Norvège en camping-car, bivouacs, routes, ferries...? Kassine · 17 juin 2012 à 18:16 19 messages · 12 participants · 8 958 affichages | | | | 17 juin 2012 à 18:16 Norvège en camping-car, bivouacs, routes, ferries...? Message 1 de 19 · 8 714 affichages · Partager Bonjour, Y aurait-il des camping caristes étant allés récemment en Norvège? Quelques tuyaux sur les denrées apportées, les bivouacs, les services, les routes et les ferries.... merci Nous partirons vraisemblablement autour du 5/6 juillet. Kassine | | | À: Kassine · 19 juin 2012 à 0:16 Re: Norvège en camping-car, bivouacs, routes, ferries...? Message 2 de 19 · 8 651 affichages · Partager avez vous déjà défini votre itinéraire ?
vous pourrez déjà repérer sur cette carte les campings accueillant les campings car www.nafcamp.com/en/ | | | À: Kassine · 19 juin 2012 à 20:47 Re: Norvège en camping-car, bivouacs, routes, ferries...? Message 3 de 19 · 8 542 affichages · Partager Globalement c'est assez cher donc vous pouvez emmener quelques provisions. Il est assez facile de trouver des endroits ou dormir - parkings divers. Le camping sauvage est une pratique nationale. Pour les villes, il y a en général des aires payantes. Il est assez facile de se ravitailler - par exemple dans les stations services et de vidanger. Rine à dire sur les routes et les ferries. On arrive et on monte dans le ferry. Une bonne base à télécharger sur gps (ou imprimer la carte pdf): www.campercontact.nl/ | | | À: Kassine · 20 juin 2012 à 17:54 Re: Norvège en camping-car, bivouacs, routes, ferries...? Message 4 de 19 · 8 513 affichages · Partager Bonjour.
J'y suis actuellement (depuis 3 semaines), superbe et fascinant pays. du Nord au Sud, perso ayant le temps, je suis "monté" par la Suede, puis Finlande au niveau de Rovaniémi, enfin nord est Norvege. Cap Nordet cote ouest, actuellement aux iles lofoten.
www.bbayle.com/...e2012/4au19juin.html
Pour se poser, aucun problème ici, en pleine nature sur des fjiords ou des cotes, à plus de 150m d'une habitation (si il y en une....) des campings a peu près partout, de 150 à 250 Couronnes Norvegiennes, wifi partout. Ferry cool, pas de stress. La nourriture plus chère qu'en france, surtout la viande, poissons à acheter dans les ports. Dans le nord et certaines regions sauvages attention a bien prévoir les pleins de carburants.
Cordialement
Bernarr Bayle, encore en Norvege pour 3/4 semaines | | | À: Bbayle · 20 juin 2012 à 18:52 Re: Norvège en camping-car, bivouacs, routes, ferries...? Message 5 de 19 · 8 502 affichages · Partager comme vous êtes en ce moment du côté des Lofoten, ca me fait penser qu'il ne faut surtout pas oublier sa canne à pêche. Nourriture gratuite à volonté. Il faut savoir que pêcher en mer ne nécessite pas de permis de pêche contrairement à la pêche en rivière qui est strictement règlementé.
Pêcher sur le Maelstrom de Bodø est assez incroyable.
PS : bravo Bbayle pour la photo avec le soleil dans la sphère au Cap Nord. Bonne continuation en Norvège. | | | À: Escalaunord · 22 juin 2012 à 18:28 Re: Norvège en camping-car, bivouacs, routes, ferries...? Message 6 de 19 · 8 447 affichages · Partager Bonjour, Non l'itinéraire n'est pas encore bâti comme d'habitude nous verons le soir pour le lendemain mais devrions commencer par Oslo. | | | À: Valmy31 · 22 juin 2012 à 18:29 Re: Norvège en camping-car, bivouacs, routes, ferries...? Message 7 de 19 · 8 445 affichages · Partager Bonjour, Nous avons bien prévu de partir avec des provisions!! sauf les pommes de terre!!! paraît-il!!!! | | | À: Bbayle · 22 juin 2012 à 21:59 Re: Norvège en camping-car, bivouacs, routes, ferries...? Message 8 de 19 · 8 435 affichages · Partager bonsoir
en juin juillet 2011 j'y étais c'est super
n'oublie pas de faire les glaciers tu fais déjà des photos magnifiques alors sur les glaciers se sera encore plus éblouissant et le rocher de preykestolen la montée se fait facilement même avec beaucoup de monde
a+ | | | À: Pascal30900 · 23 juin 2012 à 0:55 Re: Norvège en camping-car, bivouacs, routes, ferries...? Message 9 de 19 · 8 421 affichages · Partager Bonsoir Pascal & tous
C'est marrant que tu écrives ça le 22/06 ce jour j'ai visité le Svartisen.... :-) Impressionannt !!
www.bbayle.com/...22juin.html#glaciers
Cordialement
Bernard BAYLE | | | À: Kassine · 26 juin 2012 à 16:19 Re: Norvège en camping-car, bivouacs, routes, ferries...? Message 10 de 19 · 8 338 affichages · Partager Bonjour, J'y suis en ce moment, et depuis la mi-avril. Je raconte en détail quotidiennement, avec itinéraires, commentaires et photos. Du coup, je pense que ça pourrait vous aider pour préparer certains circuits. Amicalement, www.allersretours.com/....php?page=sc2012_p02 | | | À: Bbayle · 2 juillet 2012 à 21:51 Re: Norvège en camping-car, bivouacs, routes, ferries...? Message 12 de 19 · 7 846 affichages · Partager bonsoir
je vois que le voyage se passe bien malgré le mauvais temps je retrouve des photos que j'avais faites mais j'avais eu trés peu de pluie sauf pour la route des trollsapparemment tu ne pêche pas dans les fjords parce que nous ne savions plus où mettre le poisson tellement on en attrapait ; il faut aimer cabillaud lieu et grondin à la fin on s'en lasse
bonne continuation | | | À: Bbayle · 5 juillet 2012 à 18:16 Re: Norvège en camping-car, bivouacs, routes, ferries...? Message 13 de 19 · 7 792 affichages · Partager Bonjour,
Nous suivons jour après jour ton périple en Scandinavie, nous projetons d'y aller en 2013, vers la même époque. Tes photos sont sublimes !!! Je ne me lasse pas de les regarder... En plus tu es poète. Vraiment tu nous fais rêver, j'aimerais te poser une question, l'itinéraire que tu as choisi et qui correspond bien à nos envies est-il faisable avec un camping car de 7,50 ? sans risques excessifs. Quelle a été la proportion des jours de pluie ? Nous nous posons la question de partir seuls ou avec d'autres C.Caristes, nous aimons la sollitude mais un peu la société quand même.... et toujours la crainte du ''pépin ''. Feras-tu un bilan général de ton voyage ? en terme de plaisir, c'est déjà fait, mais en terme de coût.... Je ne serai pas surprise si tu ne nous réponds qu'après ton retour de ce beau pays. Encore bravo et excellente fin de voyage avant ton retour dans la superbe ville de Salon. | | | À: Kassine · 6 juillet 2012 à 15:40 Re: Norvège en camping-car, bivouacs, routes, ferries...? Message 14 de 19 · 7 763 affichages · Partager Bonjour, nous avons fait ce voyage il y a quelques temps déjà...mais tu trouveras nos plans bivouacs et autres sur exsis.e-monsite.com rubrique laponie, notamment les infos pratiques. la Norvège est très très belle. N'oublie ni canne à pêche ni appareil photos En espérant que nos plans bivouacs te soient utiles, Bonne prépa Anita | | | À: Nicopi · 10 août 2012 à 16:41 Re: Norvège en camping-car, bivouacs, routes, ferries...? Message 15 de 19 · 7 517 affichages · Partager Bonjour, Nous projetons egalement un périple (2013?,2014?...,) en scandinavie. Notre équipement, actuel, un Rapido de 7,40 m. Les interrogations que vous vous posez sont également, en partie, les notres. En 2008 avec un CC VW California nous avions parcouru 10000 km en un mois au travers de la Suede, la norvège. Allez et retour par l' Allemagne le Dannemark. Précédemment, en navigation cotière nous sommes allés au Cap nord. Si notre compagnie vous semble interressante, ecrivez nous. Nous habitons prés de La Rochelle. Cordialement. | | | À: Nicopi · 3 septembre 2012 à 8:44 Re: Norvège en camping-car, bivouacs, routes, ferries...? Message 17 de 19 · 7 269 affichages · Partager Bonjour, Nous venons d'effectuer un circuit de trois mois en Scandinavie. Vous trouverez peut être des réponses à vos questions dans notre blog: www.flaneries-camping-car.com/ Quelques fiches compléteront le récit dans les jours à venir. Si vous souhaitez des informations, n'hésitez pas à nous contacter.
Cordialement,
JMG - flaneurs en camping car | | | À: Lemachin · 12 décembre 2012 à 16:02 Re: Norvège en camping-car, bivouacs, routes, ferries...? Message 18 de 19 · 6 827 affichages · Partager Bonjour, Je réponds tardivement à votre aimable proposition, nous projetions la Norvege pour 2013 et puis des impératifs familiaux nous font reculer à 2014. Nous habitona la Vendée, avec La Rochelle ce n'est pas très éloigné.... Nous laissons donc un peu les préparatifs en attente.... Peut-être à bientôt si vous ne partez pas l'année prochaine sinon le récit du voyage nous fera très plaisir. | | | À: Nicopi · 24 avril 2013 à 10:43 Re: Norvège en camping-car, bivouacs, routes, ferries...? Message 19 de 19 · 6 285 affichages · Partager BONJOUR !!!
Urgent !!! qui voudrait nous louer un camping car pour 3 semaines cet été en Norvège ! Nous habitons dans le sud de la France et possédons une jolie maison avec piscine et tout confort ! nous aimerions bien l'échanger contre un camping-car... Nous sommes un couple de quinqua, très réglo... La maison possède 4 chambres et un grand jardin et est située dans un environnement très calme dans la campagne, à 15 minutes du bord de mer... et des Cévennes... Alors.... | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 939 visiteurs en ligne depuis une heure! |