Bonjour,
Des soucis de santé m'ont obligée à reporter ce projet et complètement fait oublier ce message posté sur voyageforum, merci pour votre réponse et désolée pour l'absence de réponse de ma part, j'espère que vous avez fait un beau voyage!
bonjour
oui nous avons fait un beau voyage parti de
bretagne,
Belgique, hollande,
Allemagne,
Danemark,
Suède,
Finlande,
Norvège, retour par la cote norvégienne
la
Suède par son milieux des champs et montagnes de rochers a perte de vu. Parfois la crainte de manquer d'essence.la
Finlande et les moustiques, des plans d'eau magnifique, le pays des pècheurs en eau douce des petits musée.
Rovaniemi la maison du père noel (piège a touriste).
direction nord a quelques kms de la frontière russe une ambiance de film sur la guerre froide
le
cap nord un endroit mythique superbe routes pas trop de monde des raines sur la route et quelques frayeurs, magnifique paysage, je préfère la pointe de Havoysund joli petit port et 150 kms de route par la cote et la montagne (on a croisé 20 voitures une cinquantaine de noutons et des raines !!) superbe soleil de minuit
retour par la cote des fiords, Alta pour le pneu et cable d'embrayage (attention ils n'ont pas beaucoup de pneus, c'est plus moto neige, et bricolage avec des serres cables sur le parking du magasin pour que l'embrayage fonctionne). le canione a voir a pied
les plateaux de montagne pour les grand marcheurs, les cascades, les bateaux incontournables et tellement agréable. les
iles lofoten. la routes des trolls a moto génial. et plein de choses a voir en sortant des sentiers battu
quelques demies journée de pluie d'orage 15° minimum
le réseau routier est bon malgrés que les voies secondaire en campagne sont en sable et cailloux, les gens sont courtois, tous parlent un anglais compréhensible (sauf moi).
la moto une bmw r1100r pratique par ce que j'y ai ajouté des sacoches cavalière sur le réservoir, 5l / 100 en moyenne, le logement facile sans réservation entre camping maison d'hotes hotels. cout total 6500 euros quatre semaines superbe
a bientôt sur les routes de
bretagne ou ailleurs
prenez soin de vous
jean pierre
Images attachées: