Bonjour Jepitou,
Je suis très perplexe pour organiser mon voyage au
Vietnam.
Ma première idée était de partir un mois là-bas et de visiter tout ce pays en un mois en ajoutant
Siem Reap au
Cambodge. (mon budget étant limité je ne peux faire plus d'un ou deux voyages dans ce pays) donc
Siem Reap, PP,
delta du Mekong, Phu Quo,
HCM, Hué, Oi an,
Hanoi,
Halong terrestre et maritime, Ile de Catba et la région nord en six jours environ.
Je suis surtout dans un voyage intéressée (entre autres) par la beauté des paysages et une température clémente afin de pouvoir me baigner au nord, au centre et sud, dans une mer calme.
Donc dans ce cas où voir de belles rizières jaune/verte ou verte ? et à quelle date dans le voyage ?
Je serais très déçue si je ne pouvais pas voir les rizières au nord quand elles sont les plus belles.
J'avais pensé faire ce voyage en partant la dernière semaine de mars ce qui me ferait arriver vers le 15 avril dans les montagnes du nord. Comment seront les rizières à ce moment là et où ?
Autrement faire un voyage avec Le Nord et Le Sud sans le centre.
En octobre, novembre en commençant par le nord afin de ne pas être dans le sud avant début novembre pour avoir une mer calme
Donc je serais dans le nord dans ce cas entre mi-octobre au mieux et fin octobre.
Où voir des rizières dans ce cas au nord ?
Je peux faire aussi le nord et le centre sans le sud au mois d'avril en débordant sur mai.
Dans ce cas même question concernant les rizières.
Merci de vos réponses pour les trois voyages concernés
A bientôt de vous lire
Muriel
Deuxième possibilité, faire le nord