|  |  |
 | | | | Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(4) Laurence49b · 4 octobre 2012 à 12:19 · 65 photos 13 messages · 5 participants · 2 310 affichages | | | | 4 octobre 2012 à 12:19 Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(4) Message 1 de 13 · 2 269 affichages · Partager Notre périple se poursuit dans la région de CAO BANG
| | | À: Laurence49b · 5 octobre 2012 à 1:07 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(4) Message 2 de 13 · 2 224 affichages · Partager Notre périple se poursuit dans la région de CAO BANG
![]()
![]()
![]()
Tes photos sont tout simplement magnifiques!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]() | | | À: Laurence49b · 10 octobre 2012 à 16:17 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(4) Message 3 de 13 · 2 123 affichages · Partager Et voilà, je ne me suis pas perdue, je me suis même retrouvée...quel plaisir que de revivre tout çà!!! avec une émotion particulière pour le village des lolo...merci, merci..
Il y en a d'autres a venir?? | | | À: Asia7 · 11 octobre 2012 à 10:45 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(4) Message 4 de 13 · 2 105 affichages · Partager Re bonjour Fabienne,
Je viens de lire ton MP m'expliquant la réserve du contact mutuel dans le petit village des lolo noirs
Je t'en suis très reconnaissante, il m'explique effectivement le côté craintif, etc...mais comment expliques-tu que tous les enfants chantonnaient "frère Jacques" avec une aisance particulière ; Je ne pense pas que ces chérubins l'assimilent à l'école. As-tu une explication à ça?
Ne me dis pas que c'est toi qui leur a appris cette chanson    ?
Bizarre aussi (dans le sens émotionel) que tu es reconnue certaines personnes de leur village sur mes photos et je comprends là toute ton émotion 
merci encore à toi Laurence | | | À: Laurence49b · 11 octobre 2012 à 12:20 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(4) Message 5 de 13 · 2 091 affichages · Partager les enfants chantonnaient "frère Jacques"
A tu vu le film rendez vous en terre inconnue? ils ont tous appris frère Jacques lors d'une veillée, le village entier connait la chanson!!! Ils savent aussi compter jusqu'à 10  . Çà laisse des traces le tourisme  .
Photo avec les vaches et les 2 femmes lolo: à côté de la jeune femme lolo qui a sur sa coiffe un fichu rouge tu as la femme du chef du village, elle a sur la tête un chapeau en paille de riz, c'est chez elle que sont reçus les touristes  J'ai essayé  ...de "chiquer" le bétel avec la vielle femme prise en photo devant la source, elle a un chemisier blanc et les dents laquées en noire  .
Que de souvenirs...je suis restée en contact avec le village, je prends régulièrement des nouvelles et leur écris. Images attachées: Photo postée par le membre Asia7. Photo postée par le membre Asia7. Photo postée par le membre Asia7. | | | À: Sandyberube · 11 octobre 2012 à 22:02 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(4) Message 6 de 13 · 2 064 affichages · Partager Superbes photos, j'adore. Merci. | | | À: Asia7 · 13 octobre 2012 à 13:39 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(4) Message 7 de 13 · 2 030 affichages · Partager Hello Fabienne,
C'est émouvant de retrouver des personnes connues et avec lesquelles tu as tissé des relations éphémères mais profondes, sur mes photos 
J'ai essayé  ...de "chiquer" le bétel avec la vielle femme prise en photo devant la source, elle a un chemisier blanc et les dents laquées en noire  .
J'ai mis du temps à comprendre le sens de tes propos : tu as goûté au piper betle! et qu'as-tu pensé de cette petite expérience? t'es pas devenue addict, au moins? Le goût doit être infâme?
Ma petite expérience a été de fumer la pipe à eau dans la famille Dzao à Ta Phin (Sapa), c'était sympa et convivial..
Que de souvenirs...je suis restée en contact avec le village, je prends régulièrement des nouvelles et leur écris.
C'est tout à ton honneur, tu as dû vivre des moments intenses avec eux, mais comment communiques-tu avec eux, comment faites-vous pour vous comprendre et te répondent-ils?
Merci beaucoup pour tes témoignages ainsi que les portraits de certains visages Lolo noirs, j'ai beaucoup apprécié ton vécu et cet échange avec toi 
bonne journée, Laurence | | | À: Laurence49b · 13 octobre 2012 à 13:58 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(4) Message 8 de 13 · 2 024 affichages · Partager Le goût doit être infâme?: un peu amer et çà pique j'ai mis en bouche et recraché aussitôt, j'ai pas aimé et ne suis pas devenue addict. J'ai aussi testé la pipe à eau, le tabac est fort, çà gratte un peu en fond de gorge, mais nous avons bien ri  
Pour la communication: j'écris à la famille qui nous a reçu, les guides de passage traduisent, pour les réponses, je n'en ai pas eu, j'ai su que les courriers et paquets arrivent par d'autres touristes. J'ai des nouvelles régulières par l'agence.
Bonne journée
Asia | | | À: Laurence49b · 14 octobre 2012 à 14:49 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(4) Message 9 de 13 · 1 983 affichages · Partager Hmmmm... tout ce vert, et toute cette eau, tiède j'imagine, comme ça fait du bien  ! (Au fait, ça me fait penser: dans ta partie 1 tu as une photo en double, au-dessous des buffles.
Tes photos ont toujours aussi belles, bien cadrées, saturées juste comme il faut, nettes, un régal! Tu pourras dire à Carole que j'aime aussi beaucoup ses fils électriques. Quand on lève le nez dans les villes, en voyage, le paysage ressemble souvent à celui-là  .
A bientôt!
Pascale | | | À: Asia7 · 14 octobre 2012 à 15:31 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(4) Message 10 de 13 · 1 981 affichages · Partager Hi Fabienne,
Pour la communication: j'écris à la famille qui nous a reçu, les guides de passage traduisent, pour les réponses, je n'en ai pas eu, j'ai su que les courriers et paquets arrivent par d'autres touristes. J'ai des nouvelles régulières par l'agence.
Moi, aussi je suis toujours en lien avec Xi Quan et Olivier de Ta Phin mais la communication est beaucoup plus facile, Olivier étant français 
J'aurais aimé, moi aussi, pouvoir être en contact plus intime avec les Lolo noirs.. pas de regret, tout juste de la nostalgie...
Merci Asia, @++, Laurence | | | À: Kashtin · 17 octobre 2012 à 15:11 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(4) Message 11 de 13 · 1 829 affichages · Partager Hello Pascale,
Un petit coucou vers l'Ouest..où tu dois être à destination de BA, récupère bien du jetlag avant de te lancer vers l'Aventure...
(Au fait, ça me fait penser: dans ta partie 1 tu as une photo en double, au-dessous des buffles
Oui, je sais bien mais comme je te l'ai déjà expliqué j'ai bien trop peur de m'aventurer et d'avoir à tout reprendre à zéro sur le N°1  Il semblerait que tout disparaisse au moindre rectificatif    , voilà les nouvelles joies de VF et je n'ai pas encore pris et eu le temps de voir pour la création d'un site En fait, je suis très contente d'en avoir fini et de pouvoir passer à autre chose..!
Ba Be NP est un parc tellement beau qu'à travers les photos transparaissent la quiétude, l'apaisement à ceci on ajoutera la dose du très bon accueil de la chambre d'hôtes et voilà les ingrédients et la recette...de cette réussite!
Bises ma Pascale, Laurence | | | À: Asia7 · 17 octobre 2012 à 21:40 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(4) Message 12 de 13 · 1 805 affichages · Partager Et voilà, je ne me suis pas perdue, je me suis même retrouvée...quel plaisir que de revivre tout çà!!! avec une émotion particulière pour le village des lolo...merci, merci..
Il y en a d'autres a venir?
Allo Fabienne, comment se nomme ce village des lolo noirs, est-ce que c'est Khuio Khon? | | | À: Sandyberube · 17 octobre 2012 à 21:49 Re: Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(4) Message 13 de 13 · 1 805 affichages · Partager Oui, c'est celui dont je vous ais parlé en MP. | Carnets similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Sandy Bérube (membre Sandyberube). Photo postée par Sandy Bérube (membre Sandyberube). Photo postée par Sandy Bérube (membre Sandyberube). Photo postée par Sandy Bérube (membre Sandyberube). Photo postée par Sandy Bérube (membre Sandyberube). Photo postée par Sandy Bérube (membre Sandyberube). Photo postée par Sandy Bérube (membre Sandyberube). Photo postée par Sandy Bérube (membre Sandyberube). Photo postée par Sandy Bérube (membre Sandyberube). Photo postée par Sandy Bérube (membre Sandyberube). Photo postée par Sandy Bérube (membre Sandyberube). Photo postée par Sandy Bérube (membre Sandyberube). Photo postée par Sandy Bérube (membre Sandyberube). Photo postée par Sandy Bérube (membre Sandyberube). Photo postée par Sandy Bérube (membre Sandyberube). Photo postée par Sandy Bérube (membre Sandyberube). Photo postée par Sandy Bérube (membre Sandyberube). Photo postée par Sandy Bérube (membre Sandyberube). Photo postée par Sandy Bérube (membre Sandyberube). Photo postée par Sandy Bérube (membre Sandyberube). Photo postée par Sandy Bérube (membre Sandyberube). Photo postée par Sandy Bérube (membre Sandyberube). Photo postée par Sandy Bérube (membre Sandyberube). Photo postée par Sandy Bérube (membre Sandyberube). Photo postée par Sandy Bérube (membre Sandyberube). Photo postée par Sandy Bérube (membre Sandyberube). Photo postée par Sandy Bérube (membre Sandyberube). Photo postée par Sandy Bérube (membre Sandyberube). Photo postée par Sandy Bérube (membre Sandyberube). Photo postée par Sandy Bérube (membre Sandyberube). Photo postée par Sandy Bérube (membre Sandyberube). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 127 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |