avance mais encore quelques questions notamment sur le nord de la Thailande...
1.Une croisière sur le Mékong...est ce un truc à faire? Partir de où? Chiang Saen par ex.? Pour aller vers Chiang Khong? est ce un parcours sympa, combien de temps ça dure? Toutes les infos et suggestions de parcours sur Mékong (nord) nous interessent...
2.Nous souhaitons faire Chiang Mai - Mae Hong Son en avion et on se demande comment l'on doit procéder pour achat billet (thai airways normalement)? Les acheter dès Bangkok ou alors à chiang mai 2/3 jours avant le vol (pas trop tard pour avoir une place)? Voir le jour meme du vol?
3.Auriez vous un hébergement sympa à nous conseiller à Mae Hong Son? (800 b envir max)
4.Les trecks: est ce physique? Est ce à la portée de tous? Acceptons tous conseils sur le sujet 
Merci à tous pour votre contribution | | | salut, 1) oui c'est sympa cela donne un petit goût du mekong, 2) en général il y a de la place, de toute façon il y a pas mal de rotation, 3) il y a effectivement des hôtels pas mal tout le confort, mais également de jolies guets autour du lac entre 200 bt et 300, bt, si vous n'ete pas chargée comme des ânes, tu peut décentre de l'avion et traverser mae Hong Song a pied, et choisir ton toit, (la piste est quasiment dans la petite ville,) les tecks, sont a la portée de tout le monde, , il suffît de dire son niveaux, j'ai vu des tecks tres fatigant ou les personnes ne descendais pas de voiture, mais avaient les rangers !! opinion personnel , éviter le zoo des femmes girafes, spectacle degradant ne pas croire que elles sont thaïe, et en plus vos euros ne vont pas dans leur poche, mais partager entre l'armée thaïe (qui les autorise a etre l'a et l'armée kareni, qui les a fait déplacer de leur pays d'origine, la Birmanie ) photo mae hong song la piste, et le lac,
| | | Merci Thuan d'avoir pris le temps de répondre. Pour ce qui est des femmes padaung j'ai lu quelques posts et autres sur le sujet et en effet je me pose la question de savoir si j'irai ou pas...c'est bien dommage d'avoir à se demander cela car leur culture doit etre interessante..... | | | leur culture est extrêmement intéressante mais dans leur cadre de vie c'est a dire en Birmanie , en Thaïlande ce n'est que un zoo humain, (elles n'ont pas le droit de sortir), les lion est également intéressant mais en Afrique, pas dans le zoo de Vincennes, en Europe un tell zoo n'aurais pas l'existence, et si il existe c'est grace aux vos dons forcées, c'est un, il est vrai que pour aller voir les vrais ethnies, (il y a en plein,) il faut se donner un peut de la pêne, ce village a ete créer pour le tourisme de masse, comme les roses. gradens crocodiles farmes, papillons farmes c'est un choix personnel et politique,
photo, a quelque kilomètres du zoo dans les montagnes du coin, pas besoin de payer , ils sont salaries et heureux, et content de une petite visite amicale, ce n'est pas toujours marrant que d'être seuls dans les montagnes, et les étranger sont bien venu, ca donne une petite conversation, comme celle si, << Regarde cette farang on dirais celle que on vois dans le feuiton téléviser, >> ne jamais oublier derrière les costumes il y a des êtres humains comme vous et moi,
| | | eh thuan! tu peux être insicif mais tu recelles des eblouissements photographiques et interêts particuliers pour le respect d'autrui...tu dois en avoir plein les yeux car derrière l'objectif on peut facilement deviner ta presence dans ces lieux magiques, lieux que tu nous fait partager....merci pour le regard que tu nous offre sur ton pays...
je m'y plonge....rêveur... | | | le regard que tu nous offre sur ton pays.. erreur, je ne suis pas asiatique (malgré un nom asiatique,) la photographie n'est que un moyen colorer de captiver les rétines a un tell point que on va directement dans une agence de voyage, non ce n'est pas mon pays, tout les pays on quelque chose d'intéressant, , surtout lyon, meditons, ??? petite, nouvelle , gossip, naps n'est pas parmis nous, la raison il est en meditation, comme il m'a dit, << je vais faire un netoyage de l'interieur, >>
| | | j'ai hesité un peu entre "le/ce" pays ou "ton" pays et je croyais te faire plaisir..ça a quand même l'air d'être ton pays d'adoption après savoir si c'est l'un ou l'autre qui a adopté l'autre c'est peut-être un peu des deux... | | | À: Nong · 8 septembre 2005 à 5:31 Re: Le nord de la Thaïlande Message 9 de 11 · 2 118 affichages · Partager non, naps a ete faire du tourisme en Afganistan, pas commun non?? | | | 
ouais bon ca va, je suis arrive a bangkok. j etais a delhi et en 2 jours ils ont deja eu le temps de me gaver ces indiens. toujours a essayer de t escroquer, en plus j etais un peu malade et pas dans l etat d esprit pour me battre pour 2 roupies... maintenant je me retape en thailande, ca va deja mieux!!......................... naps va peut etre dormir a la belle etoile a PHRA AHTIT... | | | À: Nong · 8 septembre 2005 à 10:54 Re: Le nord de la Thaïlande Message 11 de 11 · 2 080 affichages · Partager naps, j'ai eut,
je vais arriver environ entre le 28 aout et le 3 septembre. je me suis fait virer des montagnes au tajikistan parce que pas permis moi, le kgb m a choppe et m a dit de degager. je m en fous, j ai quand meme vu le coin et ca m a pas coute un sou!! je ferai un grand recit sur tout ce que j ai fait, mais plus tard, la j ai pas le temps. je suis arrive en afghanistan hier et je suis bien content, c est toujours autant le bordel. en 4 h et demi de route on a croise au moins une dizaine de chars brules, 3 convois de l isaf (la force internationale)avec leurs canons, des tas de petits villages en boue sechee et bien sur plein de chameaux et d anes. et alors je suis super etonne, ils ont meme internet maintenant, et il marche pas trop mal. il est vrai que il bourlinge tellement que on ne sait pas ou il est vraiment !! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 949 visiteurs en ligne depuis une heure! |