Panipa · 16 juin 2007 à 14:24 · Une photo 20 messages · 12 participants · 2 918 affichages | | | | 16 juin 2007 à 14:24 Nord de la Thaïlande en été? Message 1 de 20 · 2 812 affichages · Partager voila, nous partons dans un peu plus d'un mois pour la Thailande ( bangkok, Nord et Ko Samui) et si Bangkok et Ko Samui ne m'inquietent pas trop, les commentaires de certains collègues sur la région nord me font "flipper". Il paraîtrait que l'année dernière toute la région était inondée (j'ai lu quelques articles sur des sites qui affirmaient qu'effectivement Chiang Mai était les pieds dans l'eau - mi-août). Cela est-il fréquent et mon programme risque-t-il d'être perturbé ( Chiang Mai, triangle d'or, Mae Sai, Pai, Mae Hong song, retour Chiang Mai). Les routes peuvent-elles être coupées et interdites à la circulation et l'accès aux villages sera-t-il possible ? Quand on n'a qu'une petite dizaine de jours à consacrer à une région, il est tellement dommage de ne pas pouvoir en profiter. Bien sûr, personne ne pourra me dire si cette année, le risque d'inondations se pose, mais en général Chiang Mai et sa région est-elle très pluvieuse en août ? je croyais avoir lu que c'était la région la plus sèche à cette période ? merci de m'éclairer sur cette question et de me redonner espoir (si possible). | | | Difficile à dire ça dépend des années comme chez nous, en ce moment on entends des innondations un peu partout alors que c'est pas la saison. Par contre les thais se font pas de soucis la preuve. 
| | | salut !
je prends l'avion demain et je vais dans le nord a partir de mercredi... je te tiendrai informé dans ce forum... bon voyage et stresse pas ! moi je tout excité ! | | | Attentats à Bangkok, attaques dans le sud, grippe aviaire, paludisme, dengue, inondations dans le nord... tourista. La Thailande c'est l'enfer, à éviter à tout prix. Alternatives: Berck Plage, Le Creusot et les Châteaux de la Loire. | | | entats à Bangkok, attaques dans le sud, grippe aviaire, paludisme, dengue, inondations dans le nord... tourista. La Thailande c'est l'enfer, à éviter à tout prix. Alternatives: Berck Plage, Le Creusot et les Châteaux de la Loire.
toi, tu es pire que nous !!!! c'est normal tu protèges ton domaine | | | dommage !!!!! à tous ceux qui ont répondu, même si je comprend l'humour, vos post ne valent pas le coup de les lire. J'ai posé une question simple et j'attendais une réponse simple. | | | que tu sois décue et une chose par nos réponses, mais te rends tu comptes de ta question, comment répondre a quelqu'un qui demande quel temps il va faire demain et si cela vaut le coup de sortir quand même !
on ne te connait pas, on ne sait pas ce que tu aimes, et tu voudrais quelque part que l'on prennes une décision à ta place, car c'est bien de cela dont il est question, si je ne me trompes !
il n'y avait rien de personnel dans nos réponses, just "for fun" | | | bonjour je n'attendais pas comme tu dis que l'on prenne une décision à ma place. la décision a été prise depuis longtemps puisque j'ai mes billets pour le vol international et les vols intérieurs, mais je pensais qu'on pourrait me préciser si les routes sont praticables mais en cas de fortes pluies et d'inondations, surtout le secteur de Pai et Mae Hong song. J'ai 10 jours à passer dans le Nord et si vous me dites qu'en août Pai et Mae Hong Song sont à éviter, je resterai sur le secteur Chiang Mai/ Chiang Rai. Tout ce que je demandais.... c'était un conseil pour cet unique secteur. Sans rancune...... | | | J'ai 10 jours à passer dans le Nord et si vous me dites qu'en août Pai et Mae Hong Song sont à éviter, je resterai sur le secteur Chiang Mai/ Chiang Rai.
De toute façon sur place les transports commun si il y a vraiment problème ils ne partent pas mais ça m'étonnerait car maintenant les routes sont bien goudronné pas pareil qu'il y a une douzaine d'années quand je suis aller pour la première fois, et rien que dans le secteur de Chiang-Maï et Chiang-Raï il y a de quoi faire à visiter. | | | Merci pour votre réponse. | | |  Pas raison de paniquer, j'y étais l'an passé tout le mois d'août: 2 inondations le 4 et le 25 août, autrement temps chaud tout le mois, un petit orage en fin dfe journée? les vacances se sont bien passées et j'y retourne cette année à la même période. Bon séjour | | | merci beaucoup iradium Enfin une réponse qui veut dire quelque chose et qui me donne des renseignements précis. Bon voyage à vous | | | Bonjour J'étais a Chiangmai en aout 2005. Au alentour du 15, il y a eu les inondations les plus importantes depuis 40 ans. Ca a duré 2/3 jours et je n'ai eu aucun soucis majeurs. Une route ou un pont peut être fermé quelque heures ou une journée, mais avec un peu de souplesse dans le programme on fait autre chose. Donc, a mon avis, il n'y a pas trop de soucis a se faire. Bon voyage. | | | merci à tous, aux plaisantins et aux auteurs de messages plus sérieux (boumbastic, christian, barbot, sozal, iradium entre autres). Le sujet est clos et je me ferai mon opinion par moi-même à l'avenir. | | | Venir en pleine saison des pluies...faut peut etre s 'attendre a de l'eau. | | | mais si tu peux y aller, (j'y serai avec mon ado de fille, du 20/07 au 20/08.) les pluies d'illuviennes qui sont tombées dans le nord l'an passé ne sont pas "dans les normes", c'est un peu déréglé, comme chez nous! normalement juillet c'est ok, aout il y a de belles averses brèves, parfois un peu plus longues, ça se gâte plus en septembre. évite les bungalow en première ligne le long d'une rivière, je suis sérieuse, un couple thai de mes amis, avec un bébé, ont eu une belle trouille l'été dernier du côté de paï. bon voyage | | | "merci à tous, aux plaisantins et aux auteurs de messages plus sérieux (boumbastic, christian, barbot, sozal, iradium entre autres). Le sujet est clos et je me ferai mon opinion par moi-même à l'avenir. "
Il me semble que c'est une sage décision....C'est vrai que tous ces gros nazes qui se moquent c'est lamentable et inadmissible, en tous les cas sur un forum qui se veut convivial et ouvert.....  Mais d'un autre coté, si tu fais une intolérance à l'humour à ce point là, surtout sur un sujet aussi cool que les vacances, ta vie ne doit pas être facile tous les jours....    
NB : Au cas ou, prends des bottes.... | | | autant en emporte le vent | | | hello
Tout d abord il ne faudrait meme pas repondre a certain message. C est vrai qu il est difficile de te dire ne vas pas ou vas y. J habite en Thailande depuis 7 ans et j ai vecu 6 ans a Phuket et maintenant a Koh Chang, franchement OK nous avons de l eau jusqu a la taille et oui il fait plus frais et oui nous sommes mouilles mais bon se n est pas la fin du monde tu as vu la photo, nous savons tous que c est la basse saison a cette epoque. DONC de l apluie mais je ne penses pas que cela doit gacher tes vacances alors reflechis bien si tu es prete a faire ce voyage et seule toi peut decider. A ta place, reflechis pas trop et part car c est le pays du sourire alors pluie ou soleil tu te sentiras bien. Bon voyage Amitie Toley | | | À: Toley · 23 juin 2007 à 15:02 Re: Nord de la Thaïlande en été? Message 20 de 20 · 2 380 affichages · Partager Bonjour Toley et merci de ta réponse Avant toute chose, il faut que je précise que JE PARS DE TOUTE MANIERE, les billets d'avion SONT ACHETES pour l'international et l'intérieur. La seule chose que je voulais savoir c'était si je devais faire l'impasse sur une partie de mon circuit. Inutile de faire des kilomètres sous la pluie et ne pas en profiter. C'était surtout la région de Mae Hong Song qui me pose des problèmes. Sur les dix jours que j'ai prévu dans le Nord (je précise billets d'avion Bangkok AR Chiang Mai achetés) faut-il faire l'impasse sur cette région extrême et ne rester que dans le secteur de Chiang Mai, Chiang Rai, Triangle d'or ? De toute façon, j'ai déjà prévu de revenir en novembre (île du Sud) et je trouverai bien quelques jours pour aller à Mae Hong Son s'il vaut vraiment mieux de laisser tomber pour cette fois-ci. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 616 visiteurs en ligne depuis une heure! |