Salut à tous,
Je compte partir avec une amie à la découverte des
Lofoten, et de ses environs en voiture et ce à partir de
Bodo.
Cet été j'ai passé trois semaines dans le sud du pays à vélo, donc j'ai déjà eu un magnifique aperçu du pays même si je l'imagine, le nord est bien différent.
Mis à part la location de la voiture, le coût de la vie et de trois petits trucs, j'avoue être dans le flou total car il est assez difficile de trouver de bons renseignements sur cette région (le lonely me paraît un peu juste) et je m'en remets donc à vous pour éclairer ma lanterne :
- Quels sont pour vous les meilleurs sites à visiter sur les
Lofoten ?
- Y a-t-il des lieux incontournables dans les environs des
Lofoten ?
- Cela pose-t-il problème de camper à la belle étoile sur les
Lofoten ou cela est-il autorisé comme dans le reste du pays ?
- 10 jours sont-ils suffisants pour sillonner les îles, s'accorder quelques petites randos (je précise que mon amie n'est pas une grande marcheuse) et visiter les sites alentours ?
- 15 jours serait-il mieux ?
- Y a-t-il des guides plus complets pour visiter les
Lofoten ? Autrement les offices de tourisme son elles aussi efficaces que dans le sud du pays ?
-
Bodo est le point de départ et d'arrivée, la ville vaut-elle le coup d'y porter plus d'intérêt que son aéroport ?
- Au mois de Juillet, hormis la pluie, c'est plus du 20° ou du 10° ?
- J'ai pensé à la location de voiture, car cela me paraît être la solution la plus simple, y en a-t-il qui ont déjà sillonnés ces îles à coup de transports en commun ? Si oui la fréquence des bus est-elle assez régulière ?
En tout cas, je vous remercie par avance pour vos précieuses réponses et vous souhaite une agréable année 2012

David
PS : Je sais que ceci n'est pas à la bonne place mais il n'y a aucune rubrique pour le road-trip de base et n'étant pas un gros dépensier en voyage, j'ai pas trouvé mieux...
Si un modo passe parle ici, qu'il n'hésite pas à déplacer le sujet dans la section appropriée !