Cali90 · 20 novembre 2015 à 17:15 · Une photo 25 messages · 9 participants · 5 255 affichages | | | | 20 novembre 2015 à 17:15 Norvège à moto en 15 jours Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 770 affichages · Partager Bonjour,
Mon copain est motard, et moi passionnée de voyage. Pour cet été, il aimerait partir en Norvège à moto. La destinaiton me convient parfaitement, mais je ne suis pas certaine que cela soit réalisable, étant donné qu'il ne peut prendre que 15 jours de vacances.
Je précise que je ne suis pas motarde, et que je ne veux pas faire de la moto toute la journée : si je vais là-bas, c'est pour profiter des paysages en faisant des rando et de la photo. Donc de la moto oui, mais pas que ! (Rassurez-vous, il est au courant : on a déjà fait la Corse et la Slovénie de cette façon).
Nous habitons l'est de la France (Franche-comté) : pensez-vous que 15 jours en moto, pour allez en Norvège et profiter sur place soit possible ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Virginie | | | À: Cali90 · 20 novembre 2015 à 17:21 Re: Norvège à moto en 15 jours Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 760 affichages · Partager Bonjour, 15 jours pour aller en Norvège, oui... à condition de rester dans le Sud. Par contre, il ne faut surtout pas essayer d'aller jusqu'au Cap Nord en 15 jours si en plus vous voulez randonner (c'est simplement impossible). Une boucle dans la région des fjords est magnifique : Stavanger- Bergen- Oslo par exemple, au maximum du maximum monter jusqu'à Trondheim.
Julien | | | À: Julien92Sui · 20 novembre 2015 à 17:29 Re: Norvège à moto en 15 jours Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 756 affichages · Partager Merci Julien pour ta réponse rapide ! :)
Je suis partie en Ecosse en avril, et je suis tombée amoureuse de ses magnifiques paysages (en particulier sur l'Ile de Skye) et c'est ce que je recherche : la nature à perte de vue, l'impression d'être au bout du monde, seule. Est-ce que le sud de la Norvège et ses fjords me combleront ?
Je m'en vais sur google images pour vérifier ! :) | | | À: Cali90 · 20 novembre 2015 à 17:43 Re: Norvège à moto en 15 jours Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 749 affichages · Partager Oui, c'est totalement ça ! Pour la sensation de "wilderness", il y a le plateau de l'Hardangarvidda ou de manière générale, les grands parcs nationaux (Dovre, Rondane et Jotunheim). La nature oui : et elle est magnifique en Norvège ! | | | À: Julien92Sui · 20 novembre 2015 à 18:07 Re: Norvège à moto en 15 jours Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 735 affichages · Partager Bon, je suis allée faire un tour sur ton site internet, et je n'aurais pas du regarder tes photos des Iles Lofoten, parce que maintenant c'est là que je veux aller !!! Mais en 15 jours, ça ne le fera pas...
Superbes photos au passage ;)
Mon copain m'a dit que l'on pouvait mettre la moto sur un train jusqu'en Allemagne, puis aller d' Hambourg (de mémoire) jusqu'au nord du Danemark en moto, puis prendre le ferry. Il faut que l'on regarde tout ça. De mon côté, je trouverais plus simple, et moins cher, d'y aller en avion et de louer une voiture sur place, mais là je ne peux pas y couper : on a fait un auto trip en Ecosse et un safari en Tanzanie parce que j'en rêvais, maintenant, on va essayer de répondre à ses envies ! | | | À: Cali90 · 22 novembre 2015 à 10:56 · Modifié le 22 nov. 2015 à 11:37 Re: Norvège à moto en 15 jours Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 691 affichages · Partager Bonjour,
Nous habitons l'est de la France (Franche-comté) : pensez-vous que 15 jours en moto, pour allez en Norvège et profiter sur place soit possible ?
15 jours jusqu'en Norvège aller/retour, ça fait très court de mon point de vue  , d'autant que tu ne cherches pas à voyager comme un motard. Ça fait beaucoup de temps de route jusqu'à destination pour peu de temps sur place alors qu'en prenant l'avion vous pourriez vraiment profiter à fond des fabuleux paysages norvégiens.
Avec quelques semaines de plus, voici ce qui pourrait être faisable en AR depuis la France (fait avec un camping-car mais le parcours peut s'envisager à moto  )
sites.google.com/...uleuxvoyagesnorvege/
Bonne réflexion ! | | | À: Krikri6792 · 22 novembre 2015 à 21:56 Re: Norvège à moto en 15 jours Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 679 affichages · Partager Bonsoir,
Meri Krikri pour votre réponse.
Mon copain ne peut malheureusement pas avoir plus de 15 jours de vacances...
Nous avons regardé pour le trajet, et voici ce que nous avons trouvé :
Belfort - Lorrach en moto : 1h Lorrach - Hambourg en moto train : 1 nuit Hambourg - Nord du Danemark : 6h Nord du Danemark - Sud de la Norvège : Ferry 4h
Idem pour le retour. 24h de trajet aller, 24h de trajet retour donc.
Nous allons peser le pour et le contre, et regarder l'itinéraire possible dans le sud de la Norvège. J'ai jeté un coup d'oeil rapide sur votre site, je vais lire et regarder vos photos concernant la région des fjords.
Bonne soirée | | | À: Julien92Sui · 30 novembre 2015 à 18:10 Re: Norvège à moto en 15 jours Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 614 affichages · Partager Bonjour,
Me revoilà, si l'un de vous deux peut me répondre. Mon copain a réussi à avoir 2 semaines et demi de vacances finalement. :)
Comme conseillé, nous resterions dans le sud de la Norvège. Mais, ayant plus de vacances et ayant déjà voyagé seule, je me demandais si je ne pouvais pas rester quelques jours de plus et rentrer en avion. En effet, j'aimerais vraiment voir les Iles Lofoten. Par contre, je ne me sens pas de conduire une voiture. Donc, est-il compliqué de se rendre depuis le sud du continent aux Iles Lofoten, et une fois sur place, est-il facile de se déplacer en transports en communs ?
Merci, et bonne soirée,
Virginie | | | À: Cali90 · 30 novembre 2015 à 18:22 Re: Norvège à moto en 15 jours Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 612 affichages · Partager Bonsoir, Cool, bonne nouvelle 
Oui c'est facile de se rendre au Nord : en train (bon marché en réservant 3 mois avant) depuis Trondheim ou Oslo jusqu'à Bodø. Autre solution : en avion... pas trop cher non plus. Ensuite, ferry pour Moskenes. Sur place, il y a des bus, mais pas tant que ça. Sinon, le stop : ça marche vraiment bien aux Lofoten. Tu peux aussi louer un vélo, les distances sont courtes.
Pour le retour, soit par le même chemin, soit en prenant le ferry Hurtigruten jusqu'à Tromsø et de là rentrer en avion, c'est une option sympa aussi.
N'hésite pas si tu veux des précisons ou si tu as d'autres questions, Julien | | | À: Julien92Sui · 6 décembre 2015 à 10:23 Re: Norvège à moto en 15 jours Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 574 affichages · Partager Bonjour Julien,
Désolée : j'ai lu ta réponse de suite, mais ne t'ai pas répondu dans l'immédiat, et depuis j'ai oublié ! Merci donc pour tes infos ! :)
J'ai regardé rapidement pour aller en train aux Iles Lofoten : ce n'est pas cher en effet, mais c'est long ! Je n'ai pas cherché pour l'avion encore. Je suis en vacances d'ici deux semaines, donc je vais me concentrer sur tout ça à ce moment là. Au moins pour le trajet en moto de France à la Norvège, et ensuite me décider si je reste seule ou si je fais la boucle en entier avec mon copain.
Je pense que je reviendrai sur le forum poser certaines questions !
Bon dimanche,
Virginie | | | À: Cali90 · 11 décembre 2015 à 11:58 Re: Norvège à moto en 15 jours Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 536 affichages · Partager Bonjour Cali,
Je viens de voir ton idée de voyage en moto en Norvège sur 15 jours, ça fait court, surtout à 2. Eh oui, ça fatigue plus à 2 en moto, moins de place pour prendre ses aises, du coup temps de pose plus fréquent et moins de distance parcouru dans la journée. L'autre souci, c'est les différents ferry qui sont aussi assez chronophage, maintenant, imagine que vous puissiez prendre vos congé un vendredi et que vous reveniez un dimanche, ça fait 17 jours et là c'est dèja un peu mieux pour monter jusqu'au Lofoten, sachant que pour des randonnées et photo, beaucoup d'endroit magnifiques se trouvent au sud de Trondheim, (Trollstigen, route de l'atlantique, Geiranger, Preikestolen, Stavenger et le sud avec sa superbe RV44.etc etc). Pour ma part, étant aussi de l'est ( Metz) j'ai fait un direct jusqu'a Hirtshals, embarcadère du Danemark pour la Norvège (1150 km), mais j'étais tout seul.
Bon préparatif
Laurent | | | À: Lolone57 · 20 décembre 2015 à 20:53 Re: Norvège à moto en 15 jours Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 485 affichages · Partager Bonjour sur ce petit site Google, nous avons résumé notre voyage en Norvège en 2013... Espérant apporter des réponses à tes questions... Sinon, n'hésite pas à demander des compléments par mail. Que du bonheur !!! sites.google.com/site/norvegeete2013/
Frederic | | | À: Lolone57 · 20 décembre 2015 à 21:55 Re: Norvège à moto en 15 jours Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 480 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour vos réponses Laurent et Frédéric.
Finalement, nous pouvons partir le jeudi 14 juillet, pour revenir le samedi 30, ce qui fait un peu plus de 15 jours.
Là où c'est dommage, c'est que l'on comptait mettre la moto sur l'auto-train de Lorach à Hambourg (pour gagner en temps), de nuit, mais les prix de l'aller et du retour ont déjà doublé ! Ce n'est pas faute de s'y prendre à l'avance pourtant... On laisse tomber cette option, beaucoup trop couteuse..
Du coup, on regarde pour faire ainsi : mettre la moto sur une remorque (que l'on peut se faire prêter), et prendre une journée complète pour aller de Belfort jusqu'à Hirtshals (au nord du Danemark) en voiture, sachant que les autoroutes sont gratuites au Danemark. Puis laisser la remorque et la voiture sur un parking (on en a trouvé un, et j'ai envoyé un mail, je suis en attente d'une réponse), pour prendre le ferry avec la moto direction le sud de la Norvège.
Nous avons abandonné l'idée d'aller aux iles Lofoten (pour ce voyage). Je pense que jusqu'à Trondheim, c'est déjà pas mal, et j'ai pu lire et voir en photo des endroits magnifiques.
Donc maintenant nous sommes dans l'attente de la réponse pour le parking, afin de budgétiser le trajet, sachant que la vie est chère là-bas.
Frédéric, j'irai faire un tour sur votre site, merci ! :)
Bonne fin de soirée à vous, et bonnes fêtes de fin d'année !
Virginie | | | À: Cali90 · 21 décembre 2015 à 19:46 Re: Norvège à moto en 15 jours Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 458 affichages · Partager Bonsoir nous avions logé ici : www.booking.com/...tlas_src=lp_iw_title Il y avait de quoi garer une voiture + remorque à l'arrière de l'hotel. L'hotel est à 20 minutes du ferry. Nous envisageons de notre coté d'y retourné en 2016... Bonnes fêtes de fin d'année Frederic | | | À: Cali90 · 21 décembre 2015 à 20:11 Re: Norvège à moto en 15 jours Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 455 affichages · Partager Si le temps est de la partie, les Lofoten sont un paradis pour motards. Le réseau est très bon, il est extrêmement facile de circuler partout en Norvège. Le seul piège pourrait être les ferries: certains tournent en continu (sur les plus grands axes) mais d'autres n'opèrent que deux ou trois fois par jour. Il faut donc impérativement se renseigner pour ne pas être coincé.
En été, j'y ai vu beaucoup de beau temps mais aussi quelques orages sévères. Il faut être prêt à tout.
Quinze jours, c'est trop court pour les Lofoten en effet. Par la route, il a autant de Paris à Oslo que d' Oslo à Reine. La Norvège, non seulement c'est grand, mais on y roule à 60km/h de moyenne.
Avec son véhicule personnel, il faut penser à se munir avant de partir d'un passe électronique pour les péages (quelques autoroutes et tunnels, notamment autour d' Oslo). Les voitures de location sont équipées, on paie un petit supplément pour les péages à la fin. www.autopass.no/en/visitors-payment | | | À: Cali90 · 21 décembre 2015 à 20:44 Re: Norvège à moto en 15 jours Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 445 affichages · Partager Bonsoir Virginie,
Je viens de regarder la distance entre Belfort et Hirtshals (1350 km) avec une remorque ! Oublies en 1 journée, certes, les autoroutes sont gratuites en Allemagne et Danemark, mais souvent en travaux en Allemagne et très saturées à proximité des grandes villes. Pourquoi ne pas faire en moto jusqu'a Hambourg et le lendemain faire les 500 km restant et prendre le ferry dans la foulée. En plus pas de souci pour la voiture pendant 15 jours. Autre petite info trop rarement vu, je ne sait pas comment vous envisagiez votre voyage, mais il est possible de prendre le ferry pour aller sur Kristiansand et au retour visiter Oslo et descendre par la route coté Suédois jusqu'a Helsingborg pour visiter la Jolie capitale du Danemark qu'est Copenhague et rentrer par le ferry entre Puttgarden et Rodby.
Bonne préparation.
Laurent 3081031117767518 Image attachée: | | | À: Lolone57 · 24 décembre 2015 à 9:39 Re: Norvège à moto en 15 jours Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 408 affichages · Partager Bonjour Laurent, Frédéric, et Olivier !
Encore une fois merci pour vos réponses ! :)
Bon, le train Lorrach - Hambourg est presque revenu à son prix initial (mais pas le retour), donc on a réservé ! Maintenant, c'est certain : à nous la Norvège cet été ! :)
2ème étape : réservation du ferry, pendant que les prix sont corrects.
Mais avant, je regarde en gros pour un itinéraire, afin de savoir si au retour nous prendrons le ferry depuis Kristiansand pour aller à Hirsthals (comme à l'aller), ou si nous le prendrons depuis Oslo. (Laurent, j'ai moi-même déjà visité Copenhague et Helsingborg il y a 3 ans ! ;))
Je me demande si en 2 semaines et demi il faut rester à l'ouest, ou si pour le retour ça vaut le coup de passer par Oslo. Les paysages qui vont d'un peu plus bas de Trondheim jusqu'à Oslo valent-ils le coup ?
Je pense aussi que nous allons faire un parc national : d'après le guide du routard, Jotunheimen et Dovrefjell sont les mieux.
Voilà l'évolution de notre projet !
Je vous souhaite à tous un bon Noël !
Virginie | | | À: Cali90 · 24 décembre 2015 à 9:51 Re: Norvège à moto en 15 jours Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 407 affichages · Partager Ah oui, et j'ai oublié ! Pour le ferry à l'aller, si nous le prenons directement le jeudi soir, nous arrivons très tard à Kristiansand (minuit ou 1h je crois). J'ai regardé les hébergements sur place, mais je ne trouve pas les horaires du check-in. J'ai envoyé un mail et je suis dans l'attente d'une réponse. A voir si nous prenons le ferry directement le soir, ou si nous dormons une nuit à Hirsthals. | | | À: Cali90 · 25 décembre 2015 à 16:54 Re: Norvège à moto en 15 jours Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 389 affichages · Partager Bonjour Virginie, Je pense qu'après une longue journée de trajet, il serait préférable de loger sur Hirtshals et repatir avec le ferry de 8h00 du lendemain matin. J'ai eu l'occasion de dormir chez Mette K. une personne très agréable qui a une chambre avec Airbnb à un tarif très raisonnable à 14 km du ferry. Sinon pour ton circuit, la plus grande église en bois debout se trouve proche d' Oslo, mais Oslo est plutôt une ville moderne avec surtout beaucoup de musées et quelques parc sympa. | | | À: Lolone57 · 27 décembre 2015 à 17:03 Re: Norvège à moto en 15 jours Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 365 affichages · Partager Bonjour !
J'ai suivi tes conseils Laurent, et nous avons trouvé un hébergement à 10km d' Hirtshals pour le soir même, et j'ai réservé le ferry de 10h le lendemain matin (il n'y en avait pas à 8h).
Je n'ai pas encore réservé pour le ferry retour, car j'ai toujours la même interrogation : d'où le prendre ? Je n'ai pas encore eu le temps de potasser le routard pour notre itinéraire, ce qui fait que je ne sais pas si je dois le prendre de Kristiansand, ou Larvik, ou Oslo... Va-t-on rester à l'ouest, ou allons-nous rouler dans les terres intérieures...? Au final, si l'on ne visite pas Oslo, ce n'est pas grave, nous pourrons y retourner en avion. Mais il y a le parc national de Dovrefjell et / ou celui de Jotunheimen qui semble (nt) intéressant(s). A ce moment-là, faire Jotunheimen à l'aller, et Dovrejfell au retour et tracer ensuite jusqu'à Oslo le dernier jour pour prendre le ferry de là...
Il va falloir vite se décider, car les prix augmentent !
Bonne soirée !
Virginie | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 453 visiteurs en ligne depuis une heure! |