Bonjour à tous,
J'ai passé des heures sur internet et je n'ai pas trouvé l'info recherchée : comment se rendre de l'aéroport d'Evenes à Svolvaer sur les
îles Lofoten en bus ? Nous arrivons lundi 13/08 à 17h30.
Deux options identifiées pour l'instant :
1/ prendre un hôtel le soir vers l'aéroport et partir le matin (nous avons trouvé des bus via la site rutebok.no) mais c'est un peu frustrant.
2/ Sur le site de l'aéroport il y a bien un lien vers un planning de bus, "l'evenes expressen", mais je ne sais pas lire les notes en Norvégien, et lorsque j'appelle je tombe sur une résa de taxi. J'ai essayé d'appeler l'aéroport, je tombe sur une boite vocale en norvégien

. Visiblement il y a un bus à 18h au départ de l'aéroport.
Je me demande si ce lien est fiable (j'ai vu des commentaires en anglais sur une compagnie de bus aillant fait faillite, mais ce ne sont pas des commentaires récents) et si ces bus existent réellement, est-ce que nous pouvons compter sur celui de 18h, ou est-ce risqué ?
Faut-il réserver, et si oui, comment ?
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet en bus à ces horaires là et pourrait nous renseigner ? Ou nous donner tout autre conseil pour nous rendre sur les îles sans trop perdre de temps et sans passer une nuit inutile aux abords de l'aéroport ?
Merci d'avance à ceux qui pourront nous aider.
Emilie.