|  |  |
 | | | | | Vers la Scandinavie au printemps 2015 Porteplume · 21 octobre 2014 à 13:12 12 messages · 4 participants · 1 660 affichages | | | | 21 octobre 2014 à 13:12 Vers la Scandinavie au printemps 2015 Message 1 de 12 · 1 650 affichages · Partager Bonjour à tous!
Nous sommes un couple 60+, franco-néerlandais habitant la Zélande, Pays-Bas, et passionnés par la Scandinavie. Déjà 4 (trop) courts voyages mais pour le printemps prochain nous n'aurons pas de limite précise de temps... Hé hé!  Nous avons quand même "booké" (pour le 20 avril 2015) l'aller depuis Rostock, Allemagne à Trelleborg, Suède et le but est surtout de rejoindre les Îles Lofoten par le "milieu" de la Suède (Mora, Vilhelmina, Ostersund etc.) et de descendre mi-juin vers le Jotunheim qui nous a tant fascinés lors de précédents voyages, là où il faut rouler avec Grieg en son de fond... 
Qui serait interressé par des rencontres en chemin, voire partager une aire de camping, ou se donner des renseignements pour notre préparation au voyage? NB: Une note importante, hi hi hi... Nous voyageons en voiture + caravane! | | | À: Porteplume · 21 octobre 2014 à 18:40 Re: Vers la Scandinavie au printemps 2015 Message 2 de 12 · 1 611 affichages · Partager Bonjour, Cette année j'ai fait la route 45 par Mora.....et ensuite Kiruna, puis Narvik et les Lofoten, aussi avec caravane. Mais fin avril début mai, il fait encore très frais au fur et à mesure que l'on va vers le nord.J'y serai mais plus tard dans la saison. | | | À: Semlor · 22 octobre 2014 à 11:02 Re: Vers la Scandinavie au printemps 2015 Message 3 de 12 · 1 582 affichages · Partager Bonjour, Alors, peut-être... Si vous voyez une Volvo grise + Elddis sur votre chemin, c'est nous! 
Etes vous en camping-car ou caravane? Quel Ferry prenez-vous pour aller en Suède? | | | À: Porteplume · 22 octobre 2014 à 13:15 Re: Vers la Scandinavie au printemps 2015 Message 4 de 12 · 1 574 affichages · Partager Je le fais avec une caravane, mais elle reste en Suède. Le plus simple, par habitude, je prends le ferry à Puttgarden et ensuite Helsingor. Pas besoin de réserver.Sinon on avait un peu moins cher par Fredrikshaven - Goteborg avec certains horaires. (à vérifier) Cette année je suis passée par l'Oresundbro, environ 50 km de plus donc peu de temps de gagné. Si vous avez besoin de renseignements, plus particulièrement sur la E45 je peux vous en donner. Et aussi pour les Lofoten, je les ai encore parcourues en août. | | | À: Porteplume · 22 octobre 2014 à 22:46 Re: Vers la Scandinavie au printemps 2015 Message 5 de 12 · 1 548 affichages · Partager Bonjour, je suis désolée je ne vais pas beaucoup pouvoir vous aider pour la préparation de ce road trip scandinave mais étant moi-même fascinée par l'Europe du nord (2 trop courts voyages en Norvège et un récent road trip en Islande - j'en parle ici d'ailleurs: apprentievoyageuse.com/ ), je serai ravis de lire le compte rendu de votre périple une fois celui-ci fini. On trouve peu d'information sur le cœur de la Suède et de la Norvège ce serait donc intéressant! Et les Lofoten fascinent toujours (ma prochaine destination j'espère!!!)  Bon voyage en tout cas! | | | À: Semlor · 23 octobre 2014 à 9:00 Re: Vers la Scandinavie au printemps 2015 Message 6 de 12 · 1 524 affichages · Partager Merci Semlor, cette discussion va me permettre de rassembler des aides et "tips" et les vôtres nous seront bien utiles. | | | À: Chlouk · 23 octobre 2014 à 9:38 Re: Vers la Scandinavie au printemps 2015 Message 7 de 12 · 1 523 affichages · Partager Bonjour Justine, 40 ans nous séparent mais j'ai trouvé des "atomes crochus" sur votre Blog. Un "blog"? Si, en 1974, j'avais commencé à conter nos récits de voyages sur le Net au lieu de remplir une boîte à chaussures de carnets, de photos papier et "diapos", j'aurais un beau blog à vous proposer en retour. Mais voilà... Mon premier blog ou "essai de blog" est lamentable, il me manque l'expérience que vous avez pour offrir à ceux qui nous suivent une lecture plus captivante. Alors, c'est décidé, je vais en commencer un second pour mes enfants mais aussi pour vous, Justine. Voilà tout de même un lien vers mon "essai" qui vous plaira peut-être parce qu'il raconte un peu l' Ecosse dont vous rêver encore... ;) et vous pourrez peut-être m'aider pour le prochain? viaviaporteplume.blogspot.nl/...t-our-very-next...
Viviane | | | À: Porteplume · 23 octobre 2014 à 18:32 Re: Vers la Scandinavie au printemps 2015 Message 8 de 12 · 1 488 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons quand même "booké" (pour le 20 avril 2015) l'aller depuis Rostock, Allemagne à Trelleborg, Suède et le but est surtout de rejoindre les Îles Lofoten par le "milieu" de la Suède (Mora, Vilhelmina, Ostersund etc.) et de descendre mi-juin vers le Jotunheim
Nous avons fait un voyage semblable depuis la région parisienne jusqu'aux îles Lofoten en juin/juillet dernier en 5 semaines, mais avec des choix d'itinéraires un peu différents  . Nous en sommes revenus enchantés ! 
Un aperçu ici : sites.google.com/...uleuxvoyagesnorvege/
Très bon voyage ! | | | À: Krikri6792 · 23 octobre 2014 à 21:11 Re: Vers la Scandinavie au printemps 2015 Message 9 de 12 · 1 475 affichages · Partager Merci Christine, j'avais déjà "trouvé" votre page sur ce voyage avant d'ouvrir cette discussion et j'ai noté pas mal de choses à voir et de points de bivouac. Votre récit est passionnant et vos photos m'ont beaucoup plue... Encore merci! :)
Viviane | | | À: Porteplume · 29 octobre 2014 à 21:02 Re: Vers la Scandinavie au printemps 2015 Message 10 de 12 · 1 387 affichages · Partager Nous sommes toujours à la recherche d'eventuels compagnons de voyage vers le Nord de la Scandinavie et les Lofoten en particulier, entre fin avril et fin juin / début juillet... N'hésitez pas à nous donner des "tips" et idées pour notre voyage ou nous contacter pour se rencontrer en route...
Merci! | | | À: Chlouk · 29 octobre 2014 à 21:04 Re: Vers la Scandinavie au printemps 2015 Message 11 de 12 · 1 385 affichages · Partager Merci pour votre message Justine. Puis-je vous ajouter à mes contacts?
Bien cordialement - Viviane | | | À: Porteplume · 30 octobre 2014 à 22:00 Re: Vers la Scandinavie au printemps 2015 Message 12 de 12 · 1 352 affichages · Partager Bien entendu! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |