Nord Vietnam: les lieux et jours de marché dans la région de Sapa et Ha Giang DocBedel · 7 janvier 2010 à 20:04 · 4 photos 49 messages · 15 participants · 10 939 affichages | | | | À: Abalone · 16 septembre 2010 à 14:13 Re: Nord Vietnam: les lieux et jours de marché dans la région de Sapa et Ha Giang Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 2 655 affichages · Partager Je suis completement perdue avec tous ces marchés !!
Finalement, que faire quand on voyage avec 3 enfants, au mois de décembre, et que l'on veut voir des marchés sympathiques sans faire beaucoup de km ?? (les virages +enfants=pleurs, sacs vomitoires....) Par la même occasion, quels petits treks sont -ils envisageables ?
On me déconseille de partir au Nord avec des enfants en décembre, il y fait froid et brumeux, mais j'ai quand même envie de découvrir la région...que faire ?...partir avec des blousons chauds ou abandonner et se cantonner à Mai Chau ??
Si vous avez de bons conseils et une expérience sur place...je suis preneuse! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: DocBedel · 17 septembre 2010 à 6:24 Re: Nord Vietnam: les lieux et jours de marché dans la région de Sapa et Ha Giang Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 2 616 affichages · Partager A part le marché du dimanche à Bac Ha, le plus fantastique que j'ai vu est celui de Bao Lac, après Meo Vac sur la route de Cao Bang. Pas un seul touriste et des minorités en veux-tu en voilà y compris de nombreux lolos, avec une coiffe merveilleuse (voir photo). Hélas il est ts le 5 jours ; j'y étais le jeudi 13 mai, il ne vs reste plus qu'à compter !!!!! Image attachée: | | | À: Larsay · 17 septembre 2010 à 8:25 Re: Nord Vietnam: les lieux et jours de marché dans la région de Sapa et Ha Giang Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 2 614 affichages · Partager salut
ou a nguyen binh (voir photo) le 30 octobre. Image attachée: Photo postée par le membre Fred66. | | | À: Fred66 · 17 septembre 2010 à 8:56 Re: Nord Vietnam: les lieux et jours de marché dans la région de Sapa et Ha Giang Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 2 607 affichages · Partager Ben oui, mais mes petites lolos, elles sont quand même plus belles | | | À: Larsay · 17 septembre 2010 à 16:04 Re: Nord Vietnam: les lieux et jours de marché dans la région de Sapa et Ha Giang Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 878 affichages · Partager tout a fait d accord avec toi 
un soir a dong van.... Image attachée: Photo postée par le membre Fred66. | | | À: Fred66 · 18 juin 2011 à 17:24 Re: Nord Vietnam: les lieux et jours de marché dans la région de Sapa et Ha Giang Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 723 affichages · Partager Fort étranges ces dames... Nguyen binh, n'est-ce pas entre Boa Lac et Cao Bang ? Mais ces dames, elles sont originaires de là ou d'une autre ville ? Et (excusez mon ignorance) les marchés durent toute la journée ou seulement le matin comme chez nous ? Je suppose qu'elles mettent ces vêtements d'apparat pour le jour de marché, pas pour aller aux champs ? | | | À: Cendryon · 19 juin 2011 à 8:42 Re: Nord Vietnam: les lieux et jours de marché dans la région de Sapa et Ha Giang Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 709 affichages · Partager salut
Nguyen binh, n'est-ce pas entre Boa Lac et Cao Bang ?
oui c est bien ca
Mais ces dames, elles sont originaires de là ou d'une autre ville ? Et (excusez mon ignorance) les marchés durent toute la journée ou seulement le matin comme chez nous ? Je suppose qu'elles mettent ces vêtements d'apparat pour le jour de marché, pas pour aller aux champs ?
elles sont originaires de la region, et ce sont leurs habits de tous les jours. comme la plupart de minorites. le marche dure une bonne partie de la journee, mais elles sont souvent la le matin, dans l apres midi, il y en a de moins en moins car il faut souvent faire beaucoup de marche pour rentrer au village. je suis passe ce jour la avant midi, (ba be jusqu a cao bang) le marche etait plein de couleurs, j ai mange sur place afin d admirer toutes ces couleurs et je suis repasse trois jours apres, ( cao bang, bao lac) et plus rien ce jour la. une chance inouie. mais pour ces dames a la grande coiffe, il n y en avait pas beaucoup, seulement une petite dizaine, et difficile de leur demander de quelle minorite elles appartiennent, ou elles vivent exactement, j aurais tant voulu visiter leur village. a+ | | | À: Fred66 · 19 juin 2011 à 8:48 Re: Nord Vietnam: les lieux et jours de marché dans la région de Sapa et Ha Giang Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 705 affichages · Partager Merci de votre réponse. J'ai vu que la plupart de ces superbes marchés se tenaient le dimanche, même s'il y a quelques exceptions. Ce doit être le cas de celui-ci ? Il faudra donc faire des choix | | | À: Cendryon · 19 juin 2011 à 9:08 Re: Nord Vietnam: les lieux et jours de marché dans la région de Sapa et Ha Giang Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 701 affichages · Partager non, je jour ou je suis passe a nguyen binh, c etait le 30 octobre 2009, soit un vendredi. je suis repasse le 1 novembre, un dimanche et plus de marche. par contre sur la route pour bao lac, ce jour la, les autres marches etait ouvert, comme celui de tin tuc et d autres villages. tu peux voir mes photos sur picasa, partie tour du nord. a+ | | | À: Fred66 · 19 juin 2011 à 9:49 Re: Nord Vietnam: les lieux et jours de marché dans la région de Sapa et Ha Giang Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 697 affichages · Partager Merci pour les belles photos, j'ai déjà regardé (dans ta signature)  Je note pour le vendredi mais d'après ce que j'ai compris pour certains marchés ce sont des jours fixes, donc un délai de 7 jours et pour d'autres.... les délais peuvent différer : un vrai casse tête. Il faut certainement faire confiance au hasard...  | | | À: Cendryon · 19 juin 2011 à 18:18 Re: Nord Vietnam: les lieux et jours de marché dans la région de Sapa et Ha Giang Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 654 affichages · Partager et aussi en fonction de la lune, mais je ne suis pas assez cale pour ca. il y en a bien un qui va se charger de te donner des explications sur ce post ou en mp, il est assez fort mais a souvent les mollets qui enflent. | | | À: Abalone · 28 mars 2014 à 9:00 Re: Nord Vietnam: les lieux et jours de marché dans la région de Sapa et Ha Giang Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 143 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu avec attention vos messages, vous semblez bien connaitre les marchés dans la région de Ha Giang et autour de Lao Cai où j'ai prévu de me rendre en avril 2014. Pourriez vous m'indiquer le nom et la date des marchés (principalement dans la région de Ha Giang) ?
Merci pour votre aide, Bien Cordialement | | | À: Qsdqsdq · 28 mars 2014 à 9:48 Re: Nord Vietnam: les lieux et jours de marché dans la région de Sapa et Ha Giang Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 136 affichages · Partager Voilà ! 
REGION BAC HA / SA PABac Ha Dimanche 70 km NE de Lao Cai
Muong Khuong 53 km N de Lao Cai (route 4D) Lung Phin (route Bac Ha-Can Cau) 15 km nord de Bac Ha Can Cau Samedi 18 km nord de Bac Ha Coc Ly Mardi 20 km SO de Bac ha Lung Khau Ninh Jeudi 10 km au sud de Muong Khouang SAPA Tous les jours
Environs de Sapa Dimanche REGION HA GIANG-DONG VAN-MEO VAC (HG dimanche)
Male Samedi Nord de Dong Van (rte de Lung Cu) Quyet Tien Pres de Quang Ba, 50 km N de Ha Giang Minh Tan Vendredi 30 km nord de Ha Giang Quan Ba (Yen Minh) Dimanche 50 km nord de Ha Giang Dong Van Dimanche
Mau Due Jercredi et dimanche 30 km sud de Yen Minh Pho Cao Jours du chien et du dragon 20 km nord de Yen Minh Lung Phin (Meo Vac) Jour du tigre et du singe 120 km de Ha Giang (Yen Minh-Meo Vac) Sa Phin (palais du roi des meo) Dimanche 12 km avant Dong Van REGION CAO BANG Ha Quang, Thach An, Thong Nong, Na Giang, Phia đèn (Nguyên Bình), Quảng Uyên, Rò tấu (Trùng Khánh) Jour 1 et 6 lunaires
Mo sắt, Sóc Giang, Bó Gai, Phai Khất, Thông Huề. Jour 2 et 7 lunaires Nguyên Bình, Nước Hai, Bằng ca, Án lại jour 3 et 8 lunaires Trà Lĩnh, Nậm Nhũng, Nà Rị, Nà Bao, Cách Linh Jour 4 et 9 lunaires Cao Binh, Bảo Lạc, Tĩnh TÚc, Trùng Khánh, Bản Giốc Jour 5 et 10 lunaires
Bao Lac jours lunaires 5 10 15 20 25 30 REGION LAC BABECho Ra (lac Babe) 05 et 10 lunaires
Cao Trung Dimanche Nord du lac | | | À: Larsay · 29 mars 2014 à 18:19 Re: Nord Vietnam: les lieux et jours de marché dans la région de Sapa et Ha Giang Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 119 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Nous avons du mal à lire la fin du message  , pourriez vous la réécrire quelques lettres fantaisistes sont venues si glisser..
REGION CAO BANG Ha Quang, Thach An, Thong Nong, Na Giang, Phia đèn (Nguyên Bình), Quảng Uyên, Rò tấu (Trùng Khánh) Jour 1 et 6 lunaires
Mo sắt, Sóc Giang, Bó Gai, Phai Khất, Thông Huề. Jour 2 et 7 lunaires Nguyên Bình, Nước Hai, Bằng ca, Án lại jour 3 et 8 lunaires Trà Lĩnh, Nậm Nhũng, Nà Rị, Nà Bao, Cách Linh Jour 4 et 9 lunaires Cao Binh, Bảo Lạc, Tĩnh TÚc, Trùng Khánh, Bản Giốc Jour 5 et 10 lunaires
Merci   | | | À: Asia7 · 2 avril 2014 à 5:13 Re: Nord Vietnam: les lieux et jours de marché dans la région de Sapa et Ha Giang Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 088 affichages · Partager Je ne sais pas quoi faire ; c'est un tableau avec 3 colonnes (lieu, jour, distances). En ce qui concerne la partie en pingouin, je l'ai copiée d'un site web et ce forum n'arrive pas à lire
Le superbe marché de Bao Lac est le 5 10 15 20 25 30e mois lunaire | | | À: Larsay · 2 avril 2014 à 6:29 Re: Nord Vietnam: les lieux et jours de marché dans la région de Sapa et Ha Giang Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 087 affichages · Partager Je ne sais pas quoi faire ; c'est un tableau avec 3 colonnes (lieu, jour, distances).
Bjr.
Mettez le lien du site sur le forum, nous arriverons peut être à le lire | | | À: Asia7 · 2 avril 2014 à 6:53 Re: Nord Vietnam: les lieux et jours de marché dans la région de Sapa et Ha Giang Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 082 affichages · Partager Je ne sais plus où il est et ce ne sont que les 3 dernières cases du tableau. Maintenant, je peux vs envoyer tt le tableau par email et si vs vs y connaissez mieux que moi en ordi (pas compliqué !) mettez-le sur le forum en ????? | | | À: Larsay · 2 avril 2014 à 7:16 Re: Nord Vietnam: les lieux et jours de marché dans la région de Sapa et Ha Giang Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 079 affichages · Partager je peux vs envoyer tt le tableau par emailEssayons  .
Ceci étant je ne suis certainement pas plus douée que vous en info....  . | | | À: Asia7 · 2 avril 2014 à 7:31 Re: Nord Vietnam: les lieux et jours de marché dans la région de Sapa et Ha Giang Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 074 affichages · Partager Et bien  , je rencontre le même problème que vous.....même en changeant de version...les pattes de mouches sont toujours là en fin de texte.... En tt cas la preuve est faite, je ne suis pas si douée que çà  . | | | À: Asia7 · 4 avril 2014 à 23:34 Re: Nord Vietnam: les lieux et jours de marché dans la région de Sapa et Ha Giang Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 046 affichages · Partager Bonjour Fabienne
Ce tableau reçu par email de Jacques il est lisible? ce n'est que son transfert sur le site de VF qui pose problème?
Si il est lisible je le demande à Jacques.
Au fait bon voyage, le départ approche pour vous. Pour nous 2014 a été une nouvelle fois le Cambodge en Janvier surtout les forêts de l'Ouest et pour cet été on espère Kalimantan mais nous rencontrons pas mal de problèmes de préparation.
Amitiés
Eric | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 366 visiteurs en ligne depuis une heure! |