|  |  |
 | | | | Yogaom · 6 avril 2015 à 18:39 · 3 photos 36 messages · 19 participants · 11 372 affichages | | | | À: Adadu · 15 janvier 2016 à 17:37 Re: Norvège et Finlande en camping-car: sens de l'itinéraire recommandé? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 937 affichages · Partager Nous sommes allés au Cap Nord jusqu'au panneau, au delà il faut payer cher et nous n'avons pas voulu cautionner l'arnaque légale. Par contre nous avons visité les deux villages les plus proches: l'un à gauche, l'autre à droite et là nous avons vu le Cap Nord sous un autre angle, ça vaut le coup! Pour le péage nous avions pris le fameux pass par internet avant de partir: on est flaché et prélevé, nous n'avons pas eu de mauvaises surprises, mais avions bien fait attention à ne pas rentrer dans certains centre villes. Si on correspond par mail je pourrai vous envoyer le compte rendu et les infos. Alain | | | À: Grenneron · 15 janvier 2016 à 19:10 Re: Norvège et Finlande en camping-car: sens de l'itinéraire recommandé? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 918 affichages · Partager aller jusqu'au panneau d'entrée du site du Cap Nord et ne pas rentrer car c'est "une arnaque" mais quand on fait ce genre de voyage au bout de plus ou moins 6000km et pour un voyage qui revient entre 6000 et 7000€ vouloir économiser 710 krones soit environ 70€ pour 2 jours (c'est le prix payé le 29 et 30 mai 2015) je trouve ça " un peu mesquin" surtout que, quand on va la bas c'est surtout pour le lieu mythique, même si c'est un piège à touriste et on le sait au départ. Si c'est pour voir le soleil de minuit il n'y as pas besoin de monter si haut. C'est mon point de vue mais chacun voit midi à sa porte. Maintenant vous pouvez toujours l'admirer en webcam en direct:
nordkapp.kystnor.no/?t=2014-05-15+22-15-00
Quand aux point de péages avec caméra en Norvège il suffit de s'enregistrer avec son numéro d'immatriculation + celui de sa CB et de préciser les dates du séjour en Norvège, à 'inscription 1€ est prélevé et dés le 1er passage 30€ jusqu'à épuisement et de nouveaux 30€, lorsque vous quittez la Norvège, environ 2 mois après la date que vous avez donné de sortie, votre compte est régularisé avec virement du trop perçu. Nous avons payé 60€36. pour s'inscrire site en anglais:
www.autopass.no/en/autopass
Max | | | À: Adadu · 16 janvier 2016 à 13:14 Re: Norvège et Finlande en camping-car: sens de l'itinéraire recommandé? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 898 affichages · Partager La question "le Cap Nord et ses environs sont-ils possibles indispensables ou superflux ?" est source de débats.
Pour moi la réponse est claire.
C'est indispensable. C'est comme aller à la tour eiffel à Paris ou à la statue de la liberté à New York. C'est la fin symbolique de votre voyage touristique.
C'est un lieu magique et mythique même quand il est dans le brouillard (comme souvent). Oui il y a des péages puis un parking payant - mais en Norvège, vous ne payez pas souvent. Oui, il y a des bus de touristes qui débarquent tous les jours à minuit. Et il y a cette boutique musée et ces quelques statues au milieu de cette lande déserte. Cela rend ce lieu touristique complètement surréaliste.
Et sur la route, vous verrez des rennes, des plages magnifiques et sauvages. En Norvège, le nord est fascinant et les villages de la côte sont plutôt sympas. Le nord de La Finlande est plus pauvre donc très différent et moins touristique. Mais on n'a pas regretté notre choix de dernière minute de redescendre par la Finlande jusque Helsinki (via la côte Baltique). | | | À: Valmy31 · 16 janvier 2016 à 15:30 Re: Norvège et Finlande en camping-car: sens de l'itinéraire recommandé? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 886 affichages · Partager Re merci de vos avis, je pense que nous aviserons sur place en fonction du climat et du temps de libre mais on va essayer d'aller au bout pour notre troisième tentative. Bien cordialement. | | | À: Maxim47 · 14 février 2016 à 19:47 Re: Norvège et Finlande en camping-car: sens de l'itinéraire recommandé? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 838 affichages · Partager Bonjour Je vois que vous préparez un voyage au Cap Nord avec un chien. Pensez au traitement contre l'échinococcose. Si vous souhaitez des renseignements pour votre chien je peux vous en fournir, nous sommes monté au cap avec 2 chiennes cette année www.cocomax-en-campingcar.fr
Bonsoir,
Nous devons partir pour le Cap Nord avec notre petit compagnon au mois de Mai prochain et ayant beaucoup de mal à obtenir des renseignements auprès de notre véto et auprès des Ambassades, votre récente expérience nous intéresse. Si cela ne vous dérange pas, nous aimerions avoir vos coordonnées téléphoniques pour vous joindre, d'autant que nous sommes presque voisins ! Nous habitons à Pomarez dans les Landes  Très cordialement, | | | À: Lalesalain · 14 février 2016 à 20:22 Re: Norvège et Finlande en camping-car: sens de l'itinéraire recommandé? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 832 affichages · Partager Nous partons fin mai avec notre chienne, j'ai un peu avancé, mais doit encore bien me renseigner, car jai lu un truc comme quoi si ont le fait 10 jours avant de rentrer en norvége il ni y a pas de problème, nous nous commençons notre périple par l' Allemagne, le Danemark, la Suède et la Norvège, don nous allons aller le plus vite possible sur la Norvège et feront du tourisme sur le Danemark en rentrant. | | | À: Maxim47 · 16 février 2016 à 19:23 Re: Norvège et Finlande en camping-car: sens de l'itinéraire recommandé? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 802 affichages · Partager Mais non, ce n'est pas une question d'argent, sinon évidemment que c'est "mesquin", mais quand on est venu par la Finlande et fait toute la côte norvégienne depuis la frontière russe le long de la mer de Barentz dans des endroits extraordinaires et quasi déserts, près avoir vu des soleils de minuit d'endroits splendides, seuls et fait le tour des villages voisins du lieu dit " Cap Nord"d'où on voit aussi la falaise se jeter dans la mer, on n'a pas eu envie d'entrer dans le système ce jour là! Après chacun fait comme il veut et comme il le sent sur le moment. L'autopass est une formule pratique et nous n'avons pas eu de mauvaises surprises à l'arrivée. C'est simple et pratique. | | | À: Lalesalain · 26 février 2016 à 20:36 Re: Norvège et Finlande en camping-car: sens de l'itinéraire recommandé? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 773 affichages · Partager Voila les dernières new pour le chien via l'ambassade de Norvège:
www.norvege.no/...orvege/#.VtCnkcfjiwh
le problème c'est de présenter le chien et son passeport à la douane, quand on sait que l'on risque de ne pas voir de douanier à la douane.
Donc 120 heures (5 jours) avant de rentrer en Norvège, faudra rouler vite.
Si quelqu'un à une autre piste... je suis preneurs | | | À: Claudefrch · 28 février 2016 à 13:35 Re: Norvège et Finlande en camping-car: sens de l'itinéraire recommandé? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 749 affichages · Partager Bon pour finir je change mon itinéraire, nous allons passer par la Suède et la Finlande pour arriver en Norvège, nous ferrons le traitement de la chienne en Suède avant l'entrée en Finlande, comme cela moins de stress pour le parcours. | | | À: Claudefrch · 29 février 2016 à 11:19 Re: Norvège et Finlande en camping-car: sens de l'itinéraire recommandé? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 732 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes comme vous en préparation de notre voyage.Nous partons le 15 mai et le trajet est pratiquement bouclé.Nous avions pris comme option dés le départ de tourner dans le sens Suède/ Finlande/ Norvège.Nous voyageons également avec notre animal à 4 pattes, et, je me suis inspiré du blog de cocomax (que je vous recommandes)Ainsi pour le chien, j'ai prévu un arret à Gammelstad ou il y a une clinique vétérinaire.Nous allons prendre RDV le matin à la première heure, visité ce charmant village, prendre la route vers le Finlande est ainsi passer la frontière le lendemain matin, soit 24 heures après le passage chez le véto. Bon voyage | | | À: Jeanluc41 · 29 février 2016 à 11:36 Re: Norvège et Finlande en camping-car: sens de l'itinéraire recommandé? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 727 affichages · Partager Merci, je me suis aussi inspiré du site de Cocomax, et j'ai eut divers contact avec lui mais maintenant les E-mail que je lui adresse me reviennent en retour non délivrés. Nous nous allons partir entre le 20 et 25 mai alors si vous pouviez me donner l'adresse de la clinique et me confirmer lors de votre passage que le R_V pris seulement le matin joue se serrai sympa. Pour le traitement le prenez vous chez votre vétérinaire ? et lequel car Cocomax avait du insister sauf erreur. | | | À: Claudefrch · 29 février 2016 à 14:57 Re: Norvège et Finlande en camping-car: sens de l'itinéraire recommandé? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 713 affichages · Partager pour ceux que ça intéresse voilà l'adresse du vétérinaire où nous sommes allé à Gammelstad possibilité de stationner sur le parking de la clinique et cerise sur la gâteau le wifi de la clinique vétérinaire ouvert donc possibilité de se connecter. Nous avons payé 413 sek (environ 43€) de visite pour les 2 chiens. Bien penser à prendre le traitement contre échinococcose chez votre vétérinaire avant le départ en apparence en Suède les vétérinaires ne fournissent pas les médicaments. Lors de notre visite il nous a fait quelques difficultés, nos chiens n'ayant pas le même poids, notre vétérinaire nous avait donné 2 comprimés de marque différentes et le véto ne comprenait pas où il a fait durer pour justifier la visite. Finalement il nous a tamponné les carnets de santé sans soucis. En apparence, ils ont l'habitude c'est la dernière clinique vétérinaire avant la frontière. Quand à faire viser les carnets de santé par la douane, ça serait difficile du moins pour la Finlande, il n'y a pas de poste de douane et nous n'avons vue personne. Rendez vous à prendre environ un mois avant par internet, pour joindre la clinique par télépone c'est pas très facile.
www.evidensia.se/...t-gammelstad/kontakt | | | À: Maxim47 · 29 février 2016 à 15:04 Re: Norvège et Finlande en camping-car: sens de l'itinéraire recommandé? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 708 affichages · Partager Super, merci, le seul Bmol c'est la langue mais bon vais essayer traduction en Anglais et le deuxième Bmol, c'est de trouver une date, el cela va être dure dure car je n'ai pas de date de départ fixe cause travail. même en retraite) puis dés le départ ont à tendance à trainer par ci par la.... | | | À: Claudefrch · 29 février 2016 à 16:16 Re: Norvège et Finlande en camping-car: sens de l'itinéraire recommandé? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 699 affichages · Partager pour la langue ils parlent couramment anglais donc pas de soucis après il y a google pour traduire il y a une application google qui permets de traduire les conversations en direct sans avoir internet ça peu servir | | | À: Maxim47 · 29 février 2016 à 16:39 Re: Norvège et Finlande en camping-car: sens de l'itinéraire recommandé? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 692 affichages · Partager oui super je ne connait pas cette application, quel est son nom ? | | | À: Claudefrch · 29 février 2016 à 18:16 Re: Norvège et Finlande en camping-car: sens de l'itinéraire recommandé? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 680 affichages · Partager app: google traduction il faut charger les packs de langue que l'on désire ensuite on parle et il traduit en parlant et par ecrit | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 880 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |