|  |  |
 | | | | | Nord vietnamien et laotien: antipaludéen nécessaire? Marijanick · 24 février 2015 à 12:05 12 messages · 6 participants · 1 548 affichages | | | | 24 février 2015 à 12:05 Nord vietnamien et laotien: antipaludéen nécessaire? Message 1 de 12 · 1 539 affichages · Partager Je pars au Vietnam et au Laos en août prochain. Dix jours dans chaque pays. J'irai dans le nord du VN ( Hanoï, Mu Cang Chai, Sapa) et dans le nord du Laos ( Luang Prabang, Nghia Lo. Pensez vous qu'il faut que je prenne un traitement anti palu ? Outre la visite des villes, nous irons dans les villages faire de la marche ou en bateau pour le Laos. Merci de vos conseils et observations, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marijanick · 25 février 2015 à 4:00 Re: Nord vietnamien et laotien: antipaludéen nécessaire? Message 2 de 12 · 1 487 affichages · Partager Bonjour,
Etant en Asie depuis plus d'un an et étant passé par les endroits cités dans ton post, je n'ai eu aucun problème.
C'est un choix personnel mais je n'ai pas envie d'intoxiquer mon corps avec ce genre de traitement. Pourquoi pas prendre une tablette de traitement pour un traitement curatif au cas où...
Dans tous les cas, va en parler avec ton médecin.
Bon voyage | | | À: Viatori · 25 février 2015 à 9:50 Re: Nord vietnamien et laotien: antipaludéen nécessaire? Message 3 de 12 · 1 472 affichages · Partager bonjour Scott jusqu'à maintenant je n'ai jamais voulu prendre ce genre de traitement, comme toi. Mais je me demandais si dans les coins les plus reculés, il n'y avait pas de problèmes. Par acquis de conscience  en tout cas merci pour ton avis. Je pense que je vais faire comme les autres fois, me couvrir et "m'asperger" d'anti moustiques | | | À: Marijanick · 25 février 2015 à 10:17 Re: Nord vietnamien et laotien: antipaludéen nécessaire? Message 4 de 12 · 1 469 affichages · Partager Bonjour,
Non, il n'est pas nécessaire de prendre ce traitement.
Michel | | | À: Migu · 25 février 2015 à 11:19 Re: Nord vietnamien et laotien: antipaludéen nécessaire? Message 5 de 12 · 1 460 affichages · Partager Merci Mamas, cela conforte ma décision bonne journée | | | À: Marijanick · 25 février 2015 à 17:11 Re: Nord vietnamien et laotien: antipaludéen nécessaire? Message 6 de 12 · 1 435 affichages · Partager Bonjour, Pour un risque aussi important que le paludisme, qui est la maladie la plus mortelle dans le monde, il faut s'informer sur un site sérieux (institut Pasteur par exemple) et décider ensuite. Le paludisme sévit dans tout le Laos sauf à Vientiane et dans une grande partie du Vietnam. De plus c'est du palu de type 3, le pire...et au Laos ne comptez pas sur le système hospitalier si vous êtes malade! La malarone qui était un traitement préventif très cher, existe maintenant en générique. Ce n'est pas parce que quelqu'un ne prend pas de traitement et n'a jamais eu de problème, que le palu n'existe pas. A vous de voir. Et bonnes vacances. | | | À: Marijanick · 25 février 2015 à 18:29 Re: Nord vietnamien et laotien: antipaludéen nécessaire? Message 7 de 12 · 1 427 affichages · Partager Non, il n'est pas nécessaire de prendre ce traitement.
Merci Mamas, cela conforte ma décision
je suis juste sidéré que l'on puisse prendre une décision (relative à un sujet aussi délicat) suite à une remarque... aussi lapidaire... d'un parfait inconnu.
si maintenant quelqu'un dit : " Oui, il est nécessaire de prendre ce traitement", que ferez-vous ? | | | À: Lucsterne · 25 février 2015 à 19:20 Re: Nord vietnamien et laotien: antipaludéen nécessaire? Message 8 de 12 · 1 418 affichages · Partager Pas de polémique, ce n'est pas la peine. Je demandais simplement l'avis des voyageurs ayant été dans ces coins du Laos et VN. Je sais que le risque zéro n'existe pas, mais c'est valable pour tout dans la vie. Je prendrai aussi l'avis de mon médecin bien sûr. Etant déjà sous traitement pour autre problème, j'ai toujours peur des effets secondaires et autres mais bon, merci à vous tous pour votre avis | | | À: Lucsterne · 26 février 2015 à 8:07 Re: Nord vietnamien et laotien: antipaludéen nécessaire? Message 9 de 12 · 1 383 affichages · Partager Le parfait inconnu voyage depuis 1975 sac au dos et transports locaux. Il a parfois eu quelques petits problèmes (intestinaux entre autres) mais jamais de paludisme. Il à voyagé au Sénégal (Casamance) 2 mois, au laos (nord et sud) 1 mois, au Vietnam (nord) 1 mois, en Inde (nord et sud) 9 mois, en Turquie 1 mois, à Madagascar 2 mois etc... permettez moi de vous dire que je sais de quoi je parle.
Le Parfait Inconnu... | | | À: Migu · 26 février 2015 à 17:26 Re: Nord vietnamien et laotien: antipaludéen nécessaire? Message 10 de 12 · 1 343 affichages · Partager Non, il n'est pas nécessaire de prendre ce traitement. Il a parfois eu quelques petits problèmes (intestinaux entre autres) mais jamais de paludisme permettez moi de vous dire que je sais de quoi je parle.
200 millions de malades et entre 600000 et 900000 morts/an, mais «il n'est pas nécessaire de prendre ce traitement», tu sais donc exactement ce que va faire cette personne, ou elle va aller, quelles precautions elle va prendre, et bien sur quelle resistance naturelle elle possede pour esquiver ce peril mortel... ça doit etre pratique de savoir de quoi on parle... | | | À: Renaudsechet · 26 février 2015 à 17:38 Re: Nord vietnamien et laotien: antipaludéen nécessaire? Message 11 de 12 · 1 338 affichages · Partager C'est vrai, chacun fait ce qu'il lui semble le mieux. | | | À: Migu · 26 février 2015 à 18:37 Re: Nord vietnamien et laotien: antipaludéen nécessaire? Message 12 de 12 · 1 323 affichages · Partager Le parfait inconnu voyage depuis 1975 sac au dos et transports locaux.
ravi de l'apprendre, mais quel rapport avec d'éventuels conseils "antipaludéen" ? 
Il à voyagé au Sénégal (Casamance) 2 mois, au laos (nord et sud) 1 mois, au Vietnam (nord) 1 mois, en Inde (nord et sud) 9 mois, en Turquie 1 mois, à Madagascar 2 mois etc... permettez moi de vous dire que je sais de quoi je parle.
(les "je sais de quoi je parle" me font toujours autant hurler de rire...  ). bref, en quoi ces très brèves expériences touristiques vous donnent une légitimité en conseils médicaux (si on peut qualifier de conseil médical un lapidaire " Non, il n'est pas nécessaire de prendre ce traitement"...) à une personne dont vous ne connaissez rien du tout : zones visitées, résistance immunitaire, précautions prévues, etc. ?
et heu, ben oui, que vous le vouliez ou non, nous sommes de parfaits inconnus ici... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 901 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |