Bonjour,
- Peut-on faire de petits feux dans les parcs nationaux? Et dans les
iles Lofoten?
Oui, sauf en forêt et en rase campagne du 15 avril au 15 septembre. Donc pas de soucis aux
Lofoten et dans les Parcs Nationaux qui ne sont pas en forêt. Le camping sauvage est d'ailleurs aussi autorisé dans les Parcs Nationaux.
-Pour deux semaines dans les
iles Lofoten, nous visons Moskenes, mais, à budget limité est-ce que ça vaut la peine d'aller aussi à Rost et/ou Vaeroya?
Røst non, mais Vaeroy est superbe ! Le détour en ferry ne coûte pas si cher que ça, une histoire de moins de 10€ pour un piéton. Pour le camping sauvage là-bas, pas évident de trouver une place et l'eau est rare.
J'espère que ces 3 photos de convaincrons d'y aller :
-A part les
Lofoten, un coup de coeur d'une région à visiter? Est-ce que ça vaut la peine d'aller jusqu'à la côte ouest si on est déjà passé par les
Lofoten?
La côte Ouest norvégienne s'étendant sur plusieurs milliers de kilomètres, je peine à répondre à ta question. Si tu parle de la côte de l'Atlantique et la R17 : oui, mais sans voiture, c'est galère à mon avis. Et puis ça coute en ferry (6x) !
Bon et sinon pour répondre à la question qui apparaît dans le titre mais pas dans le message ;)... après les
Lofoten, vous pouvez monter plus au Nord, l'île de
Senja et les Alpes Lyngen sont top pour la rando et bizarrement peu fréquenté. Les
Vesteralen c'est joli aussi apparemment, mais je n'y suis encore jamais aller.
Pour les randos un peu partout en
Norvège, je te propose d'aller voir les topos que j'ai mis sur mon site :
trek.uniterre.com/Norvege/