Bonjour,
J'envisage de faire une partie des fjords à vélo, en partant d'
Oslo ou de
Bergen, je ne sais pas encore, entre le 5 et le 17 mai environ. Je sais que la période n'est pas propice à cause de la neige, mais je n'ai pas le choix des dates, et j'en profite d'étudier en scandinavie pour voyager un peu.
La neige peut elle être un réel problème ? Peut-elle m'empêcher d'avancer (quitte à pousser le vélo en marchant à côté)? Quels fjords me conseilleriez vous pour avoir le moins de chance possible de rencontrer de la neige ?
Par ailleurs, connaitriez vous des endroits ou l'on peut louer des vélos en bon état, avec des sacoches, pour pouvoir rouler dans les fjords pendant 1 semaine ou 10 jours ? Je ne dois pas être très douée, mais je ne trouve rien sur internet...
Ca sera ma 1ere randonnée à vélo, donc je ne suis pas très sûre des distances que je peux effectuer. Je prévois environ 60 km par jour, je veux pouvoir profiter du paysage, marcher un petit peu, bref, ne pas faire un contre la montre. Pensez vous que c'est correct ? Je suis un petit gabarit, mais sportive et tenace (je m'entraine en ce moment, 45mn de course chaque jour)
Merci