Pour s'habiller il faut pratiquer la technique de l'oignon, des couches superposées, en commençant par un sous-vêtement en polaire (il y a aussi des sous vêtements grand froid en mérinos mais c'est plus cher, si vous n'avez pas d'autres occasions de vous en servir, les polaires vont très bien). Ensuite un pull en polaire et une bonne doudoune. Perso je prévois aussi un petit pull en polaire, à intercaler entre le sous vêtement et le pull, cela permet de s'adapter si froid ou très froid, et dépend aussi de votre frilosité. Il faut prévoir bien sûr bonnet, une écharpe tube, des gants (ça peut être utile de prévoir des sous gants très fins). En bas, même principe un collant thermique et un pantalon type pantalon de ski. Aux pieds favoriser aussi le système 2 couches, une chaussette très fine et une autre bien chaude. Un magasin genre D4 vous fournira tout cela, pas besoin de casser trop la tirelire. Il faut aussi des bottes grand froid, genre Sorel, les pieds et les mains c'est vraiment déterminant pour rester dehors dans le froid. On m'avait recommandé d'avoir des crampons à rajouter sur les bottes, en 3 voyages en Laponie et
Tromso je n'en n'ai pas eu besoin, mais cela ne signifie pas que ce soit inutile.
Rappelez vous qu'à partir de mi novembre c'est la nuit polaire. Donc très bien pour voir les aurores boréales, mais moins bien pour les autres activités.