Recherche matériel éthique pour un voyage à vélo vers le cap Nord Bendder · 26 août 2008 à 18:14 24 messages · 17 participants · 5 863 affichages | | | | À: Nikos40 · 5 février 2014 à 20:55 Re: Recherche matériel éthique pour un voyage à vélo vers le cap Nord Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 705 affichages · Partager Déjà le voyage en vélo en lui même est une position éthique | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Wegg · 5 février 2014 à 22:56 Re: Recherche matériel éthique pour un voyage à vélo vers le cap Nord Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 687 affichages · Partager Bonjour, Si ils le disent sur leur site... Je m'étais fié au Loneley Planet du Chili mais j'ai aussi constaté qu'ils racontent aussi des salades sur la CONAF. Parce que mon message datait de 2008 et que depuis j'ai traversé le Parc Lauca en pédalant au nord du Chili et que je n'ai rien payé pour l'entrée. J'ai juste payé une nuitée dans un refuge au bord du lac Chungara (magnifique paysage à couper le souffle encore plus avec l'altitude à 4500 m environs !!) | | | À: Pvirlo · 6 février 2014 à 22:34 Re: Recherche matériel éthique pour un voyage à vélo vers le cap Nord Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 647 affichages · Partager Bonsoir nous allons très probablement choisir une tente Hilleberg au final. | | | À: Bendder · 11 septembre 2015 à 12:51 Re: Recherche matériel éthique pour un voyage à vélo vers le cap Nord Message 24 de 24 · Page 2 de 2 · 390 affichages · Partager Bonjour,
tout d'abord bravo pour votre démarche on a avec mon amie la même démarche mais pour sac à dos et en plus avec la question du respect des animaux.
C'est pourquoi je t'invite à lire les articles sur la laine de mérinos à totalement enlever du matos pour des projet comme les notre ainsi que les sac de couchage en duvet.
l’enquête de PETA États-Unis chez le fournisseur de Patagonia ,
www.respect-animal.ca/...uvet-oie-canard.html
Que ce soit respect des animaux et écologie c'est polluant et atroces pour les conditions d'élevages. Que l'on ne me dise pas qu'il y'en à des "éthiques" nombre d'enquêtes prouve malheureusement que non....
Voila je voulais juste modestement te faire part de mon avis, te souhaiter un très bon voyage et également te demander si tu as des liens ou conseils sur du matos à acheter que tu t'es procuré, je suis preneur ;)
A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |