Bonjour Ghislain,
Pour répondre à ta question
Je me demande aussi si avec cet itinéraire nous n'allons pas passer notre temps dans la voiture ?
je te dirai que c'est le but d'un road-trip !
Donc forcément tu vas passer du temps dans la voiture ! Mais cela vaut le coup sur tout en
Norvège ! De toute façon tu serras obligé de t'arrêter pour les pauses photos ou les randons avec les vues imprenables, si tu les a prévues !
J'ai fais notre road-trip en m'aidant de ce site
www.nasjonaleturistveger.no/en/mytrip
Tu auras pas mal d'infos.... Ensuite je te conseil d'aller sur le site de l'office du tourisme en
Norvège. Fais une demande de documentation. Nous nous avons eu de la doc sur les randonnées et une très belle carte routière indiquant les routes touristiques et leur kilométrage.
La
Norvège des Fjords / guide de voyage /2015
www.visitnorway.fr
Nous sommes partis de
Marseille pour aller au KapNord.
Nous avons visiter des sites sur le
Danemark,
Suède et
Finlande, avant d'arriver sur les routes de
Norvège. Le tout en 5 semaines, dont 2 en
Norvège, mais pas de randonnées de prévues !
Là notre parcours a été de prendre les fameuses routes touristiques. Nous en avons fait pas mal, mais pas toutes !
Route touristique de Varanger...Pour moi la plus sauvage !
En allant sur les
Lofoten !
Les
Lofoten... A faire aussi.... Mais quand on a vu plus au Nord les paysages, cela ne nous éblouis pas plus !
Cathedrale de Nidaros -
Trondheim... Voir juste le jardin et sa façade, l'intérieur, pour nous sans plus et pas donné !
Routes des trolls...Touristique, mais superbe ! A faire !
Avant de passé le cercle polaire ! Les routes de
Norvège sont à parcourir sans limites de km, ni de temps ! Ensuite, il y a des aires magnifiques pour bivouaquer et prendre son petit déjeuner en communion avec la Nature !
Route de Geiranger - Immanquable après celle des Trolls !
Route de Stagnefjettet
Le must pour mon mari...disons assez impressionnant !
On a fait aussi la
route de l'Atlantique...
Et bien d'autres ! Fais une boucle avec comme point de départ et d'arrivée
Oslo.
Les villes en
Norvège, on a juste fais celles qu'on traversait. Arrêt pour visiter églises en bois et ferme viking.
Attention, à faire le plein régulièrement ! Pour le prix, nous avons fais à 2€ juste pour compléter notre réservoir, bon c'était dans le Nord !
Bonne préparation
Mhumhuu