Bonjour Kareembou, je reviens de
Norvège, à mon humble avis c'est mission impossible.
- par exemple entre
Oslo et
Stavanger début juillet ma moyenne a été de 50 kmh, en tenant compte des arrêts pour voir une église en bois ou une cascade, l'attente pour le(s) bac(s), les tunnels pas éclairés, etc... Donc vous risquez fort d'arriver très tard, et fatigués.
- quand on arrive en fin d'après-midi, les fjords étant très encaissés sont déjà dans l'ombre et on ne bénéficie pas de la luminosité idéale...et les jours raccourcissent depuis la Saint Jean.
Pour profiter des fjords il faut prendre son temps, pour les voir le matin et l'après-midi, sous des lumières différentes; j'ai beaucoup apprécié le Lysefjord, près de
Stavanger, moins connu parce qu'il n'intéresse pas les organisateurs de croisières...
Restez donc à
Oslo. C' est une ville très propre, sans histoire visible dans ses bâtiments (modernes et froids), elle ne m'a pas vraiment enthousiasmé mais il y a beaucoup de choses à voir dans ses musées.
Un must à mon avis: le musée des bateaux vikings, de l'autre côté de la rade, à côté de celui du Fram et du kon-Tiki (prendre le bateau de la ligne 91).
je te conseille d'acheter la
Oslo Card, pour un tarif forfaitaire elle donne droit à la gratuité des déplacements dans les transports en commun et dans les musées, c'est avantageux. Le Musée des Beaux-Arts où se trouve "le cri" de Munch est gratuit, c'est surprenant car en
Norvège la vie est horriblement chère.