Bonjour à tous,
Je réponds à ce post assez ancien pour vous faire part de mon expérience assez récente sur l'Hurtigruten en tant que voyageuse sans cabine. Nous avons effectué avec deux amis le trajet
Bergen-
Trondheim sur le MS Kong Harald et, dormir sur le bateau ne nous a posé aucun problème... Il y a des banquettes confortables dans le salon panoramique et des douches sur le pont N°2. Il est possible de manger dans le bar ou la cafétéria de la nourriture achetée lors des escales.
Certes, à cette époque de l'année (fin mai), il fait jour en permanence (la nuit n'est pas vraiment la nuit), mais quel bonheur de contempler le spectacle des côtes norvégiennes au cours de la nuit (en cas de réveil !). Il y avait en effet des allées et venues dans le salon de voyageurs venant contempler la beauté de la "nuit", mais ils ont toujours été très silencieux (et en fait contemplatifs et ébahis devant tant de beauté, enfin je suppose).
En conclusion, je dirais que pour quelques nuits, ne pas avoir de cabine n'est pas un problème, et c'est même une expérience intéressante que de se sentir un peu seuls à bord, lorsque tout le monde a rejoint sa sabine pour dormir...
Pour rebondir également sur les langues pratiquées à bord (évoqué sur un autre post), lors de notre croisière, les annonces étaient faites en norvégien-anglais-allemand-français-espagnol, mais il y avait malgré tout peu de français à bord et beaucoup d'allemands !
Camille