| Croisière dans les Fjords norvégiens en juin 2010 Kadett · 11 juin 2009 à 13:11 53 messages · 21 participants · 11 209 affichages | | | | À: Bruno06220 · 27 juillet 2009 à 22:27 Re: Croisière dans les Fjords norvégiens en juin 2010 Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 3 944 affichages · Partager bonjour nous allons peut etre nous trouver ensemble j'étudie le voyage pour juin 2010
françoise | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jecna · 7 septembre 2009 à 22:31 Re: Croisière dans les Fjords norvégiens en juin 2010 Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 3 729 affichages · Partager bonjour pouvez vous me conseiller sur votre croisiere le plus et le moins bien
je pense la faire en juin 2010 merci d'avance Françoise | | | À: Bamboudais · 8 septembre 2009 à 10:02 Re: Croisière dans les Fjords norvégiens en juin 2010 Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 3 717 affichages · Partager Bonjour, en effet, nous avons fait la croisière fjords et capitales baltiques au mois d'août sur le Méditerranéa. Croisière merveilleuse à tout point de vue, mais sans aucun doute c'est la semaine en Norvège qui nous laissera les souvenirs les plus magiques y compris à nos ados (14 et 17 ans) qui nous ont surpris par leur enthousiasme et leur émotions devant les paysages grandioses, et qui craquent littéralement devant les belles photos qu'ils ont fait. Nous n'avons pris aucune excursion, préférant la liberté en famille. Biensûr nous avons sans doute tout fait au minima, mais l'essentiel c'est que tout le monde y ait trouvé son compte sans se "prendre la tête". Il n'y a que pour Hellysilt-Geranger, où je voulais prendre l'excursion en randonnée mais à force d'hésiter il n'y avait plus de place et c'est tant mieux car c'est la seule journée où il a plu à verse. Nous avons fait par nous même une randonnée dans Geranger sous la pluie traversant des champs, les cascades, nous laissant guider par notre grand qui avait l'impression de nous emmener à l'aventure avec quelques frayeurs d'égarement et de glissades, ce fut je pense sa plus belle journée. Sinon, première journée à Flam, magnifique, nous avons pris le petit train touristique et fait un safari-fjords de 2h30 par nous même, un peu cher, en anglais, mais sympa (n'oubliez-pas d'aller faire pipi avant car sinon dur-dur!). On découvre l'ambiance de la Norvège, feutrée, les gens super calmes, gentils, et les paysages magnifiques. Bergen, ville très typique avec son marché à ne pas manquer, on peut tout faire à pied, et prendre aussi un petit train touristique qui nous emmene dans des quartiers plus résidentiels avec commentaires en français. Stavanger et Oslo, on peut aussi tout faire à pied du port, et c'est magnifique surtout que nous avons eu très beau temps. Le bateau était toujours bien situé, avec vues d'accostage magnifiques, et des débarquements et embarquements fluides. Nous n'avons jamais regretté de ne pas être dans les groupes d'excursions. Vous avez donc bien de la chance d'envisager cette croisière pour le mois de juin, nous c'était notre première croisière et je pense qu'on a mis la barre un peu trop haut car nous aimerions repartir l'an prochain mais le choix va être difficile surtout au mois d'août. | | | À: Kadett · 12 septembre 2009 à 15:35 Re: Croisière dans les Fjords norvégiens en juin 2010 Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 3 676 affichages · Partager Bonjour,
moi-même j'envisage de faire les fjiords au mois de juin 2010 et je suis, dans un premier temps, surtout interressé de savoir comment tu as réussi a négossier le prix de t'as croisière? et avec quelle compagnie?
Liesel | | | À: Liesel · 26 septembre 2009 à 16:16 Re: Croisière dans les Fjords norvégiens en juin 2010 Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 2 259 affichages · Partager Bonjour, il faut savoir attendre, aujourdh'ui la même croisiere au mois de Juin est proposée sur le MSC Orchestra a 903 euros, soit 256 euros de moins, donc 512 euros pour 2, ce n'est pas négligeable. Reste plus qu'a négocier un départ de KIEL
A voir | | | À: Kadett · 27 septembre 2009 à 9:09 Re: Croisière dans les Fjords norvégiens en juin 2010 Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 2 247 affichages · Partager Bonjour, il faut savoir attendre, aujourdh'ui la même croisiere au mois de Juin est proposée sur le MSC Orchestra a 903 euros, soit 256 euros de moins, donc 512 euros pour 2, ce n'est pas négligeable. Reste plus qu'a négocier un départ de KIEL
A voir
bonjour.
903 €, transport aérien compris ? | | | À: Bruno06220 · 27 septembre 2009 à 9:45 Re: Croisière dans les Fjords norvégiens en juin 2010 Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 2 240 affichages · Partager No quand même, ils ne sont pas prêts a offrir le transport aérien !!! | | | À: Kadett · 27 septembre 2009 à 10:48 Re: Croisière dans les Fjords norvégiens en juin 2010 Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 2 234 affichages · Partager hélas, je suis un grand rêveur.   vu que j'aimerais bien faire une croisière dans les fjords, moins de 1000 € ca me tenter bien.
pour kiel, le bateau fait escale dans cette ville pour les passagers allemands. je pense que ca doit être possible d'embarquer à kiel pour les français aussi. | | | À: Bruno06220 · 27 septembre 2009 à 16:40 Re: Croisière dans les Fjords norvégiens en juin 2010 Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 2 220 affichages · Partager L'Escale de Kiel n'est pas réservée aux Allemands, nous Francais, il n'y a pas d'escale en France que je sache, alors pourquoi devront nous aller a Copenhague, la décision est uniquement de MSC et non pas de l'agence de réservation. Le calcul est vite fait, nous habitons près de Nantes, pour aller a Copenhague, nous avons pas d'autre solutions que de prendre l'avion a Paris et laisser la voiture au parrking pour environ 120 à 150 euros la semaine, pour le prix je préfere monter en voiture quitte a partir un jour plus vite Avion pour 2 = 750 euros environ+ transport Nantes Paris + parking = environ 1000 euros pour 400 euros, je fais aller et retour Nantes Copenhague et 100 euros de parking (données Via Michelin) + 512 euros de gagnés sur la réservation que j'aurais pu faire il y a quelques mois, j'en suis a environ à 1000 euros de moins que si j'avais réservé en début d'année, ce n'est tout de meme pas négligeable, avant de prendre une décision j'aime bien réféchir et attendre les promos !!!
Le plus, serait de partir avec un autre couple de Nantes ou de la région et de partager les frais a deux, encore 250 euros de gagnés, elle est bien ma solution !!! soit 1250 euros d'économisé pour un couple, étonnant !!! Je vais les appeller cette semaine pour négocier un départ de KIEL et je vous tiens au courant.
c'est tout vu | | | À: Jecna · 1 octobre 2009 à 21:21 Re: Croisière dans les Fjords norvégiens en juin 2010 Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 2 186 affichages · Partager Merci pr toutes ces infos; ns envisageons d'aller en Norvège en juillet 2010.Ns hésitons à partir ac Costa ou l' express côtier d'Hurtigruten. En avez-vs entendu parler? Ac Costa, ns hésitons entre Terres des Vikings qui va de Copenhague à Geiranger ou le Cap Nord et fjords de Norvège. vs qui connaissez, que me conseillez-vs? Nous partons ac nos 2 filles de 12 et 15 ans et mes beaux-parents. Merci d'avance pr tous vos conseils! | | | À: Seahawks069 · 2 octobre 2009 à 7:03 Re: Croisière dans les Fjords norvégiens en juin 2010 Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 2 170 affichages · Partager nous avons réservé la croisiere des fjords de norvège sur le msc poesia du 16/06/2010 au départ de Copenhague, nous avons pris des vols personnels jusqu'à Copenhague. Savez-vous comment se rendre de l'aéroport au port, quel est le meilleur moyen?
Y aura t-il d'autres personnes pour ce départ? Si vous avez des conseils, sur la croisière ou le bateau, merci de votre expérience?
bonne journée
dacy | | | À: Biboule · 2 octobre 2009 à 9:28 Re: Croisière dans les Fjords norvégiens en juin 2010 Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 2 159 affichages · Partager Bonjour, ça dépend en fait de votre temps, de vos dates et de votre budget. En fait, le mieux doit être jusqu'au cap nord; au mois de juillet, c'est possible. J'aurais bien aimé, mais nous, nous partons 15 jours et au mois d'août. Pour la compagnie je pense qu'avec des ados Costa est mieux adapté car plus familial et des bateaux de rêve, toute génération peut y trouver son compte et son indépendance. Cette année, après avoir étudié les possibilités du mois d'août dans tous les sens, nous allons refaire la même dans le sens inverse sur le Déliziosa, c'est pour dire comme on s'est sentis bien. Car comme on ne part plus-qu'avec notre fils qui aura 15 ans et qui n'aime pas l'aventure contrairement à son frère, on sait qu'il sera rassuré et heureux et aussi qu'on ne s'ennuiera pas à trois, car du coup, on fera quelques excursions qui nous paraissent intéressantes. Si vous avez deux semaines, c'est bien aussi les capitales baltiques avec les ados. La découverte des pays du nord, un peu de culture... et aussi des magasins! notamment de sport et de jouets. Bonne réflexion et ne tardez pas si vous voulez choisir vos cabines, car nous, on était tentés par le Groënland avec le Luminosa, mais comme il y avait bcp de journées en mer on souhaitait une suite et il y en a déjà plus, même plus de mini. | | | À: Biboule · 2 octobre 2009 à 12:17 Re: Croisière dans les Fjords norvégiens en juin 2010 Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 2 151 affichages · Partager Merci pr toutes ces infos; ns envisageons d'aller en Norvège en juillet 2010.Ns hésitons à partir ac Costa ou l' express côtier d'Hurtigruten. En avez-vs entendu parler?
Bonjour,
Je n'ai navigué qu'à bord de l'Hurtigruten.... 6 fois et il y en aura sûrement d'autres. Pour moi, il n'y a pas photo : vous pourrez jouir du paysage en permanence tout au long de la navigation (souvent à gauche et à droite et il faut donc être sur les ponts extérieurs ou dans les salons panoramiques pour en profiter d'où le peu d'intérêt d'un balcon). A lire les comptes rendus de croisiéristes sur Costa, Msc... en Norvège, ce qui plait le plus aux ado. ce sont les paysages.... vous en verrez beaucoup plus sur l'hurtigruten et passerez dans dans lieux où ne peuvent naviguer les gros paquebots ( Lofoten, Vesterålen, Alpes de Lyngen...).
A noter, la croisière Kirkenes-Bergen est gratuite pour 1 ou 2 enfants de moins de 16 ans partageant la cabine des parents. | | | À: Toilapol · 2 octobre 2009 à 16:16 Re: Croisière dans les Fjords norvégiens en juin 2010 Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 2 139 affichages · Partager C'est vrai que pour l'interêt du voyage, et le côté exploration, il n'y a surement pas mieux que l'Hurtigruten ou peut-être le Diamant pour en prendre plein les yeux et le coeur, je pense. J'ai visionné vos reportages et j'espère bien un jour pouvoir accéder à ce genre de voyages. Mais quand on part à plusieurs, il faut tenir compte du caractère de chacun, et pour cela, je trouve que Costa permet les compromis, chacun peut faire "sa vie", si on peut dire, en toute indépendance mais en sécurité et finalement on apprécie encore mieux d'être en famille. Certains ados, comme le mien de 17 ans, aime l'aventure et le risque et adorerait le style "expédition", mais il a quand même adoré ses vacances sur Costa, tout en rêvant pour plutard d'aventures extrèmes.D'autres, comme mon dernier, ont peur de l'aventure et des rencontres et le style Costa est plus rassurant. L'idéal c'est que les vacances deviennent un rêve pour tout le monde. Et le rêve des enfants fait un peu le rêve des parents... tant que ça dure. Après chacun fera se qu'il voudra et à nous les grands voyages hors vacances scolaires! | | | À: Jecna · 2 octobre 2009 à 21:23 Re: Croisière dans les Fjords norvégiens en juin 2010 Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 2 127 affichages · Partager Ns n'avons pas 2 semaines.... J'aurais voulu avoir + de témoignages sur les 2 compagnies : Costa ou Hurtigruten... Je pense que pr contenter tt le monde, Costa conviendrait mieux! | | | À: Biboule · 3 octobre 2009 à 8:59 Re: Croisière dans les Fjords norvégiens en juin 2010 Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 2 119 affichages · Partager | | | À: Biboule · 3 octobre 2009 à 17:19 Re: Croisière dans les Fjords norvégiens en juin 2010 Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 2 111 affichages · Partager bonjour
J'ai fais en avril une mini croisière avec mes enfants (8 et 11 ans) pour leur faire connaitre le déroulement d'une croisière, ce qu'il y a pour les enfants, etc... Ils en sont revenus enchantés. Mon choix a été facile : je retourne avec COSTA.
j'ai donc réservé pour 07/2010 sur le costa luminosa NORD EXTREME II. au départ de amsterdam.
Je pense que pour faire plaisir à tout le monde le choix peut etre difficile.
Le bateau : costa : les bateaux sont grands et imposants. l'autre compagnie permet il me semble, plus accessible pour visiter et passer plus pres des cotes. Après, il y a l'animation pour enfants, les possibilités dites de loisirs pour eux, et mon choix se tourne vers costa.
ceci est mon avis, et pour moi, je trouve mon bonheur sur costa.
a bientot lo | | | À: LO59 · 6 octobre 2009 à 21:56 Re: Croisière dans les Fjords norvégiens en juin 2010 Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 2 080 affichages · Partager Bonsoir a tous, on vient de me dire qu'un voyage a la fin du mois de Mai, je risque de trouver beaucoup de brouillards dans les fjords, pouvez vous m'en dire plus.
Merci | | | À: LO59 · 11 octobre 2009 à 8:04 Re: Croisière dans les Fjords norvégiens en juin 2010 Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 2 047 affichages · Partager On me dit que les frais, genre boissons, pourboires.... reviennent très cher à bord du Costa. Pouvez-vs m'en dire plus? Merci | | | À: Kadett · 11 octobre 2009 à 10:14 Re: Croisière dans les Fjords norvégiens en juin 2010 Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 2 040 affichages · Partager bonjour
concernant le temps, je ne peux vous en dire plus
ce que l'on peut lire (infos sur la norvège) c'est que le temps peut etre correct de juin à aout.
bon dimanche | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 968 visiteurs en ligne depuis une heure! |