Me revoici :)
Je vais donc te donner mon point de vue sur les escales...
* Port Canaveral = J'avais envie d'aller à "Cocoa Beach" faire du shopping, profiter de la plage...
On a donc pris le shuttle avec le bâteau. Très pratique, ils t'attendent à la sortie du bâteau et te déposent près d'un magasin de surf et te reprennent au même endroit. Ils font la navette toute la journée, tu repars donc quand tu veux sans trop attendre.
Alors, niveau shopping c'est assez décevant, j'avais fait mes recherches de magasins sur Google Map donc je savais où aller...
Tu as des magasins de souvenirs typiques "
Floride", ça s'appelle "Beach Waves", ils sont pas mal du tout et peu chers.
Pour le reste c'est très limité... Tu as aussi quelques petits fast foods... La plage n'est pas loin, finalement nous n'y sommes pas allés car j'ai fait un malaise (ça tanguait comme sur le bâteau, une horreur).
Sinon tu as un "Walgreens" et un "CVS" (magasins style "monop"), bien pratiques.
A refaire, je prendrais un taxi ou une excursion en dehors du bâteau pour aller dans un mall toute la journée. Je ne connais pas tes attentes...
Sinon tu as DisneyWorld mais le temps est limité...
* Great Stirrup Cay = un bijou cette ile :)
Tout d'abord, il faut aller chercher un ticket d'accès au "tender" (bâteau qui t'emmène sur l'ile), ils disent d'y aller à 9h près de la piscine mais tente le à 8h car en étant là à 8h45 on a eu le tender n°10... Mais cela va assez vite, c'est bien organisé.
Très peu d'ombre, prévoir de la crème solaire +++... Il y a plein de chaises longues, on n'a pas eu de problème pour en avoir mais j'ai lu que certaines fois elles sont toutes prises d'assaut...
Sinon regarde pour les "cabanas", ça a l'air chouette...
Tu as un buffet sur place, assez petit donc très vite rempli le midi...
Il y a un petit marché avec des articles typiques des
Bahamas (made in China), pas très intéressant et puis tu retrouveras les mêmes choses à
Nassau.
La mer était chaude, l'eau bien claire, un vrai bonheur !!
*
Nassau = On était arrivés vers 6h du matin, il faut se mettre sur le pont pour avoir une belle vue d'ensemble.
Comme c'était notre 1ère fois sur cette ile, on avait envie d'aller à la rencontre des Bahaméens donc on a marché toute la journée...
Tout d'abord, nous sommes allés sur Bay Street, la rue des magasins. C'est à 5 min du bateau à pied... Le shopping est très décevant... Les souvenirs pas jolis, couleurs bof bof... Moi qui ramène toujours plein de trucs, je n'ai ramené qu'un mug "I love
Bahamas" avec le coeur rouge :)
Les magasins de parfums sont au même prix qu'au duty free de l'aéroport...
Ensuite nous sommes allés au "fish fry", un petit quartier de restos (maisons colorées), on a pu gouter les "conch fritters", sympa!
Au retour tu passes devant la plage publique très belle de "Junkanoo", tu as des petites cabanes pour louer des chaises longues, acheter des boissons, rhum etc ou te faire faire un massage... et en face tu as les bateaux de croisière...
On s'est arrêtés au "Straw market" mais là c'est la foire d'empoigne, on t'agresse dès que tu rentres dedans... On n'a rien pu regardé, on nous sautait dessus sans cesse, du coup on est partis sans rien acheté : (
D'ailleurs c'est ma seule déception du voyage, le comportement des gens sur l'ile... quand tu sors du bateau les taxis te tombent dessus, certains te prennent par le bras, il faut faire attention... Tu as aussi des gens qui attendent devant les magasins et veulent que tu y entres, idem ils n'hésitent pas à t'attraper le bras... Les serveuse dans les restos étaient pas très polies, service minimum. Je comprends pourquoi les rues étaient quasi vides de touristes alors qu'il y avait ce jour là 4 bâteaux !
Pour finir la journée, on a pris un cocktail au "Senor Frogs", face aux bateaux, et ça je te je conseille, c'est vraiment sympa !
On a pris une salade de conch et on a eu 2 verres énormes orange fluos qu'on a pu ramener chez nous :)
Si tu as des questions, n'hésite pas :)