Thomas091 · 17 septembre 2006 à 22:41 · 3 photos 18 messages · 9 participants · 11 060 affichages | | | | 17 septembre 2006 à 22:41 Message 1 de 18 · 10 985 affichages · Partager Bonjour
Pour tous les amoureux de ce beau pays, voici quelques pages racontant mon aventure à moto au milieu des fjords et des rennes jusqu' au cap nord
www.trackandroad.net/Cap_Nord_2005.html
Si d'autres seraient tentés par l'aventure l'été prochain, n'hésitez pas à me poser vos questions !!
Merci 
Thomas Image attachée: | | | À: Thomas091 · 19 septembre 2006 à 18:56 Message 2 de 18 · 10 947 affichages · Partager Voyage fantastique. Je reste époustouflé par les distances parcourues en une journée. Merci pour ce témoignage. | | | À: Rfm851 · 5 octobre 2006 à 21:34 Message 3 de 18 · 10 845 affichages · Partager Oui.....
600 km par jour c'est à peu près ce qu'on fait en Norvège effectivement ; surtout que la journée dure.... 2 mois  !
Michel | | | À: Thomas091 · 25 octobre 2006 à 11:48 Message 4 de 18 · 10 755 affichages · Partager superbe site bravo ! cependant il manque une rubrique la plus douloureuse : "le budjet" je projete ce voyage pour juin 2007, peu tu me donner le cout de ton periple : si possible tout compris : essence, peage, passage ferry, bac, camping, bouffe, ect... (sans le pneu a 280€ gloup!) d' avance merci.
bernard | | | hello
Pour répondre à ta question, tout tout compris, il faut compter environ 2000 E
Voilà ! | | | À: Thomas091 · 10 novembre 2006 à 9:16 Message 7 de 18 · 10 659 affichages · Partager ok merci pour l'info, j'avais tablé sur 1500€ mais sans prendre en compte les ferrys, bacs et autre tunels et ponts à peage de norvege, je prevois un voyage similaire ou tien mais dans le sens inverse, pour juin 2007. l'idée est de foncer droit sur le cap nord, pour ensuite prendre sont tempt le long de la cote norvegiene. quand pense tu ?
bernard | | | À: Thomas091 · 10 novembre 2006 à 12:26 Message 8 de 18 · 10 656 affichages · Partager PS : je viens de trouver ton tableau de depense !!! super, mais une chose me chagrine, le poste "FERRIE BAC" mon previsionnel et plus du double et je constate que sur le retour les traversées Helsinborg- helsingor et Roddy-Putgarden tu ne mentionne que 12.80€, alors que le le billet combiné coute 49€ au tarif 2006 ????? (oubli ou erreur ???) pour le reste essence ça me parait un peut lourd, mais bon a 50 ans on roule plus pépére, le camping c'est ok, la nouriture :tu n'a pas du grossir ! et le divers c'est chaqu'un pour soit ! encore merci pour tout.
bernard | | | Hello
Effectivement j'avais oublié les 33 E de Rodby Puttgarden....l'erreur est réparée.
En ce qui concerne le prix élevé du poste essence, je pense qu'il faut mettre ça plus sur le cout élevé plus du litre là bas (1 E 50 !!) que sur mon jeune age  (pour info j'ai consommé environ 6.5 l aux 100, avec un record à 4.9 L dans les longues lignes droite Laponnes
Pour le sens du trajet, chacun fait comme il veut, mais vu la lassitude que j'ai éprouvé en fin de voyage (et qui guette nombre d'entre nous), si c'était à refaire, je referais dans le même sens pour ne pas gacher les Fjords... Mon seul regret, ne pas avoir pris la route touristique 17 qui longe la côte entre Trondheim et Bodo | | | À: Thomas091 · 20 novembre 2006 à 0:23 Message 10 de 18 · 10 606 affichages · Partager Bonjour Thomas. Encore un superbe voyage que ce tour dans les Alpes. Merci pour ce récit et pour ces photos. Joli, le panorama. Je suis d'accord avec toi, les Alpes, et les montagnes en général, c'est ce qui est le plus beau. J'ai aussi ce voyage en tête, mais sur une durée plus longue, car ça fonce, avec toi! Je suis aussi passé au Grossglockner en juin cette année, tu verras sur le site (pas encore arrivé là dans mes récits....) Sympa les liens avec google, mais comment les fais-tu? Bonne route. Jef | | | À: Rfm851 · 20 novembre 2006 à 9:11 Message 11 de 18 · 10 406 affichages · Partager merci merci !
Pour les liens avec google earth, tu commences par trouver le point à repérer sur le logiciel, tu fais 'ajouter repère', en lui donnant le nom que tu veux, et, à la fin, un fois qu'il est sur ta carte, tu fais clic droit et enregistrer sous. Il ne reste plus qu'à faire un lien depuis ton site vers le fichier.kmz ainsi créé
A+ | | | Je compte également faire ce voyage en juin/juillet 2007, je suis seul (pas facile de trouver des motards auxquels 8000 km ne font pas peur), si toi ou d'autres motards sont intéressés on peut éventuellement organiser le trip, ou une partie de celui-ci ensemble. Je suis déjà allé en Norvège il y a 2 ans et j'en ai de super souvenirs!!! En ce qui me concerne les distances, ce n'est pas un problème pour moi, j'ai même en tête de revenir par la Finlande, l' Estonie, Lettonie et Lithuanie... mais bon ca peut se discuter... 
Maxime | | | Bonjour Thomas,
Je viens de lire en totalité votre récit sur la Norvège. Un grand bol d'air, et ça m'a rappelé mes propres souvenirs : j'avais 15 ans lorsque j'ai visité (seulement) le fjord d' Oslo en Norvège, puis l'année suivante j'ai visité toute la Suède et la Finlande, jusqu'à Rovaniemi. J'en ai gardé un tel souvenir que je suis retournée en Suède 4 ans plus tard.
Merci ! | | | Salut Thomas, Bravo pour ton site, c'est superbe! J'entame le voyage que tu as fais dans 3 semaines... il ne me reste que 2 millions de trucs à finir avant de partir, mais l'essentiel est là : la moto et son pilote sont prêts! le reste, c'est des détails  ! Le plus gros d'entres eux, c'est l'affinage du budget... et notament les ferries et autres bacs. Pourrais tu me donner quelques indications supplementaires? du genre, les petites traversées sont elles payantes? rencontre t on plus de ponts que de bacs? les bacs, c'est cher? quel ordre? Bref, tu vois bien le genre de détails qui me turlupinent! A très bientot. Merci Daniel | | | À: Max123456 · 29 janvier 2008 à 21:21 Message 15 de 18 · 9 051 affichages · Partager Salut Maxime,
Je viens de découvrir ce site et ce forum.
Je pense faire partie des motards que les kilomètres n'effraient pas et je suis en train d'étudier la possibilité d'un voyage au Cap Nord durant juin 2008. Je pense aussi qu'il peut être sympa de faire un tel voyage à 2 (ou plus).
Ce projet est-il toujours d'actualité pour toi?
Merci de me recontacter.
Kett | | | À: Kett · 30 janvier 2008 à 13:31 Message 16 de 18 · 9 024 affichages · Partager Bonjour Kett,
En effet, c'est toujours d'actualité, plus que jamais d'ailleurs!! Je suis décidé à faire ce voyage en juin 2008, tout comme toi. Je pensais arriver en Norvège par le pont allant de Copenhage à Malmo et ensuite monter par la route 17 et les iles Loften et Verstralen. Puis, après la pointe du Cap Nord, redescendre par la Suède et la Finlande. Et toi, as-tu déjà un peu regardé les itinéraires possibles?
Je pense aussi que ca pourrait être sympa de faire ceci à 2, partiellement ou entièrement. Là je suis au boulot, mais je te recontacterai à ce sujet très bientôt afin qu'on puisse en discuter.
Bonne journée,
Maxime | | | Salut à tous,
Nouvelle année, nouveau voyage, direction cette année l' écosse et l' irlande.
J'ai publié le récit sur mon site internet pour le partager, vous pouvez cliquer sur l'image ci dessous pour y accéder :
Bonne lecture, et je suis naturellement prêt à repondre à toutes vos interrogations  A+ | | | À: Thomas091 · 19 février 2009 à 21:48 Message 18 de 18 · 7 560 affichages · Partager bonsoir
tres simpat ton voyage sur le cap nord je prend cette direction a la mi juin pour 4 semaines au vue de tes photos j'ai hate de taper la route | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 426 visiteurs en ligne depuis une heure! |