La
Namibie... Rien que d'y repenser je suis rêveuse. Un de mes plus beaux voyages. Je suis très orientée animaux donc le circuit réalisé tournait autour de ceux-ci. Nous y avons passé 2 semaines.
Départ de
Windhoek, pour aller à Okondjima, une superbe réserve privée où nous sommes arrivés de nuit. Rencontre dans le parc avec les girafes, impalas, gnous, zèbres. Installés dans notre chambre avec vue sur le bush! Fabuleux! Dans ce parc, on soigne des guépards et des léopards puis on les remet en liberté avec un collier. Ce qui fait que les rangers savent dans quelle direction aller pour les voir mais pas le lieu précis. Ca peut paraitre peu authentique, mais les trouver n'a pas été facile pour autant. On a pu approcher des guépards au repos à 3 mètres après 4h de recherche. Un moment important dans la mesure où je les avais cherché en
Afrique du Sud à plusieurs reprises et jamais vus...
Ensuite, nous avons mis le cap sur le
parc Etosha et dormi dans le camp (sauf la première nuit où nous avons dormi en dehors du parc à l'Eagle Tented Lodge qui est très bien avec le bruit des rhinos noirs juste en bas de la colline). Et là, avec le peu de végétation, les animaux sont visibles à des centaines de mètres à la ronde. Tellement désertique avec ce lac asséché, que l'on se dit que ce n'est pas possible qu'il y ait autant de vie. Je me rappelle m'être dit cela au bord du lac et être repartie dans l'autre sens et avoir croisés des gens qui disaient avoir passé 3h avec une famille lion au même endroit. Et en effet, on a vu des lions à foison dont une chasse d'un troupeau de zèbres, éléphants, léopard...
Ensuite, route vers Khorixas, là j'ai moins aimé... Forêt pétrifiée... Rien de particulier dans ce secteur.
Route vers
Swakopmund pour un moment vers la côte atlantique, où nous avons fait le Sandwich Harbor en 4x4 et monté les dunes. Magnifique et sensations garanties... Entre dunes et dauphins dans les vagues...
Puis, nous sommes partis pour Sossuvlei et ses dunes de sable rouge. Nous avons dormi au
Namib Desert Lodge, rien à redire, c'est simple et très bien au milieu du désert avec des reliefs et magnifiques coucher de soleil. Balades à Sossuvlei et Deadvlei sur les dunes et plein soleil.
Puis nous avons dormi
Keetmanshoop dans une ferme où nous étions les seuls clients. La maîtresse de maison possède des guépards qu'elle a soigné. On a pu l'aider à les nourrir, et les caresser. Ils ronronnaient de plaisir...!
Puis nous sommes allés au
Fish River Canyon, mais on n'a pas profité... intoxication alimentaire pour ma part... Je ne me rappelle plus précisément le nom de l'hotel : hot spring resort à Ai-Ais. Franchement pas terrible. Personnel pas sympa. Chambre pas prête, on nous laisse poireauter 2h sans rien dire... Repas dégueu... Cher pour ce que c'est... On aurait dû prendre les tentes!
Voilà!
C'était top!