Bonjour Asafar,
J'ai passé 3 semaines au
Vietnam en décembre/janvier 2015 du nord au sud et ce que je peux te dire c'est que les circuits sont super encadrés avec guide francophone ou non.
Pour avoir une estimation de ton voyage, je te conseille de joindre Julia Nguyen, elle travaille pour FAR EASTOUR (agence à
Hanoi) elle est très réactive avant et pendant le voyage. Elle adapte tous tes circuits en fonction de tes propres choix.
Nous avions effectués toutes nos réservations avec elle sur le net pour: Croisière
Baie d'Along, Circuit Haut Plateaux, croisière
Mekong. En un mot elle est superbe! Contact téléphonique permanent au moindre problème! Je précise que nous n'étions pas en voyage organisé!

Petit conseil de voyage: Ne JAMAIS faire confiance pour vos bagages, ni à l'hôtel, bateau de croisière, transfert avec guide, transfert aéroport...
Mettre toujours un cadenas sur vos valises et jusqu'au dernier jours! Ils sont tellement gentils et souriant que notre vigilance baisse! Et c'est pourquoi le dernier jour nous avions oublié de mettre un cadenas sur une valise et l'appareil photo Canon a été volé...
Bon voyage!