Bonsoir,
Alors dans l'ordre:
Pour les skis moto je dirai non, pourquoi et pour ou ?
Si c'est pour roulé sur les routes enneigé aucun intérêt surtout si tu roule en clouté
sache que j'ai roulé part deux fois au North Norge avec juste des pneus enduro sans clou
d'accord certain diront c'est casse gueule

et il ont raison mais c'était casse gueule juste une dixième de fois
après avec l'habitude je roulé bien 70/80 km/h avec des clous l’adhérence n'a rien a voir sa accroche vraiment
et on peut roulé 100/110 sans probléme, donc les skis pas vraiment utile je dirait peut étre dangereux dans certaine condition. équipe toi par contre un bon pare chute (je suppose que c'est déja fait) et Si elle part retient la juste un peu
évite de mettre ta jambe dessous et laisse tombé sur le part chute, on pense trop aux dégâts d'une chute sur bitume mais ici on parle de chuté sur de la neige. Sur les route au nord il n'y a pas de glace c'est de la neige tassé. pour que la neige se transforme en glace faut quelle fonde d'abord et la neige ne fond pas a moins 15 C°. j'ai une fois monté une côte genre 500 m à 7% sans clou, je crois franchement que les 500m j'ai du les faire à terre sur plus de la moitié et j'ai rien cassé, de plus le Bm et vraiment bien pour ça il se pose plus facilement que mon Africa.
Pour ce qui est des distances journalière, en clous tu peut faire 300/400 bornes par jours
Au niveau des pompes là je ne vais pas pouvoir trop de renseigné
car mon Africa est un semi-marathon (double réservoir, 46 litres) donc j'ai 800/850 kms d'autonomie
donc j'ai une bonne marge et me souci peut de vérifier ou je peut faire le plein.
En régle général la signalisation est visible mais il arrive de ce retrouvé dans une brume a coupé au couteau et de ne rien voir a 10 voir 5 m devant !!là si je doute c'est GPS.
Equipement chaud, je roule avec un tablier hiver et des manchons par dessus des manchons plastique enduro
de la peau vers l'extérieur : effet chaud prêt de corps bas et haut, en haut un sous pull technique (wid stopper) et une polaire une doublure alu + un blousons hiver 3/4 de qualité (Spidi H2o) tour de cou/cagoule wid stopper en bas l'effet chaud la doublure alu le pantalon (Spidi H2o) le pantalon et zippé au blouson;
botte enduro avec semelle alu dedans et grosse chausette hiver. privilégie a qualité a la quantité il faut pouvoir bougé et il faut pas étre trop étanche si tu transpire dans tes fringues c'est le pire !!
Bye
Image attachée: